Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1637
Elektron Analog Four

Sujet Problème de trig avec Logic

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de trig avec Logic
Bonjour à tous, je rencontre un problème en synchronisant mon A4 (slave) sur l'horloge de Logic (Master).

En réalité ce n'est pas vraiment un problème de synchro car que ce soit tempo ou transport tout fonctionne bien. En revanche à un moment, l'A4 se met un sortir un son depuis la piste 2, oscillo 1. Comme si une note midi restée enfoncée quelque part, où que Logic transmettait une note midi. Dès que je quitte Logic, le son s'arrête.
Je peux même créer un nouveau projet avec seulement une piste pour l'entrée audio du A4, rebelotte.
J'ai essayé de débrancher tous mes controleurs midi, ça ne change rien.
Les deux solutions que j'ai trouvées sont de baisser le volume de l'osc1 de la piste 2 ou de tout éteindre, modifier les paramètres Midi de l'A4 (desactiver le midi input), tout relancer et reparametrer mais un moment ça recommence.

Si ça peut aider, il arrivait que tout fonctionne normalement, jusqu'à ce que je lance l'analog Rytm sur une seconde piste ce qui déclenche cette fameuse note sur l'A4... Pour autant même en lançant logic, sans Analog Rytm allumé ça faisait pareil..

Par contre sur Live aucun problème...

Je précise que j'utilise du matos midi depuis un moment dons je suis plutôt à l'aise avec tout ça mais là j'ai l'impression d'avoir tout essayé et je m'arrache les cheveux.

est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance
2
Salut.
Ecoute j ai un peu le meme soucis, j'ai un A4 brancher en midi avec une fireface 400.
Des que je lance la lecture via Logic X le son de la track sélectionner sur l'A4 change seul, oscillateur/filtres/reverb... etc tous ces régales se modifie seul.
Parfois, je n ai meme plus de son du tout, obliger de reloader le kit.
Quand j'enregistre un ronflement apparait donc plus rien n'est audible, des fois je perd meme le midi... bref réel casse tête, alors que sous Ableton tout semble fonctionner.
Pour synthétiser, impossible de l'utiliser avec Logic X, as tu trouvé une solution ?