Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Patches

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 9 123 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Patches
J'ai tenté une émulation de la 303, je vous mets le .syx ici:
https://www.mediafire.com/download.php?ld1xw9dadav7wbg
Utilisez la mod wheel!
N'hésitez pas à me faire part d'une éventuelle amélioration!(je n'en ai jamais eu une entre les mains)
2

je check ça plus tard( mais j'ai jamais eu de tb non plus mrgreen)

en tout cas merci du partage bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
4
x
Hors sujet :

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 23:19:57 ]

5

Citation :

Utilisez la mod wheel!

euh, je vais ptete passé pour un con mais y a un controle direct de la mod wheel sur l'A4?

6
Yes, enfin semi direct
[function] [os1] menu modul wheel puis utiliser le level
7

yes merci bravo

8
Hello,

Une très bonne idée ce sujet "patches" ;)

Pour la 303 j'ai utilisé ce patch (merci, darenager) :

Voici une ptite démo réalisée sans chichi avec l'A4 :
https://soundcloud.com/takadoum/303-test

Pas de LFO ou Param-lock, que du filtre basique et des enveloppes.
Et du delay !

Cette machine est un monstre !!!
9

ça interresse quelqu'un une petite BAR, que j'ai programmé pour pouvoir avoir un rythmique "complete" sur une seule track( et superposé, kick, snare, "cymbale" sur un seul pas sans grillé d'autres track)?

10

bon je le mets:https://www.mediafire.com/?w95cplb6psvb60w

c'est vraiment basique mrgreen

osc1=kick, osc2=snare/clap, noise=hat/cymbale

de base tout les sons jouent, pour enlever un son, suffit de paramlock le volume correspondant à 0...

c'est un kit car j'ai prog le mode perf pour pouvoir muter chaque son...

je dis snare/clap, car la snare est "clappy" quand on s'en sert avec le kick( une histoire de AM), du coup on peut "regler" son timbre en jouant sur le volume du kick( qu'on peut rattrapper avec l'overdrive)...

allonger la note influence la longueur du hat( les autres sons ne sont pas dependants sauf a la raccourcir)

apres, c'est une base a bidouiller si vous le voulez pour en tirer quelque chose de perso...

mais ça peut bien depanner quand on a que l'A4

enjoy bravo

hesitez pas a faire des retour, si vous pensez a des trick pour ameliorer la chose icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 22:46:17 ]

11
3 patches en 1, c'est malin!:bravo:
12

je fais ce que je peux mrgreen

tiens, toi, j'attends ton feedback bravo

tu seras plus a meme de me dire ce que tu en pense et les ameliorations a apporter...

13
Je rentre demain, je teste ça!
14

icon_wink.gif

15
Yo !

Super idée, cette BAR, mais j'ai peur que ce soit bcp de boulot pour tuner chaque son.
Je m'explique : Tous les sons partagent les mêmes enveloppes, filtres, etc, donc il faudrait en plus tout param-locker en fonction de chaque son (bd, sd, hh), et ça me paraît un travail énorme en fonction de chaque morceau. Ça me parait aussi super limitant car tout est locké, et du coup, difficile d'apporter des nuances ou changements à la piste drums...
Et puis aussi je trouve que ça bouffe bcp de macros dans le mode perf ; je préfère garder ce genre de raccourcis pour les grosses macros style transitions où plusieurs params évoluent en même temps.

Enfin bon je critique bcp, mais en tout cas ça a le mérite d'être une bonne proposition par rapport aux limitations de la machine (4 pistes), et ça c'est toujours positif :)
Merci de faire avancer les choses ! Je vais essayer de m'y mettre aussi, je commence à bien kiffer cette petite boîte...

16
17

Citation :

Super idée, cette BAR, mais j'ai peur que ce soit bcp de boulot pour tuner chaque son.
Je m'explique : Tous les sons partagent les mêmes enveloppes, filtres, etc,

bah, j'ai essayé au maximum, de ne pas avoir d'elements communs, chaque son a son env ou lfo qu'il ne partage pas avec les autres...

le filtres 24db est ouvert...

l'autre est en peak et "dedié" a la caisse claire( mais comme il est en peak, le triturer va changer les timbres mais ne pas etouffer les sons)

c'est pour ça que j'ai fait un kit afin de pouvoir muter les sons independemment avec les knob en mode perf...

apres, c'est qu'une base a retravailler selon votre convenance icon_wink.gif

18

@Jay: icon_ptdr.gificon_bravo.gif

Citation :

Et puis aussi je trouve que ça bouffe bcp de macros dans le mode perf ; je préfère garder ce genre de raccourcis pour les grosses macros style transitions où plusieurs params évoluent en même temps.

rien ne t'empeche de refaire les macro que tu trouves superflu( comme mon delire sur le filtre ou l'overdrive et meme les mutes sont pas vraiment necessaires: suffit de faire plusieurs pattern avec les differents sons mutés a ta convenance et de jouer avec le changement en direct jump), c'etait juste un truc pour depanner ceux qui n'ont que l'A4 afin de pouvoir avoir une rythmique complete en ne bouffant qu'une piste... icon_wink.gif

19
En tout cas tu peux les envoyer à electron tes patches sont mieux que ceux qu'ils nous ont refilés!

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 17:00:16 ]

20

icon_redface.gif

serieux?

faut que je m'enregistre sur leur site et pourquoi pas icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 17:19:36 ]

21
Le même concept, par daren-ager :
https://soundcloud.com/darenager/elektron-a4-analog-drum-sounds

Question : Peut-on copier-coller tous les param-locks d'un step à un autre d'un seul coup ?
Parce que dans ce cas ce principe de BAR est peut-être super utilisable, j'avais pas pensé à ça ;) Sinon pour modifier un rythme ça doit être laborieux...

Enfin bon je voulais pas critiquer, hein, c'est un cool boulot que tu as fait !

Tiens sinon voici mon kit de tous les jours sur cette bête, avec kick (track 1), hihat (2) et TB-303 (3) :
https://www.mediafire.com/?53a61jdx6e9d21f

Faut juste que je trouve comment faire un bon "click" au début du kick pour qu'il soit plus punchy, là il est puissant mais il manque un truc encore.

En utilisant le release de l'amp, on peut prolonger le kick en basse et en jouant avec le vibrato on peut faire une grosse ligne de basse sur la piste du kick, c'est pas mal aussi pour optimiser ;)
Pour le caractère on peut aussi jouer avec vibrato mais pas trop de release, et faut tweaker filtre, enveloppe filtre, etc.

Pour le hihat, l'osc 1 donne le côté métallique, à doser avec parcimonie, sinon aïe les oreilles à force !
Je m'en sers aussi de shaker en modifiant l'attaque de l'amp.

Dans le mode perf, y'a de quoi triturer la 303, et de quoi étouffer ou envoyer la sauce sur kick et hihat.
Un début de gros kit qui pulse, quoi !

Bon j'arrive pas à rentrer kick et hihat sur la même voix comme tu as fait, malheureusement.
Et j'ai pas encore le snare ;)
Mais je vais réfléchir à tout ça, thanks pour le tuyau.
22

Citation :

Question : Peut-on copier-coller tous les param-locks d'un step à un autre d'un seul coup ?
Parce que dans ce cas ce principe de BAR est peut-être super utilisable, j'avais pas pensé à ça ;) Sinon pour modifier un rythme ça doit être laborieux...

en mode rec-grid, tu appuies sur le step a copier puis sur copy( bouton rec) et pour le coller tu appuies sur un step et paste( bouton stop)...

23

Citation :

Le même concept, par daren-ager

pas vraiment, j'ai l'impression qu'il se sert juste des soundlocks, donc pas moyen de faire taper plusieurs drums en meme temps icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 19:21:00 ]

24
Oui tu as raison, j'ai parlé un peu vite...
En tout cas de bons sons.

Sinon j'ai tuné mon kick :
https://www.mediafire.com/?san005fa6330q98

Principe :
- filtre passe-bas self-oscillant (résonance max et cutoff très bas) avec enveloppe pour le punch
- osc1 en plus pour le tuner et l'accorder au morceau (mais on peut aussi le supprimer pour un son plus pur) utilisant la même enveloppe que le filtre pour modifier le pitch et avoir aussi le punch
- enveloppe 2 avec decay nul sur depth de l'enveloppe du filtre pour régler le click

Avec ça j'arrive à aller du minimal au hardtek en réglant :
- decay amp et filtre (pour que ça tape plus ou moins et de quelle façon)
- cutoff et depth env filtre (le côté feutré ou claquant)
- osc 1 volume, pitch et forme d'onde (pour le caractère et l'accordage éventuel)
- depth env 2 pour le click

Voilà, je parle avec mes mots, j'espère que c'est clair.

Si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas, car je découvre un peu l'analogique et y'a surement des tas d'astuces à dénicher...

Je m'attaque au snare ;)
25

j'ai telechargé tes trucs, je materais ça plus tard...

merci pour le partage bravo