Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question .

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question .
Je suis un electro-musicien qui vient d'achéter un nouveau ROland Mc-909 ... Après 2 mois, je dois dire que JE NE SUIS PAS CONTENT ... PAS DU TOUT !!! :fache: ... Hélas ...j'ai vendu ma RS-7000 quel dommage ...!!! :(( Mc-909 a plus de Mèmoire RAM pur les samples ...c'est tout MAIS il a aussi un tas de "bugs" ... on peut pas travailler avec des "pattern chains" ...c'est a dire qu'il faut attendre la fin d'un pattern pour ècouter le prochain ... si un son a du delay, il arrete quand le prochain pattern commence a jouer, si on joue un timbre avec une master keyboard pendant l'execution d'une song ... le son arrete quand le pattern change ... on peut pas utiliser USB pur faire backup des pattern et des songs ...c'est AFROEUX !!!! :furieux: OOOOhhh mais ils ont mis des screen-savers et on peux choisir le "background" du display ....très utile !!! :8O: Roland fabrique des jouets et non pas des instruments sérieux !!!! Je voudrais revenir sur mes pas, vendre le MC et acheter une RS-7000 ou ... Je ne connais pas le XL-7 pouvez-vous me dire quelque chose ? Pas de problemes si on veut changer le pattern pendant l'èxecution ? Bien sur, je devrais aussi acheter un enchantillonneur ...
MERCI ... :mdr:
M.
2
Mets de la thune au bout -> MPC4000 aux alentours de 2600€ en allemagne, avec les options (ram, 8ou, HD, CD-Rw) t'en auras pour 3500€ en te démerdant un peu. Et là t'auras du sérieux.
3
Xl-7 :fleche: environ 700-800€
MPC4000 :fleche: 3500€

Tu vois Yamada y a qd meme une différence de prix :bravo: .
A part toi y a personne qui peux ce l'offrir cette MPC :mdr:

Ce qui serait peut etre mieux: xx-7 + Z4/8 = environ 2000€

J'ai pas raison sur ce coup? :8)
4
:bravo: Moi, je conseillerai plutot la config suivant :bravo: :

• XL-7 comme sequnceur, + lecteur d'echantillons
• Sampler EMU serie ULtra pour sampler
• Cartes Flash ROM (pour stocker les samples du sampler pour en suite etre lus dans la XL-7)

C'est sans doute un peu pres pareil que l'ensemble XL-7 / Z4/8... sauf que ce sera BEAUCOUP + pratique en Live... en bcp mieux : y'aura pas de sampler a trimballer... avec les 3 slots de libre sur l'XL-7, il y a largement de quoi mettre les Cartes Flash ROMs de 32MB avec tes sample favoris !!! Il n'y a qu'a les charger dans les cartes dans les samplers Ultra, puis mettre les transvaser dans l'XL-7 !

Attention : les samplers EMU serie Ultra seulement peuvent "ecrire" sur les cartes Flash ROM.

Les samplers serie Ultra ont largement baissé de prix, et de plus, le son EMU (leur convertisseurs) est bcp mieux... le son Akai (comme 5/6000, ou Z4/8) ? :??: j'en suis + que deçu, autant prendre un soft sur ordi ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
T'es sûr que t'as bien entendu un sampleur Z ? J'avais un EMU avant, et ça n'a rien à voir.
Les S5000/6000 je sais pas mais les Z ça dépote. En plus au prix où ils sont :8)
6
Oui c ker ke c pas cher la serie Z maintenant... mais c la meme avec la serie Ultra... surtout en occaz ! :bravo:

j'avais le S-5000, ke j'ai revendu pour le Z8... puis finalement revendu aussi... pour le E4 Platinium (avec toutes options + carte RFX-32), et je me plais vraiment avec ce ptit monstre ! :aime:

je peux pas dire que le Z8 n/est pas bien... mais je prefere comme meme le grain EMU... (ça peut etre subjectif of course)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Ben je pense que les deux machines ont des convertisseurs de qualité, pis après c'est bien entendu subjectif. Ce qui me botte sur les Z ou plutôt sur la MPC pour ma part, c'est l'ergonomie, et l'interface Ak.sys qui te permet d'utiliser le Z comme un sampleur virtuel en fait, l'interface qui te permet de tout faire dans le sampleur à partir de ta bécane. EMU c'est une ergonomie à part, je pense qu'il faut bien connaître pour pouvoir apprécier.
8
Pour en revenir à la question de Magneto... :mdr:

Les manuels (anglais) sont téléchargeables sur le site d'E-MU. D'ailleurs, celui de la PX-7 correspond à l'OS2.0 sorti récemment, lequel ajoute des fonctions parait-il très puissantes pour un usage Live (xmix):
http://www.emu.com/PX7OpMan.pdf
http://www.emu.com/products/commandstations.html

Par ailleurs, pour avoir une idée de ce que vaut la machine seule (ou presque) en live, voici un lien qui vient juste d'être donné sur la liste XL7 anglophone:
http://artists3.iuma.com/IUMA/Bands/rEalm/index-2.html

Citation : This is all 100% live with the XL-7 and a Roland SP808(ex'd) I had just
gotten earlier that day. The 808 was only used for manually triggering
the vocal samples during this set, the rest is XL-7. Anyway, this is just
a taste of things to come, since then I've integrated the sp808 even more
which had a huge impact on the sound, and the DRUM rom came in the mail
the next day too. So in a couple weeks I should have another set to post
as well.

Cheers and enjoy,
rEalm



:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
MERCI è tout le monde ... :bravo: vous êtes vraiment gentils ... :aime: Ehehe c'est drôle ... j'avais bien pensé au XL-7 + Sp-808 Ex (bien, c'est du ROland :furieux: mais ... jouer avec "l'infrared" peut aider le spectacle, n'est-ce pas ? :mdr: ) mais on peut trouver des enchantillonneurs plus "intelligents" (un yamaha a-3000 pour example o les machines Emu/Akai ...) ... Bien, j'ai utilisé le premier Orbit, maintenant j'ai un Audity-2000 et quand j'ètais très jeune j'aimais mon "Emax" ... jai toujours travaillè très bien avec EMU ... :) ...j'ètais aussi curiex à propos du Korg Electribe - MX (vous savez, quand je lis le mot "pattern chain" je commence à rever :clin: ) mais ... en effet, il a l'air d'un jouet, lui aussi ... OK, je dois seulement vendre mon MC-909 ... et puis, le plaisir de la choix ...
Salut et, encore une fois, merci !!!!!
10
ESSAIE UN SP 808 ! C'est un ordre ! :clin:

Non, ce n'est pas un sampleur "intelligent" comme un méga échantillonneur 32 voies + Midi à tous les étages + etc etc etc, il serait même plutôt limité dans le domaine de l'échantillonage pur... MAIS ses effets.... Rhaouuuuuuu ! un délice !

Poly 8 voies, controlable par XL 7, controlant potentiellement la XL, effets infernaux et filtres en béton armé ( vus de ma fenêtre... ) :bravo: