Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour le MIDI

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 5 followers
1 besoin d'aide pour le MIDI
Ami AFien bonsoir,
Je vous expose mon problème :
J'ai acheté un fatman de chez paia pour le contrôler avec ma xl7 mais je suis pas doué car pas moyen:oops:...
Je voudrai que la fatman soit assigné à un bouton de déclenchement de séquence et que je puisse jouer du fatman sur les pads et y enregistrer des séquences dans la xl 7 sur la track 16.
Je l'ai branché sur MIDI B, A étant pris par ma MC-09 (avec qui bizarrement je n'ai pas de problème...). J'ai cherché dans la notice mais je dois mal mis prendre car je n'ai rien trouvé qui m'aide. J'ai aussi cherché dans le menu pattern et preset de la track 16. J'ai réglé externe dans Channel assign du menu pattern mais il y a sans doute d'autres paramètres (je ne suis même pas sur de mon coup pour channel assign...) et plusieurs autres réglage mais rien n'y fait...
De manière général je suis obligé d'admettre qu'il y a encore beaucoup de zone d'ombre concernant le MIDI dans mon esprit, je me demande même comment j'ai fait pour ma MC-09...
Il y a aussi le fait que le fatman est un kit que je viens de finir de monter, je ne peux pas le tester pour savoir si j'ai fait une erreur tant que je ne m'en sort pas avec le MIDI de l'XL-7. Mais si j'ai fait des erreur il est peut-être normal que je ne puisse pas sortir de son via les pads... C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Mais si je m'en sort avec l'E-MU c'est déjà un combat de gagné !

Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement ;) !!!
2

TU peux toujours tester avec ta MC 09 pour contrôler le Fatman et voir si le son arrive non ... ?

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Merci pour ta réponse mjcjm.
Oui je devrai pouvoir mettre la MC-09 en master mais je n'ai plus la notice... Pas moyen de remettre la main dessus, et l'écran n'a que trois caractère, ce qui ne me suffit pas pour trouver le bon paramètre car tout est abrégé et sans notice pour traduire je comprend rien...
Je continu l'investigation !
4
5

En fait, pour savoir si le Midi est transmit, seul des notions basiques comme le note On/off devraient suffire.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Bon ben pour ce qui est du fatman, je n'ai pas l'air de mettre trompé lors du montage car j'ai réussi à lui faire sortir du son (:aime:) à travers la MC-09 (merci matte0 pour le lien;)). Par contre je n'y suis toujours pas avec notre ami commun XL-7...
7
etrange c est pourtant simple de configurer en midi la command station. ad tu verifier que ton canal midi sur la CS est bien reglee sur EXT pour pouvoir envoyer le midi a ton fatman. pour info je commande enormement de synthes via ma command station. jamais eu de prob de ce cote la.
8
pour info la notice de la.command station est dl dans la rubrique astuce de la XL-7
9
Salut,
il faut bien que tu mette le canal 16B pour que le signal aille sur le out B (Pattern puis Chanel Assign) avec le dest en ext comme dis plus haut.
10
B ou A tout est configurable sur la CS a si condition de bien mettre sur EXT voir BOTH en ce mettant sur un preset vierge. parcontre pour le numero de canal tout depend du fatman savoir quel num de canal midi il accepte.