aide demandée Analog Four + Clavier vs Analog Keys
- 12 réponses
- 7 participants
- 4 184 vues
- 7 followers
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Ghislain2b
AK vs A4 les différences (hors clavier dans ton cas).
-
Le prix (AK > A4)
-
Les sorties séparées sur l'AK
delchambre
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
geronimo33
seules réelles différences : 2 sorties et non 4
Sur l' AK il y a une sortie main stereo et une sortie séparée pour chaque part.Donc plus exactement 2+4 .
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 19:11:41 ]
delchambre
![]()
geronimo33
Aprés il y a des histoires sur le forum elektronauts comme quoi l AK aurait plus de basse,mais pour établir la véracité du truc,bon courage
delchambre
Je viens de commander l'A4 à l'instant, voici pq :
Pour le clavier il sera sous la main (bureau avec clavier rétractable, l'A4 sera juste au-dessus).
Pour les sorties, c'est là que je conçais un peu, mais l'overbridge devant y palier à terme et la différence de prix (A4 à 979€ chez baxshop !) / la possibilité de rester cohérent dans l'agencement du homestudio (tiroir rack 19" comme ma md uw) / le manque d'entrées audio dans mon système font qu'il y avait plus d'inconvénients que d'avantages selon mon "setup/workflow".
Pour le coup du plus de basse, il y avait bien un "bump d'eq" sur l'AK mais visiblement ce n'est plus perceptible depuis la 1.1 (infos lues sur gearslutz avec comparatif audio à l'appui).
delchambre
noiZe
+1. C'est ce que j'ai écrit quelquepart d'autre sur ce forum. C'est une machine à part même si je n'ai pas assez de temps pour elle pour l'instant.
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 12:22:52 ]
PieR.F
delchambre
Je te rejoins tout à fait si tu as besoin d'avoir un clavier autonome, perso les "performances" me suffisent plus qu'amplement.
ps: j'ai testé l'overbridge béta en vst x64 sous windows 7 / studio one 3, il y a pas mal de petits bugs bizaroïdes et très difficilement reproduisibles pour expliquer au support, mais le fait d'avoir une piste par track et une piste stéréo avec les FX est un réel plus et ne bouffe pas 6 entrées audio (même si au niveau USB ça devient chaud aussi), donc pour mes besoins persos le seul reproche que je pouvais faire à l'A4 est bien résolu.
THOMAS charette
G-Nova
(même si au niveau USB ça devient chaud aussi)
Avec le Hub que yomanfree conseille ci-dessous, plus de soucis d'USB qui déconne ou qui suit pas et ceci avec un HUB Amazon Basics Hub 10 port pour 20/30 €, contrairement à l'Overhub d'Elektron qui coûte 70 € ...
>>> https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/elektron/overhub/forums/t.602370,il-est-la.html
- < Liste des sujets
- Charte