Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet J ai peut etre trouver .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
1 J ai peut etre trouver .
Salut les gens.
j explique mon delire: je recherche une machine qui fait des son de jeux video de la synthèse FM et de l analogique pour faire de l abstract hip hop.donc forcement je me retrouve ici et j hesite car j ai deja eu la sps-1 et elle ne m avait pas convenu et en plus elle etais cher (mais c de la bonne came alors c est excusable). J aimerai savoir si ya des gens ici qui font un peut le meme style que moi (a 90 bpm environ) et si possible ecouter ce qu on peut sortir avec ds ma branche.
et si vous pensez que la mono ne me conviendrai pas , vers quelle machine pourrais-je me tourner.
je precise que j ai pas fait mon choix et que je recherche encore.
et aussi j oubliai de dire que je compte la couplée avec une mpc 1000 (et un sp 303).
voila, merci pour votre aide.
2
Yep!
Je dois dire que pour les sons typés jeux video elle est plutôt cool...
Pour de l'abstract hip-hop un peu dans le style abstract keal agram, elle se défend très très bien! Dans ce style, j'utilise surtout l'émulation de la sid station qui envoie la patate avec une saveur aigre douce et la forme d'onde sinusoïdale qui descend jusqu'à très bas dans le spectre sonnore sans perdre en intensité et en qualité, des subs chaux, ronds puissants.... Pour ce qui est des autre formes d'ondes et émulation (FM, superwave....) je dois dire que c'est hyper typé, de mon côté je trouve que ça sonne vraiment bien par contre je n'ai pas enconre trouvé o`u mettre ces sons dans mes compos....
Pour finir, la partie boite à rythme est hyper sommaire mais avec tous les effets y'à moyen d'en tirer quelque choses de super en abstract hip-hop....


Je dois dire que finnalement je préfère de loins la polyvalence et la chaleur du microkorg. de mon côté, la monomachine est un synthé secondaire qui me sert principalement pour son séquenceur hypra génial de simplissité et pour des grosse nappes "aigre douce"...


désolé de ne pas être très claire...

n'hésites pas si tu veux plus de détails sur certains points...
3
Ok merci polair pour ta reponse. y aurai moyen d ecouter ce que tu fais avec ? si ta pas de myspace ou autre tu peux me mailer j ai bien envie de voir les possibilités de la MM avant d acheter j ai pas envie de me planter sachant que c est un prix asser prohibitif .sinon mes compo sont un mix entre dj krush et two lone swords men si tu connais. je me met les sons du site en boucle pour voir l etendu du delire mais j ai bien l impression qu avec toutes les demos de chaque site de machine il n est possible que de fair du boom boom avec c est super chiant; comme si machine = boom boom .
En meme temps j ai rarement vu des gens mixer ou liver autre chose que de la tek :business.
4
En fait j'ai ma monomachine seulement depuis une semaine, l'avantage de cette becane c'est qu'on la prend très très vite en main, elle est super adapté au live, tu peux carrément partir en impro dessus sans problèm.... bref tout ça pour dire que je n'ai pas encore fait de morceau avec sauf sur la fin d'un morceau qui est sur mon myspace.... si j'ai un peu de temps je vais te faire un petit track de quelques secondes dans un style qui devrait t'en plus que les simples demos merdiques qu'il y a sur le site d'elektron....

sinon, sur mon myspace (www.myspace.com/lepolair) tu pourras enttendre la monomachine faire une petite melodie à la mum avec des sub très profonds sur la fin d'un morceau qui s'appel "a light in the see".... tout le reste c'est du microkorg.... t'inquiète pas c'est pas de la tek!


J'essaye de faire vite pour l'extrait....

à plus