Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question .

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question .
Je suis un electro-musicien qui vient d'achéter un nouveau ROland Mc-909 ... Après 2 mois, je dois dire que JE NE SUIS PAS CONTENT ... PAS DU TOUT !!! :fache: ... Hélas ...j'ai vendu ma RS-7000 quel dommage ...!!! :(( Mc-909 a plus de Mèmoire RAM pur les samples ...c'est tout MAIS il a aussi un tas de "bugs" ... on peut pas travailler avec des "pattern chains" ...c'est a dire qu'il faut attendre la fin d'un pattern pour ècouter le prochain ... si un son a du delay, il arrete quand le prochain pattern commence a jouer, si on joue un timbre avec une master keyboard pendant l'execution d'une song ... le son arrete quand le pattern change ... on peut pas utiliser USB pur faire backup des pattern et des songs ...c'est AFROEUX !!!! :furieux: OOOOhhh mais ils ont mis des screen-savers et on peux choisir le "background" du display ....très utile !!! :8O: Roland fabrique des jouets et non pas des instruments sérieux !!!! Je voudrais revenir sur mes pas, vendre le MC et acheter une RS-7000 ou ... Je ne connais pas le XL-7 pouvez-vous me dire quelque chose ? Pas de problemes si on veut changer le pattern pendant l'èxecution ? Bien sur, je devrais aussi acheter un enchantillonneur ...
MERCI ... :mdr:
M.
2
Mets de la thune au bout -> MPC4000 aux alentours de 2600€ en allemagne, avec les options (ram, 8ou, HD, CD-Rw) t'en auras pour 3500€ en te démerdant un peu. Et là t'auras du sérieux.
3
Xl-7 :fleche: environ 700-800€
MPC4000 :fleche: 3500€

Tu vois Yamada y a qd meme une différence de prix :bravo: .
A part toi y a personne qui peux ce l'offrir cette MPC :mdr:

Ce qui serait peut etre mieux: xx-7 + Z4/8 = environ 2000€

J'ai pas raison sur ce coup? :8)
4
:bravo: Moi, je conseillerai plutot la config suivant :bravo: :

• XL-7 comme sequnceur, + lecteur d'echantillons
• Sampler EMU serie ULtra pour sampler