Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl 7 ou mp7 : pas facile à trouver ou alors prendre une mp7 + rom

• 53 réponses
  • 6 participants
  • 1 225 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Xl 7 ou mp7 : pas facile à trouver ou alors prendre une mp7 + rom
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une xl 7 d'occasion mais pas évident à trouver, du coup je cherche une mp7 ou px7 mais ds laquelle je pourrais ajouter la rom xlead de la xl7 car c'est destiné à une utilisation pr faire de ltechno, hardgroove donc la carte originale de la px7 ou mp7 ne me sert à rien

je ne trouve pas de xlead en rom sur le site d'emu, il y en a sur af à prix d'or en occasion

j'ai peut etre trouvé une xlead2 mais est-ce qu'elle a qq chose de commun avec la xlead ? je ne parviens pas à trouver cette info malgré mes recherches ds le forum

merci

@+
Misters
2
V'là une XL-7 sur eBay pour 350 Euros en achat immédiat. Le vendeur propose aussi une MP-7 à la vente... (pas de problème d'alimentation, elles s'adaptent automatiquement au voltage de chaque pays).

Quant à la ROM X-Lead2, c'est la même chose que la X-Lead tout court, avec des presets différents, ou une banque en plus issue du clavier XK-6. Enfin, quelque chose comme ça.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Bin il y a des xl7 a vendre sur audiofanzine :?!:

Y'a aussi une px7 (fin dans 11 heures) a vendre d'occas sur ebay sans carte et le gars a quasiment toutes les rom e-mu a disposition.
en gors y'en a pour 440 € snas les frias de port.
4
HA ! cYcLoThYmIqUe¹ a un emeilleur proposition! la vache ça va ! faut compter 50 $ de port pour ce type de machine.
5
Et normalement elle arrive 6 a 10 jours apres l'envoi...
6
Oui en effet y en a deux sur af mais je trouvais le prix un peu exhorbitant ...

ok donc xlead xlead 2 : tout pareil

merci pr vos conseils

pas trop risqué d'acheter aux usa et sur ebay (j'ai deja achete mais j'ai ete cherche l'objet, bien que la ca me semble difficile) ? pas de souci d'adaptation à part le voltage ?

sinon pr les autres roms plus techno, estce que c'est bien ça la rom, le prix me parait bizarre, j'ai l'impression que c'est un cd de samples :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182345.html

merci pr vos réponses en tout cas
@+
Misters
7
Les ROM ne sont plus disponibles neuves, tout comme les synthés et sampleurs de la marque. E-MU s'est recentré sur le logiciel - cartes-son mises à part.
Ou alors faut tomber sur du vieux stock.

Au cas présent, chez Toto, ce sont bien des banques de sons pour les instruments virtuels Emulator X et Proteus X, basées sur ce qui existait en matériel.

Quant à acheter & vendre sur eBay, jamais eu de problème en 30 transactions, dont beaucoup à l'étranger. Mais en dehors de quelques principes de sécurité de base à appliquer (profil du vendeur, type d'objets en vente, privilégier Paypal), le risque zéro n'existe pas.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Je confirme ce qu'a dis cYcLoThYmIqUe¹ pour l'achat par ebay a l'etrangé...aucun pb jusqu'a maintenant , sur 6 achats, tous a l'etrangé.La mienne vient de liverpool a 460 € port compris.

Celle a 350 € au states a l'air pas mal du tout, Plus de 300 transactions et 100 % de satisfaction.

A 440 € sur audiofanzine je ne la trouve pas excessive par rapport à ce qu'elle peut faire.Mais a 350 € aprés verfification de la qualité du vendeur faut pas hesiter.
Y'a un an on ne l'a trouvait pas encore à ce prix là.
9
J'ajoute que j'ai acheté un asrx pro(new york) dans cette ordre de prix au state ainsi qu'un elevata (detroit), et nickel, super transaction.

Si le gars est de louisiane faut ce mefier lol ;) (humour un peu noir ok ok)
10

Citation : Mais a 350 € aprés verfification de la qualité du vendeur faut pas hesiter.

Après relecture de l'enchère, il semble ne pas y avoir de manuel fourni avec, contrairement à la MP-7. Et "The unit is in functioning perfectly and in good cosmetic condition", autrement dit elle est en bon état mais peut-être pas nickel ("mint" dans la terminologie habituelle).

Ceci dit, le manuel anglais se télécharge facilement.

Et quand on voit le prix de l'occase et ce qu'on a payé pour la même chose neuve il y a une paire d'années... :(((