Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Xl 7 ou mp7 : pas facile à trouver ou alors prendre une mp7 + rom

• 53 réponses
  • 6 participants
  • 1 237 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Xl 7 ou mp7 : pas facile à trouver ou alors prendre une mp7 + rom
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une xl 7 d'occasion mais pas évident à trouver, du coup je cherche une mp7 ou px7 mais ds laquelle je pourrais ajouter la rom xlead de la xl7 car c'est destiné à une utilisation pr faire de ltechno, hardgroove donc la carte originale de la px7 ou mp7 ne me sert à rien

je ne trouve pas de xlead en rom sur le site d'emu, il y en a sur af à prix d'or en occasion

j'ai peut etre trouvé une xlead2 mais est-ce qu'elle a qq chose de commun avec la xlead ? je ne parviens pas à trouver cette info malgré mes recherches ds le forum

merci

@+
Misters
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis pas specialement d'accord sur la taille du carton . le principe de la case gift /cadeau c'est que si tu as de la famille au etats unis et qu'ils veulent te faire une cadeau, la douane accepte et ne fait pas payer les frais , normale , vla le cadeau empoisoné.Donc j'ai du mal a croire cette taille de boite de carton qui fait payer des droits de douane.

PAr contre si le vendeur aux etats unis est connu des services de douane, et qu'a chaque fois ils ont coché gift/cadeau, peut etre que là la douane n'y croit plus.Parce que la taille du colis c'est pas dans les textes de lois.
22
J'ai une xl 7 que j'avais acheté en Allemagne, et je peux dire que le carton était conséquent. Je te garantis que j'ai fait venir des grattes des US, la notion de gift marche pas, trop facile...Par contre j'ai acheté là bas le logic 7 et là il n'y a pas eu de prob.
23
Pour rappel, ce ne sont pas tant les droits de douane qui font gonfler le prix à l'importation, mais surtout la sacro-sainte TVA.

Ouai mais c'est quand meme la douane qui l'applique.
24
On est d'accord, c'est la douane française qui applique la TVA + les frais de dédouanement, et si tu passes par DHL là tu es sur de les payer.
25
NIkki

Tu a s fait venir ton xl7 avant l'euro , car depuis plus de douane ni tva pour les membres de l'union, attention la suisse n'en fait pas partie.

Ca me surprend , car si tu vas voir les textes de douane jamais ils ne parlent de taille de carton...

Tu dis en avoir fais venir plusieurs des grates , combien? et à quelle frequence? as tu bien verifié que la case etait coché?

Je veux pas dire que tu ments mais ça me surprend quand meme cette histoire...
26
Enfin tout ça pour dire que si tu achètes aux US qqchose dont la taille est relativement visible, tu peux avoir à payer des droits, après c'est une question de chance.
27
Nikki , tes grates sont toutes arrivées par DHL? Moi j'ai jamais eu a faire a eu , mais surtout us postal ou usps et pas de pb.
28
Bin c'est là justement ou c'est pas clair cette histoire de taille de carton et de chance , cette case est là pour ça , alors si elle sert a rien ou si elle marche une fois sur deux c'est bizarre je trouve.

Mais ok si ça t'es arrivé faut ce mefier alors.
29
Le xl-7 je l'ai fait venir d'Allemagne donc pas de frais de douane, mais je fais venir de temps en temps du Japon et des US des grattes et à chaque fois j'ai reçu une lettre des douanes notifiant la somme à payer.
Pourquoi mentir?????????????? Ce que je dis est d'une banalité, les douanes sont là pour ça, bon je parle essentiellent pour mes grattes, je sais que pour le reste c'est 50/50
30
Les gens déclarent ce qu'ils veulent, donc les douanes procèdent souvent par hasard, autant dire qu'une gratte c'est pas très discret...Sinon par DHL, juste une fois, le reste était par US postal.