Patches
- 49 réponses
- 7 participants
- 9 124 vues
- 6 followers
jay67jay
https://www.mediafire.com/download.php?ld1xw9dadav7wbg
Utilisez la mod wheel!
N'hésitez pas à me faire part d'une éventuelle amélioration!(je n'en ai jamais eu une entre les mains)
- 1
- 2
takadoum
https://www.mediafire.com/?fjpj1rv9w35lwvg
Pour le kick, voir mon message d'avant.
Pour le reste, snare, hihat, rim, c'est du bruit filtré avec enveloppe pour la pêche
Avec un petit osc1 sur le hat pour le côté métallique.
Pour snare et rim, j'ai utilisé un fitre en pic, et l'enveloppe 2 pour modifier le cutoff en plus de l'envF et augmenter encore l'attaque et la percussion de la baguette.
D'ailleurs pour cette enveloppe 2 sur le cutoff, je me demande s'il n'y a pas une méthode plus orthodoxe, car ça me parait bizarre comme technique, même si ça marche. Pourquoi l'enveloppe F ne suffit-elle pas, avec une attaque nulle ? Enfin bref...
A vous de tuner tout ça !!
Par exemple, pour le snare il doit y avoir moyen d'ajouter un osc1 avec un timbre particulier...
RecKsSounds
Merci les gars !!
Vous déchirez !!
Faut que je tests vos patchs. Perso je ne suis pas encore super au point pour sortir les sons que je voudrais en analo.
En fait je fais un peu du "au bonheur la chance".
--[RecK]--
SoundCloud
takadoum
Par contre faut tuner avec les oscillos pour s'accorder avec le morceau, surtout le kick.
Enlevé le rim, l'était pas beau.
Amélioré le son métallique du hihat et un peu le snare.
Voilà : https://www.mediafire.com/?rs47tu4gn2yt2sz
Bon tuning !
Ho'Dog
@takadoum: tu portes bien ton pseudo, top tes drums ![]()
le topic part bien, c'est cool...
bonne idée Jay...
a nous de continuer a le faire vivre( les autres utilisateurs, soyez pas timides
)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
takadoum
Un peu plus tweaké, avec conseils de darenagen, et pas mal de lecture ici : https://www.soundonsound.com/sos/allsynthsecrets.htm
Après j'arrête pour les drums, promis !
Kick :
- filtre oscillant passe-bas avec enveloppe pour le "oumph")
- osc1/2 avec l'enveloppe du filtre sur chaque pitch pour un peu plus de présence et le côté harmonique (à pitcher selon les goûts)
- enveloppe 2 sur l'enveloppe du filtre (et oui!) pour accélerer encore plus la montée du cutoff au début et créer un "click" (réglable avec depth de l'env 2)
- possibilité d'ajouter du bruit qui passera un peu dans le filtre pour le côté crade et moins électro (en même temps avec cette machine, euh...)
- possibilité d'ajouter un peu d'overdrive pour saturer, mais je trouve qu'il est pas beau celui de l'A4, un mauvais point (quand même !)
Snare :
- filtre oscillant pic avec enveloppe pour la percussion
- bruit pour le timbre
- osc1/2 avec enveloppe 2 sur chaque pitch pour la percussion et pour le côté harmonique (merci darenagen, je suis parti des 180Hz et 330Hz trouvés sur SOS et après, tatonnage... à régler selon les goûts aussi)
Hihat :
- osc1/2 signaux carré super aïgus avec sub 1 octave, détunés avec synchro "metal" (2ème page osc2) pour le côté métallique (merci darenager, avec ça il y a une infinité de sons métalliques à explorer, c'est énorme)
- bruit pour salir et ajouter les what-mille harmoniques qui manque pour le côté enharmonique !
- filtre passe haut sans enveloppe (résonance et cutoff à tweaker selon l'humeur et le réalisme souhaité)
Ho'Dog
![]()
TekE7
hello, je n'ai pas testé cette machine mais ce concept m'intéresse depuis longtemps, d'utilisé le même synthé pour faire tous les types de drums (BD, SD, HH ...)
Puis de pouvoir séquencer ces sons et pouvoir les mélanger (BD + SD par exemple)
J'ai même fais un patch max il y a 2 ans que j'ai depuis abandonné...
Bref:
Quand vous séquencé avec ce kit que ce passe t'il quand plusieurs sons sont mélangés?
Je serais curieux d'entendre ce que donne le kit, c'est possible d'avoir une petite démo svp ![]()
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
takadoum
J'ai eu pas mal de taf ces derniers jours, mais je vais essayer d'enregistrer un morceau avec ce kit d'ici peu.
Pour info, aucun souci pour superposer les sons car tu as 4 pistes.
Et certains sur ce thread s'amusent même à créer des kits pour le faire sur une seule
TekE7
OK takadoum, je me demandais justement ce que sa donne sur une piste. Mais avc 4 c'est large!!!
