Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les triggers

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
1 Les triggers
Bonjours a tous,
aprés maintes galéres et arrachage de cheveux :nawak: , je profite enfin pleinement de ma bécane ( pleinement est peut-etre un peu exagerer )
un petit soucis subsiste, je n'arrive pas a assigner les triggers de la xl7 ( track enable/mute ) sur reason 3. tous le reste fonctionne mis a part sa.
merci de vos reponses
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
2
Salut,

peux tu développer le problème?

il faut aller dans le menu controleur et mettre les trigger en mode note et les assigner au canaux externe qui corresponde. puis paramétrer reaison. vérifie déjà si ton interface midi reçois les signaux, si c est le cas ça ne vient pas de la commande station.
3
Bojour boOob,
en fait , ce que je veux c'est pouvoir couper ou faire partir les pistes de reason depuis les triggers de la xx7( beneficier de l'option "track enable/mute)
quand au menu controleurs, les triggers sont assignés a leur canaux respectifs (T1-channel 1, T2-channel 2.....), en externe. l'interface (micro express MOTU) reçois trés bien les messages midi, les pads, les potards et le touchstrip repondent en tant que controlleurs sur reason, et tres bien en plus. il n'y que cette option qui ne veut pas fonctionner.
E-mu pas aimer reason ? :argue:
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
4
Alors sauf erreurs de ma part, la XL-7 n'envoie pas les message midi quand tu mute ou pas la piste. à confirmer, j ai pas la machine sous la main.
En revanche si tu envoie simplement des note, je pense qu'il doit y avoir moyen que reason les fasse correspondre a enable/mute pour des piste...
mais je connais pas du tout reasn
5
En fait les triggers font options clavier ( lorsque j'apppuis dessus ils repetent la note de l'echantillon de la pistes selectionner, mais pas de mute!
je vais remettre les mains dans le cambouis :?!: d'ou c'est que c'est ?
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
6
Bon je confirme, pas de message midi quand tu mute une piste... mais je ne comprend pas bien l'intérêt de ce que tu veux faire... moi a ta place je commanderais les volume de tes piste reason avec les potar en mode program... pour ce qui est de la configuration... je te laisse t amuser!!
7
J'avais deja fait quelques tests en esayant de muter les pistes via les controlleurs volume mais le resultat n'est pas propre. tu entend la montée ou l'ettouffement progressifs du son. les triggers qui sont declenchable par une simple pression se pretent beaucoup mieux a cette exercice.( avis personnel )
mais bon, de toutes facon je peux me brosser, y'a pas moye :noidea:
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
8
Va exposer ton problème dans le forum de reason
quelqun pourra surement d'aider..
bonne chance
9
Pas béte, je vais tester, mais c'est sans aucunes convictions, j'ai essayé sous toutes les coutures, et pas moye...
merci quand méme pour ton aide et a une prochaine
:bravo2:
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs