Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rom/ sampleur ultra /capacite generale de la bete

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rom/ sampleur ultra /capacite generale de la bete
Projetant l'achat de la xl7 (pitetre chez notre cher Poumtshack vu le tarif annonce recemment),j'aurais voulu avoir qq precisions sur les capacites d'extension de la bete

D'apres ce ke j'ai pu comprendre on peut la gonfler avec des echantillons stockes sur des flash rom (qui contiendrais patterns et echantillons) chargees a partir d'un sampleur ultra.Pardonnez mon ignorance mais qu' est ce qu'un sampleur "ultra".? Est-ce ke cela designe un certain format de sample particulier et propre a Emu ,un peu com Akai?Est ce k'il y a possibilite de charger la machine directement avec mes propres kits (via usb par ex)

Tiens au fait,ces fameuses flash rom (desole mais la aussi connait pas :oops: ),elles se rapprocheraient + d'une smart media pour le stockage ou alors d'une carte Srx Roland (au tarif si prohibitif d'ailleurs).Une petite idees des prix?

Derniere petite question ,le couple Mc 909 /XL7 tiendrait il la route pour de hardtek/drum/harcore sachant qu' il faudra attendre un peu avant d'investir ds un multieffect afin de salir le son de la Xl7 qui parait il est si propre.(la demo ds un magasin dont je tairais le nom ,faite avec les presets ne m'ayant pas convaincu)

merci d'avance pour vos reponses.
2
Il existe effectivement des ROM additionel y a 3emplacement de rom dans une xl7.

Il y a des rom avec des sons emu (ex : beatgarden...) et il existe effectivement des ROM vierges sur lequel on peut rentré nos propres sons a la condition d'avoir un sampler ultra de chez emu. Car les samples doivent avoir un format specifiques sur cette ROM.

Je sais que les Rom vierge coute plus cher que les ROM pre charge et si je dis pas de conneries ca doit etre>a 400euros (oui ca fait mal.... :fache: )

Pour le couple 909/xl7 ca doit etre pas mal meme si au bout du compte tu va te retrouve avec deux groove box (1roland et 1 emu) et avec deux becanes qui sont prechargé avec des formes d'ondes pour les synthe (different d'un expandeur analogique).

Les sons emu pour tes rythmiques pourrait etre sympa... :bravo:

Moi aussi je fais de la hardteck et hardcore pour l'instant avec une korg electribe m et un pc et j'envisageait aussi une xl7...

Mais ca va etre le meme probleme que toi, cad que ma korg et mon emu vont faire double emploi... :??:

A mediter :mdr:
3

Citation : Projetant l'achat de la xl7 (pitetre chez notre cher Poumtshack vu le tarif annonce recemment)...


:8O: :???:
Encore une fois, je n'ai rien, mais alors rien à voir avec la personne de Backline et Pianos, que je citais juste, et en donnant le lien du fil en plus! :fache:

Faut pas lire en diagonale les gars. :non: I'm fonctionnaire and I'm proud! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
I'm very very sorry ave l'acceng :oo: