Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

topic pour toutes mes techno sessions avec l'analog four et la machinedrum

• 95 réponses
  • 15 participants
  • 7 365 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion topic pour toutes mes techno sessions avec l'analog four et la machinedrum

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 22:18:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

je suis personnellement un peu déçu par le son de mon electribe emx sd et je ne me suis pas tourné vers les elektrons pour cette raison.

????????

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Pas compris ta phrase non plus HighKori, le son de la MachineDrum est quand même bien différent de l'EMX ^^
Par contre pour clarifier, je ne parlais pas de live à enregistrer, mais bien de live en public :)
23
En effet c'est bien des lives sessions sur les videos (une video / un pattern ) , mes releases ont été produites sur ableton avec massive et pas mal de samples/loops arrangées mais comme je suis aussi Dj j'ai souvent eu la mésaventure de tomber sur d'autres releases avec des samples similaires , c'est pour ça que j'en reviens aux machines(avoir son propre son c'est plus identitaire ).Je dit reviens car pour en revenir aux korgs j'ai commencer avec deux electribes emx a poser des lives en raves , je peux dire que cette machine est vraiment énorme de part son workflow et même le son sur scène est très puissant. Mais elektron c'est quand même un niveau au dessus et forcément c'est plus difficile de faire sonner à leur juste valeur ces machines , et avec mon pauvre home studio j’aurais pas la prétention d'enregistrer une track pour démarcher de nouveau labels . d'ou la proposition d'enregistrer en studio me branche bien. Mais la pour le coup je dois revendre l'a4 pour résoudre des gros problèmes financiers et pallier aux manques de pistes ( 4 c'est quand meme short) en me rabattant sur un blofeld .Le tout analogique va devoir encore attendre un peu :( .Mais pour ceux qui ont les moyens et qui veulent retrouver les sensations des korgs avec un son analogique , l'a4 est la machine qu'il faut , et je dirais même deux A4 soyons fous ;)
24

Hors sujet :

Citation :

je dois revendre l'a4 pour résoudre des gros problèmes financiers

:(

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Citation :
:(
comme on dit c'est reculer pour mieux sauter , elle reviendra un jour
26
Citation :
en me rabattant sur un blofeld

Avis perso : laisse tomber le Blofeld qui aurait du s'appeler le Blofaible tellement il a pas de patatte ce truc !
les sons sont top multi 16 pistes ca fait rever mais j'ai jamais reussi à l'integré ds un mix tellement il est plat icon_facepalm.gif
27
:| zut alors , ça explique peut être le prix , mais les 16 pistes ça fait plus que rêver quand meme , et si on produit tout de a à z avec le blofeld (drum/lead/bass/fx) et qu'on regonfle le tout sur un daw ??
28

Citation :

tellement il a pas de patatte ce truc !
les sons sont top

Pas de souci pour enfoncer un synthé (du genre populaire) en disant "les sons sont bons, mais nuls", mais autant accompagner ça de suggestions icon_razz.gif tu penses à quoi dans cette gamme de prix en multitimbral 16 voix? Virus A, Micro Q, Supernova?

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 15:20:29 ]

29
Pour ma part je n'ai jamais trop fouillé du coté des V.A , j'attend vos avis en multitimbral x16 et dans la gamme de prix du blofeld même d'occaz , je garde la MD pour séquencer le tout .et je part fouiner dans le forum immédiatement .

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 13:01:59 ]

30
Oups, je me suis très mal exprimé, il était tard....pardon.
Je pensai, sans doute à tort, que elektron et electribe était très proche au niveau du son, peut-être à cause du nom...

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark