Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog four ou Spectralis 2 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Analog four ou Spectralis 2 ?

Bonjour à tous,

j'hésite entre l'une et l'autre,

donc voilà, ce n'est pas les même fonctions vous me direz ( pas le même prix non plus )
la spectralis a beaucoup plus de pistes, elle lit les samples,
mais ce qui m'intéresse ici c'est de comparer le son des 4 pistes analogiques de l' A4 versus LA piste analogique et
les trois pistes Synthés de SPECTRALIS 2.
Etant donné que j'ai déjà la MC 909, la RS 7000, la RM1X et l'Electribe MX j'ai déjà de quoi faire des sections rhythmiques (oui oui ),
je veux un truc avec séquenceur intégré pour créer des parties de synthé plus pointues qu'avec mes grooveboxes ...

donc quelqu'un à t il testé l'une et l'autre ?
des avis ?

merci :8)
2
bonsoir,je connais presque pas la spectralis puique je ne l'ai jamais eu.
je l ai entendu tourné chez un amis qui ma montré rapidement les principales fonctions. elle est trés trés bien mais difficile a maîtriser.
vu le matos que tu as, je pencherai pour l'analog four qui est pour moi une excellente bécane.
trés ergonomique avec un son différent d'une mc 909 ou emx.
a 700 euros d'occase tu ne risque rien.
3
Oui c clair que l'A4 reste une valeur sur et est un super synthé ! les son du A4 compléteront tes machines a merveille.
Le spectralis j'ai eu la version 1 qui est rester buggée pendant au moins 2 ans et une machine très très difficile a utiliser mais le pire ce que tu prend aucun plaisir a monter ou triturer tes pistes dessu...(je dirait pas que c'est une arnaque mais vu le prix et le peux de suivi de cette machine "sa y ressemble comme même fortement").

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4
@ Drosera

Comprends pas pourquoi tu ouvres deux sujets identiques???

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/radikal-technologies/Spectralis-2/forums/t.576647,analog-four-ou-spectralis-2,post.8091652.html

Le mieux est d'en fermer un et de rediriger les intervenants vers l'autre...

(posté aussi sur l'autre sujet)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
En effet je sais que la Spectralis à la réputation d'être compliquée,
j'ai téléchargé le manuel, c'est coton, mais bon, si le son est bon ça n'a pas d'importance,
vive la geekerie !

((((( @ erewhon :

j'explique le double post, posté en même temps sur le post de l ' A4 et celui de la spectralis pour avoir plusieurs sons de cloche, et plus de réponses, ceux qui suivent le forum de l'A4 ne suivent pas forcément le forum de la Spectralis et vice versa ...
exercice risqué ( et expérience à méditer), les réponses sur le forum de l'A4 sont à faveur de l'A4, et sur le forum de Spectralis en faveur de Spectralis ) ))))))))

la majorité des réponses se rejoignent sur le fait que les deux machines sont très bonnes ...
le mieux serait évidement d'avoir les deux bécanes en face et pouvoir comparer la qualité du son,
difficile à juger sur youtube !

6
A toi de voir ! Mais avant de te prendre un speckie essaye le comme même ! car c'est bcp d'argent et quand tu a peux ou pas d'affinité avec une machine c'est compliqué de sans servir tout les jours (voir meme de l'allumée)...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley