Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après une semaine d'utilisation (Réserve et émerveillement)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Après une semaine d'utilisation (Réserve et émerveillement)
Reçu il y a une semaine j'ai passé un peu de temps avec l'A4.

Je vous passe ici l'énorme liste des point positifs de cette machine, ce qu'on peut dire avec certitude c'est que la publicité faite est loin d'être mensongère, et les promesses tenues haut la main.
Conception, fabrication, programmation et suivit du produit sont au top.

Mais, quand même quelques petites choses qui soit pourrait être corrigée (si c'est possible) sinon a contourner.

1. Les enveloppe sont reseter un peut trop vite a mon sens. En effet si on programme par exemple une enveloppe VCA avec des valeurs d'attaque et de relâchement lente on entend un click, pop ou plop (choisissez celui qui convient) a chaque pression sur une note.
2. Les filtres bande basse baisse le niveau des oscillos trop tôt. Perso je compense par une compression si nécessaire.
3. Sur les LFO si on laisse la valeur destination et qu'on arrête le LFO en mettant la vitesse a Zéro la valeur envoyer reste figée, il faut repasser le LFO en mode trigger, mettre le LFO en SAW ou PULSE et presser une touche (note) ce qui reset la valeur du LFO a son maximum.
4. Le tempo n'est pas sauvegarder avec les kits. Pour faire simple je dirais que le générateur de tempo est séparer de la machine. Il faut donc prendre note du tempo pour chaque nouveau morceau si nécessaire.

Pour les points 1 et 3 j'ai ouvert deux cas auprès d'Elektron pour le reste il faut vivre avec a mon avis.

Et vous qu'avez vous découvert ?
2


Pour le tempo je l'écrie dans le nom du paterne ou du kit, c'est déjà çà icon_biggrin.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Citation de Hypnocif :

Pour le tempo je l'écrie dans le nom du paterne ou du kit, c'est déjà çà

Pas con ça. Perso j'enregistre sur la DP24 du coup le tempo est enregistrer avec le set. Et le mastering (enfin je l'appel comme ça mais j'en suis loin) je passe sous Live et là c'est plein de note a gauche a droite et bien entendu le tempo dans le set aussi.
4
Bonjour, je possède la machine drum et l OT pour sequencer mon virus c.

Je suis très content de mon set et ravi du sequencage elektron:-D.

Je m amuse comme petit fou et je suis bien loin de maîtriser le potentiel de mes machines.:oops2:

Seulement, j ai envi d avoir une machine analo pour avoir un son avec plus de caractère, du grain, de la chaleur...:8O:

... Après une utilisation plus longue de vos A4, pouvez vous me dire si elle tient vraiment ses promesses.

Les critiques sont bonnes, la fiche technique bien fournie.

Mon virus lui est polyvalent et très efficace. L A4 m apportera t elle vraiment un plus?

J aimerai avoir vos avis avant achat.
Bonne journee
5
Dans les basse il est loin derrière le minitaur, mais le minitaur c'est pour les basses.
Pour le reste, il me donne entièrement satisfaction sachant que je possède aussi un Carte EXB-Radias dans le Korg, ce qui n'est en rien de l'analo.
En fait il complète parfaitement mon set: Korg M3 (EDS mode), EXB-Radias, Minitaur, MPC1000 et A4. Il m'arrive d'y ajouter le VST MS20 et Massive mais plus rarement.
Le mieux étant de pouvoir l'essayer, car chacun a son propre ressenti, sonore et "tactile" d'un synthé.
6
merci pour ta réponse, c'est vrai le mieux serai de l'essayé, malheureusement ce n'est pas possible là où je vis.
justement pour les bass le minitaur a l'air au top. je suis aussi très intéressé également par le slim phatty peut être moins efficace dans les bass mais plus polyvalent.le son moog est pour moi très bon mais j'ai l'impression qu'il y a eu de lourds sacrifices sur les modulations pour sortir des boboite a petit prix.

j'attends encore un peu car j 'ai deja de quoi faire.

enfin cette A4 a l'air vraiment bien.
7
l'A4 est vraiment très bien niveau son , un son analogique plutôt moderne par rapport à mes autre analos mais avec la disto sur le filtre tu peux avoir des sons bien pêchu et tranchant .
en comparant aux analos que j'ai eu ou ai encore cela reste un bon complément dans la lignée de roland par ex, avec moins de caractère que le ms20 ou le studio electronics SE1X ou encore l'arp 2600 mais là c'est pas le même niveau.
Par contre cela reste une machine très intuitive avec son séquenceur et ces 4 mono analos et si tu as des vieux analos en CV/gate alors c'est le pieds (mon A4 et mon ARP2600 s'entendent à merveille)
8
En écoutant les différentes démos sur YouTube ou autres, je suis séduit par son son. Effectivement ca a l air moins radical que des purs analos mais j ai l impression qu elle est assez polyvalente.
Une chose semble déjà évident avec elektron c est une valeur sur.
encore un peu d économie...
Un jour elle sera mienne