Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Certes analogfour

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Certes analogfour

Je suis très interessé par la nouvelle machines d elektron mais je me demande, si l on a déjà un sequenceur que l on adore vaut il mieux pas au final un atc de studio electronics + un evolver DSI+ un waldorf pulse (qui en equivalement en occase est au même prix)

Qui au final font 3 sons différents avec sorties séparées de différentes marques?

Je me pose la question car l analogfour m interesse vraiment car ayant déjà la machinedrum UW (que j adore)mais est ce le bon choix quand on a déjà un séquenceur, quelques synthés et que l on a 1000 euros à dépenser? icon_confus.gif

2
excuse moi je pige pas les alternatives.
tu hésites entre en analogfour d'un côté et [un atc de studio electronics + un evolver DSI+ un waldorf pulse] de l'autre ? c'est pas le même buget tout ça non ?

 

 

3

En occase c est presque la même

4

Après je suis d accord pour dire que elektron sorte des instruments qui sortent de l ordinaire , c est ça qui me plait et qui me pousse a vouloir franchir le pas, grand dilemme !!!

Je voulais juste avoir votre avis et non denigré un produit (que je pense très très bon)

5
mm.. je connais pas assez l'analog four pour une analyse précise. ça a pas l'air mal.
je suis pas fan de l'atc je ne comprends même pas comment on peut vendre une interface pareille. mais je connais des gens qui en sont content. pour le son c'est très chouette. l'evolver aussi je trouve ça pas mal mais j'avais préféré l'omega8.
mais dans tous les cas oui je préfère plusieurs machines pour des couleurs vraiment variées plutôt qu'une seule. on finit toujours par préférer tel joujou pour cette basse tel autre pour ce lead etc ..
bof tout ça se débat c'est un autre workflow plus de sauvegarde aussi ça prend plus de place :p

 

 

6

Au final après quelques jours de réflexion j ai quand même craquer pour l'Analog4 sachant que j ai déjà quelques bons synthés .

Je pense pas que je vais être déçu car l'Analog4 m a l  air vraiment unique en son genre et quand on voit comme Elektron se démène pour les mises à jour ça force le respect .

Il me reste plus qu'à attendre avec impatience le livreur.

7
8

Effectivement je ne suis vraiment pas déçu.

La machine est super simple a utilisé quand on connais déjà Elektron(enfin j ai surement encore à découvrir)

Donc oui certes analogfour ou plusieurs synthé analo mais unique en son genre, comme j en rêvais ils ont fait une machine analogique vraiment révolutionnaire 

Merci Elektron

9
Tout dépend, en fin de compte, de quelle genre de musique on cherche à faire.
(Souvent, on ne le sait pas clairement, d'ailleurs !)
Moi, j'ai la Machinedrum, l'Octatrack et l'Analog 4. Et, franchement, des trois c'est l'Octatrack qui me fait le plus avancer.

10

Je suis d accord avec toi tous dépend surtout de la façon que l on aime joué encore plus que le genre car je pense que l a4 peut rentré dans bien des styles .

Par exemple moi l octatrack ne m interesse guère car j aime séquencé sur ma mpc donc pourquoi changer quand on est bien comme ça.