Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Les effets

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 Les effets
Salut a tous

j'ai un souci c'est

que je ne c'est pas comment on mais les effet de la mono sur un synthé deja

fais par mes soin sur track 1,2,3,4,5,6(ex: j'ai fait une mélodie sur track1 et je ve metre de la reverb sur ma melodie sur track 1 alors je vais dans édit je sélectionne FX apré je sélectionne reverb est la sa coupe ma mélodie et j'entends plus rien en gros je les sélectionner comme si que je choisissez un symthé ex:saw sin vo-6 etc j' arrive pas sa change mon symthé comme si quond changer de symthé pour en faire un autre mais par contre j'arive a les utiliser en le branchant
une gratte ou un micro en input A et B

mais j'arrive pas les mes sur ma partie symthé de la mono

au secours je pète un plond aider moi s'il vous plait


cool le correcteur d'ortographe d'audio fanzine merci les gars c'est trop cool
Ding dong
2
...je suis en train de découvrir la machine, mais apparement les effets prennent une piste chacun (Un effet = 1track).
L'avantage c'est que tu peux séquencer tes FXs, par contre ça réduit le nombre de pistes que tu veux jouer.
Après ce doit etre une question d'assignation (Global,edit,fx...)

 

3
Je men douté
oula il son malin elektron en gros tu joue que trois synth c de l'arnaque
mais au faite les sortie A B C D E F on peut sortire une track par l'etre
exemple :
en A ya la track 1
en B ya la track 2
etc........
apré ya plu qu'acheter une table de mixage


ps: le corecteure ne marche plus c 'est chelou
Ding dong
4

Hors sujet :

Hors sujet : ok j'ai trouver sur Mozilla Firefox qui a un correcteur mais pas sur internet explorer

Ding dong
5
...Elektron ?....de l'arnaque ?...

Pas du tout : la MonoMachine n'est pas une groovebox, c'est un pur synthé.

Une réverbe suffit pour les 5 tracks restantes, après si tu veux gaver tes synths d'effets, c'est sur qu'il ne te resteras plus beaucoup de parts.
Ou alors traites tes synths avec un rack externe si tu veux concerver tes 6 parts par patern.

Sinon, tu es sur du coup pour les sorties séparées ? il me semble que les synths sont stéréo (6sorties=3stéréos).

...pour la table de mixage, il est temps de t'en prendre une...

 

6
Je suis entièrement d'accord avec toi mes la mission qui se trouve a mes pied c'est je compte toujours rester en software et associer la sfx avec reason puis après séquencer le tous avec cubase je développe

pour mes track :
en gros je ve faire tous mais symthé avec la sfx ( tous se qui est pour les break et son acid et noise bruit chelou etc)

après tous se qui est lead, pad et texture sonore je lai fais avec un vst dans cubase (ex:massive de native instrument) et après tous se qui est partie rythmique je mais reason en rewire avec cubase et je séquence le tous

pourquoi des track?
parce que je veut sortir un vinyle et je veut que sa soi propre, en plus dans le live ya des chose que tu peu pas faire et qui est faisables que quand tu séquence

et après pour le live :
sa sera la sfx et ma petite electribe es1mk2 et ableton et mon mini kaoss pad et ma uc 33 mais ableton sers juste pour les effet et les lead ,pad, violon ,flute en gros tous le reste que tu peu pas faire avec la sfx et la es1mk2



ps: si tu veut j'ai la traduction du guide de la sfx mes il faut que tu finisse a replacer les image mais attention la traduction est tellement bien faite même trop bien faite ( exemple le mot delay il la traduit en mot: retard tu vois le délire même que l'ortographe anglais est plus cours que le français donc ya des liaison mal faite mais c'est compressible envoi ton adresse msn ou email je t 'envoi sa mes si ta la motive de le terminer sa sera cool que tu me fait une copie par se que la je galère un peu te sen pas forcer mais tu serais le héro de se forum car personne la fait jusque a maintenen


peace a toi
Ding dong
7
...ça serait terrible d'avoir le manuel en FR (sebz.g@hotmail.fr), je ne te promets pas de le terminer mais tu peux aussi le poster sur Rapidshare et créer un post sur AF avec le lien pour lancer un appel a la traduction !!!!

 

8
Pour mettre une reverbe soit tu la mets sur la piste suivante et tu choisis neibor dans le paramètre input puis tu choisis sur quelles sorties tu envois la reverb avec out. Soit tu envoie les pistes que tu veux vers un bus précis avec out et tu mets une piste reverbe après en choisissant en input le bus choisis précédemment. La dernière possibilités en choisissant en input inp A B ou AB te permettra de mettre la reverbe sur les entrées de la machines.
Les possibilités de synthèse rajouté par la reverbe ou autres effets décuple les possibilités de tes synth et ce n'est a mon gout en rien une arnaque.

sinon les synths sont effectivement stéréo mais tu peux quand même les séparés en mono avec le paramètre pan et ainsi mettre un son différent sur chaque sortie!!!
9
... salut Teknoïd23, envoie la notice FR sur http://synthedoc.free.fr/index.html.
C'est un site ou on peut déposer/télécharger les notices traduites de pas mal de machines... fait-en profiter tout le monde...

 

10
Hé l'amie ton site ji comprent kedal aide moi
Ding dong