En tous cas je suis toujours aussi curieux d'entendre comment ça sonne :-)
takadoum
Bon voici un ptit exemple de drums avec l'A4. Malheureusement, l'upload sur Soundcloud a niqué le kick, c'est dommage... il est complètement saturé
https://soundcloud.com/takadoum/a4-drumkit-example
TekE7
yes merci!
pour moi le kick sonne pluto bien ;-)
je trouve que ça ressemble pas trop aux sons fait avec un modulaire analo, on est plus proche des grains machinedrum...
ça parait pas illogique pour une machine elektron. c du précis, scintillant et profond !
Je suis aussi tombé la dessus: https://soundcloud.com/darenager/elektron-a4-analog-drum-sounds
takadoum
Par contre, je trouve ça assez différent du machine-drum que j'ai eu il y a quelques années, qui sonnait pour moi plus cheap. Après, je n'ai pas non plus passé beaucoup de temps dessus, donc je n'ai surement fait qu'en effleurer la surface.
Avec l'A4, je trouve qu'on peut vraiment TOUT tuner, au contraire du machine-drum qui proposait "seulement" quelques paramètres pour chaque son. Et du coup on peut vraiment sonner différent pour chaque morceau ou chaque style, du moins, même si le son est très coloré par les composants de la machine (un peu comme l'electribe bleue, reconnaissable à des kms).
Là où je suis déçu par contre, c'est au niveau du grain et de la patate. C'est mon premier analo, comme je disais, et je m'attendais à du gros gros son, à qque chose de vraiment différent des synthés numériques. J'ai fait qques comparaisons (signaux purs, cradés, drumkits, pads), en utilisant Sylenth1 par exemple, et franchement le son du VST est plus fat et plus profond
Bon je m'en fous, car je l'aime, le son de l'A4, et surtout y'a la partie séquenceur/contrôleur qui élimine pour moi toute la concurrence hardware et software, mais quand même, un peu déçu...
C'est un mythe le gros son analo ou quoi ? Ou bien Elektron n'a pas mis assez de tune dans les composants pour rester bon marché avec une bécane super complète ? Ou c'est un choix pour se démarquer au niveau du son ?
Anonyme
takadoum
J'aurais dû garder mes écoutes d'avant mais un jour j'ai tout vidé
Après, sur la chaîne hifi (de moyenne gamme, mais zéro conversion analodigitomachin), je ne sens pas non plus ce truc dont tout le monde parle, en tout cas pas plus qu'un bon VST. Me faudrait comparer avec un autre analo, un jour.
Hypnocif
Moi aussi je trouve que l'A4 manque un peut de punch (comparé à un Future Retro XS) mais n'empêche que l'A4 à un son qui déchire bien et offre des possibilités énormes grâce à son séquenceur, j'ai d'ailleurs hâte de séquencé le XS par l'A4...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 19:37:53 ]
jay67jay
Un kit avec
-sur les deux premières tracks le hoover de human resource dominator(placez la track 1 et deux sur le même canal)https://www.youtube.com/watch?v=J1pzvapaR1E
- une basse dist
- un bleep
Ho'Dog
yeah, thanks, je check ça quand j'ai le temps ![]()
jay67jay
qu'il sonne FAT
Encore faut-il avoir un clavier ext, car impossible de le jouer depuis l'A4
Le hoover peut être amélioré avec un léger lfo sur le filtre 2 avec un fade in
[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 18:18:19 ]
Ho'Dog
Citation :
Encore faut-il avoir un clavier ext, car impossible de le jouer depuis l'A4
arf, merde, y a pas moyen d'associer des tracks niveau du seq?
faut que je me penche la dessus...
sinon en mettant la meme sequence sur les 2 tracks, au pire...
jay67jay
sinon en mettant la même séquence sur les 2 tracks, au pire...
En deux temps c possible!
Tu n'as pas un petit clavier qui traine au fond d'un placard?
Bon je dis ça mais mon MK est HS, deux mois de délai je suis sur les step de l'octa
Ho'Dog
Citation :
Tu n'as pas un petit clavier qui traine au fond d'un placard?
j'en ai un d'un pote qui traine, mais je suis pas sur d'avoir le transfo, de toutes façons j'y pense là, j'ai plus de cable midi chez moi ![]()
puis vu la vitesse que ça prend de copier une track ![]()
faut vraiment que je me motive à ressortir tout le bordel pour faire tourner tout ce que j'ai ensemble mais ça implique bougeage de meubles et tout...
puis pas grosse patate, ça fait un moment que je me traine( separation "compliquée" au bout de plus de 8 ans avec gosse, bref)...
remarque de me refaire un liveset ne pourrait que me faire aller mieux ![]()
mais bon faut que je fasse de la place, bouge les platoches, me rachete les cables qui manquent...
ça va me prendre d'un coup un jour, dans pas longtemps je pense...
jay67jay
Reste quand même un gamin
Si ce n'est qu'une alim et un câble
jay67jay
[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 18:59:15 ]
Ho'Dog
![]()
jay67jay
Dommage, si l'on pouvait assigner des canaux midi différents sur chaque kit ce serait monstrueux !
[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 04:28:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2