Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog Four + Clavier vs Analog Keys

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Analog Four + Clavier vs Analog Keys
Salut, je suis intéressé par une analog four/keys sachant que ce sera une utilisation studio, qu'elle sera liée à ma DAW, et que je possède un clavier midi "maître" ; je me demandais donc s'il y avait un réel intérêt à prendre la version analog keys au lieu de la version analog four ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
2

AK vs A4 les différences (hors clavier dans ton cas).

  • Le prix (AK > A4)

  • Les sorties séparées sur l'AK

3
Merci pour le retour, cela semble confirmer ce que j'avais déjà lu de ci de là, à savoir comme seules réelles différences : 2 sorties et non 4 et évidement pas de joystick. Par contre piloter une autre machine en cv/gate c'est idem et pouvoir racker dans un tiroir 19" est à l'avantage de l'a4. Je pense donc que mon choix est fait ;-)
4
Citation :
seules réelles différences : 2 sorties et non 4

Sur l' AK il y a une sortie main stereo et une sortie séparée pour chaque part.Donc plus exactement 2+4 .

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 19:11:41 ]

5
6
Les 2 questions que tu dois te poser entre AK et A4,c est si tu veux un clavier ( perso,j aime bien avoir un vrai clavier sur mes synthes,même au studio.) et si tu as besoin des sorties séparées.Quoique si tu utilise ordi + DAW en studio, tu peux récupérer les sortie séparées de l A4 par l Overbridge maintenant.
Aprés il y a des histoires sur le forum elektronauts comme quoi l AK aurait plus de basse,mais pour établir la véracité du truc,bon courage :-D...
7

Je viens de commander l'A4 à l'instant, voici pq :

Pour le clavier il sera sous la main (bureau avec clavier rétractable, l'A4 sera juste au-dessus).

Pour les sorties, c'est là que je conçais un peu, mais l'overbridge devant y palier à terme et la différence de prix (A4 à 979€ chez baxshop !) / la possibilité de rester cohérent dans l'agencement du homestudio (tiroir rack 19" comme ma md uw) / le manque d'entrées audio dans mon système font qu'il y avait plus d'inconvénients que d'avantages selon mon "setup/workflow".

Pour le coup du plus de basse, il y avait bien un "bump d'eq" sur l'AK mais visiblement ce n'est plus perceptible depuis la 1.1 (infos lues sur gearslutz avec comparatif audio à l'appui).

 

8
Michtiiiii que cet A4 est une machine captivante, je possède pourtant pas mal de machines mais celle-ci m'ouvre de nouvelles perspectives ... Pour ce qui est de l'aspect fonctionnel/utilisation je trouve ça top pour ma part (bon ok j'avais lu le quick guide hier avant de le recevoir, je possède déjà une md uw et suis habitué à la synthèse, mais bon un minimum de logique et tout est immédiatement très intuitif) bref un super méga top achat et non ce n'est pas l'effet de la nouveauté qui retombera vite, quand une machine vous convient vous le savez de suite ...
9

+1. C'est ce que j'ai écrit quelquepart d'autre sur ce forum. C'est une machine à part même si je n'ai pas assez de temps pour elle pour l'instant.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 12:22:52 ]

10
L'AK avec son joystick auquel on assigne jusqu'à 15 paramètres, plus un clavier avec vélocité et aftertouch me convient mieux . C'est un synthé autonome et complet. :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017