Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet analog four ou nord rack 4 ? rien à voir je sais ...

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion analog four ou nord rack 4 ? rien à voir je sais ...
je sais que les 2 instruments ne sont pas comparables mais j'hésite bien entre les deux.
polyphonie : nord rack 4 : 20 voix : analog four : mono
modulations : nord rack 4 : morph & variations : analog four : step & sound lock
.... sans parler des enveloppes et lfo's des deux ...
sorties : nord rack 4 : 4 mono out : analog four : 1 stereo out
pour le son : nord rack 4 : digital mais les effets ont un bon rendu : analog four : analo bien gras avec belle reverbe
bref, les deux ont une vraie personnalité et se compléterait bien je pense mais il faut en choisir un seul ... lequel ?
sachant que j'ai déjà l'octa, la sps1uw et la mono, le A4 serait-il bien venu dans le set-up ?
le son du nord rack4 m'à vraiment séduit, mais la A4 aussi ... qu'en pensez vous ?
2
Salut moi je possede une machinedrum et l'octatrack et je compte investir sur l'analog four. Je trouve leur produit vraiment bien pensé pas de redites d'une machine a l'autre et un set up solide pour le live sans passer par l'ordi
3
Le choix est très personnel ( style de zik , niveau au clavier.....)
mais il y a un truc à vérifier:
Comment le nord suit à l'envoi d'un program change (j'ai eu un virus snow qui mettait 1/4 de mesure après l'envoi d'un PC pour changer de preset: ça fout bien le bordel)
Entre l'OT et l'A4 ça se passe nickel!
Ton niveau en synthese sonore est important aussi(si tu es un mangeur de presets oublie l'A4)
:bravo:
4

Tu as raison jay67jay même sur le virus TI c est pareil après il y a des parades pour contourner ce problème mais c est quand même casse cou... pour un synthé de ce niveau.

Après pour ta question Drumfish moi je dirai que tous dépend de ce que tu as déjà et tes besoins après c est dur d être déçu avec l analog4 moi j ai pas mal hésité et j ai franchi le pas et à part les sorties séparées je ne lui vois guère de défault après si je devais avoir le choix avec mon Virus TI je pense que je vendrai l A4 car le TI est plus polyvalent due à la polyphonie et au fonctions que l on ne trouve pas dans les pur analo.

Après je ne connais pas le nord rack  d ailleur il viens de sortir ou quoi?

Je sais qu il existe le nord rack 3 moi le 4?

5
x
Hors sujet :
Il y a ça aussi qui va sortir au mois de juin pour 499 Euros:
https://www.youtube.com/watch?v=PFVBg9qpizI

6
Citation :
Comment le nord suit à l'envoi d'un program change

pour le rack 2x il y avait 0 latence, instantané sans artefact audio

Citation :
Comment le nord suit à l'envoi d'un program change

le 2x était incroyablement stable à la réception de cc#

Citation :
Ton niveau en synthese sonore est important aussi(si tu es un mangeur de presets oublie l'A4)

je mange bio monsieur !!!! les plats préparés se digèrent mal :mdr: j'ai un G2 que j'adore depuis presque 10 ans ... mon niveau en synthèse est pas trop mauvais.

Le seul problème et c'était la raison de la revente de mon 2x c'était les lfo non syncro et le manque d'effets, les 2 problèmes sont réglés avec le lead4 donc je pense que cette version du nord lead va être enfin un produit aboutit.
Mon hésitation se situe au niveau du séquenceur du A4, une tuerie comme sur toutes les elektrons.
Le son du A4 me scotche mais le son du Lead4 est bien péchu aussi ... je vais attendre de pouvoir les essayer ...
7
Citation :
les plats préparés se digèrent mal

Tu n'aimes pas le cheval?
Citation :
Mon hésitation se situe au niveau du séquenceur du A4, une tuerie comme sur toutes les elektrons.
Le son du A4 me scotche mais le son du Lead4 est bien péchu aussi

Peu importe ton choix je crois que tu ne vas pas te planter de beaucoup:bravo:

8
De toute façon je vais attendre la sortie du lead 4 en rack en aout ... ça laisse le temps de réfléchir, d'essayer, si j'ai la chance ...
le + du rack 4 c'est les variations comme dans le G2, le morphing, en plus des lfo et des envellopes ça devrait donner des modulations assez bonnes ...
on verra
9
Au niveau des possibilités, c'est pas évident de les comparer :

- Analo 4 voix mono vs VA 4 voix poly.
- ergonomie un bouton une fonction chez clavia et "style matriciel" chez elektron.
- séquenceur (de ouf) chez elektron

et j'en passe.


Par contre je trouve intéressant de comparer avec le prix sachant que c'est deux synthe qui nous viennent de suede . Elektron arrive a nous pondre un analo 4 voix avec sequenceur. pour environ 1050€ alors que clavia annonce 1650€ pour le rack ...


Alors est ce que c'est elektron qui est pas cher ou clavia qui est trop cher ?

10
Les deux machines n'ont effectivement rien à voir, c'est vrai. En fait j'ai plusieurs machines des deux fabricants en question, l'A4 faisant déjà partie de mon set depuis décembre. Et de l'autre coté il est fort probable que je craque pour le Lead 4 (ou le Prophet 12, mais c'est encore plus cher) :bravo:

C'est vrai que Clavia est à mon avis un poil trop cher avec le Lead 4.

Maintenant pour répondre à ta question : étant donné que tu as déjà des machines Elektron, il est des plus logique de rajouter l'A4, si ton flow de création est basé autour des machines Elektron (p-locks, mutes, séquenceurs) et le mode Performance de l'A4 est simplement génial. Sauf si tu veux jouer sur le Lead 4 en direct ou le piloter via le MnM ou MD ou OT. Le prix est également intéressant.

Par contre, et c'est la raison pour laquelle je vais (sans doute) investir dans le Lead4, si tu veux travailler avec ton DAW et son séquenceur intégré, et que tu veux des leads poly puissants ou de bonnes nappes, et que tu veuilles aussi jouer live avec (ou déconnecté de ton Daw), le Lead 4 me semble un bon choix (mais il y en a d'autres aussi à prix moindre, genre le Blofeld Desktop à moins de 400 EUR, ok rien à voir non plus mais tu l'as aussi dit au début de ton thread :lol:).

Et comme jay67jay l'a écrit : Peu importe ton choix tu ne vas pas te planter de beaucoup