Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est là !!!

  • 112 réponses
  • 20 participants
  • 18 578 vues
  • 23 followers
1 Il est là !!!
Bon,j' inaugure le sujet.
Il est arrivé aujourd'hui.:mdr:
Ça marche nickel sur mon Laptop.
Il y a un seul contrôleur USB pour les 4 prises USB de mon portable asus.
Du coup,avec motu + Apc + AR et AK branchés,j avais que 3-4 pistes possibles en 16 bit pour chaque machine ( un peu plus si je débranché la motu ).
Et là c est niquel.J' ais tout branché dessus et ça tourne au max de ce qui est possible ( 8 pistes pour chaque machines) sans aucuns problèmes.
J avais essayer de trouver un Hub MTT mois cher, mais le revendeur du coin ( ainsi que son fournisseur ) ne savait même pas ce que c était.:mdr:
2
ça c'est cool si la performance est la , chez moi sur ableton ça bug quand je lance les deux machines avec toutes les pistes même en 16 bit et sans contrôleur , j’espère que ça va régler mon problème pour pouvoir profiter plein pot de l'overbridge ;)
Combien de temps de la commande a la réception chez elektron ?
3
Perso,avec juste une elektron branchée et rien en USB,j avais pas de problèmes avec l'overbridge,mais avec les deux elektrons, j' avais un nombre de pistes très limité pour que se soit stable,même en 16bits et encore pire quand je branchais la motu en USB ( 3-4 pistes par machine)
Maintenant avec tout mon merdier USB branché dessus tout tourne niquel avec un max de bande passante.
Très content de l' achat qui du coup va me servir pour tout ce qui est USB dans le studio.
Je pense qu il y a des hub MTT un peu moins cher ,mais vu que je n en trouvais pas...(a par sur amazone que je n utilise pas, et sans garantie que ça marche niquel )
Commandé le 2,reçu le 8.;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 23:31:15 ]

4
Ouai ben a 70e le hub USB, elektron peut le garder. Et effectivement on en trouve des beaucoup moins cher sur par exemple amazone (cf le thread sur elektronauts).
Desole d'etre direct mais perso je ne suis pas fan qu''elektron decouvre une "limitation" (pendant le developpement de l'overbridge) qui amene a devoir baisser le debit du port USB de 2 a 1.1, et qu'apres elektron propose un hub tres cher pour compenser cette "limitation". Et quand je dis "limitation", je suis fair play.
Le minimum aurait ete qu'Elektron propose un HUB a un prix raisonnable pour palier un defaut de design.

Ah j'oubliais: les fans inconditionnels d'elektron peuvent venir me flageler :lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 21:53:38 ]

5
Citation :
Et effectivement on en trouve des beaucoup moins cher sur par exemple amazone (cf le thread sur elektronauts).

Oui je sais ,mais j'en ais pas trouvé ailleurs et perso que je préfère donner 70€ a elektron.Question de principe.Surtout que une foi le truc arrivé,c'est pas assuré que ça marche apparemment.
Citation :
Desole d'etre direct mais perso je ne suis pas fan qu''elektron decouvre une "limitation" (pendant le developpement de l'overbridge) qui amene a devoir baisser le debit du port USB de 2 a 1.1, et qu'apres elektron propose un hub tres cher pour compenser cette "limitation". Et quand je dis "limitation", je suis fair play.
Le minimum aurait ete qu'Elektron propose un HUB a un prix raisonnable pour palier un defaut de design.

Je n etait pas au courant de cette limitation.De quoi s'agit-il exactement ?
Perso,le seul problème que j ais eu avec l overbridge venais du chip USB ( certainement pas MTT machin truc ) commun aux 4 prises USB de mon portable qui du coup diminué le nombre de piste à mesure que je branchais mes périphériques dessus.
Aprés de toute façon j' achète une machine pour ce qu'elle fait le jour ou je l achète,sans espérer l update d aprés ou je ne sais quoi.Cela évite d'amères déceptions.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 01:02:16 ]

6
La raison pour laquelle le nombre de pistes audio par USB est limite, c'est parce qu'Elektron a ete oblige de "degrader" le port USB 2.0 des A4/AR a un USB 1.1 (le port USB devient donc 40 fois moins rapide que ce qu'il est capable de faire, 12Mb/s vs 480Mb/s!). Le data rate du port USB en 2.0 leur a pose des problemes sur l'analo de la machine (le fait que ca passe a un debit inferieur indique certainement que c'est quelque chose comme du bruit, cross coupling, ou bruit sur des alim mergees etc...).
En USB2 (qui est l'implemntation d'origine des machines Elektron), tu peux passer des 100aine de tracks audio si tu en as envie. Pas en USB1.1 a cause du debit plus faible. D'ou la limitation que tu vois sur le nombre de track audio.

Oui mais alors un HUB USB2/3 devrait sans soucis supporter le debit de 2 machines Elektron en USB1.1 (Reminder: l'USB2 est 40x plus rapide)? Non, parce que les machines elektron ont ete passe sur un data rate USB 1.1 et que la pluspart des HUB sont STT (raison de cout)
Pour simplifier, TT veut dire transaction translator. C'est ce qui capture les data de tes ports USB a translater (1.1 -> 2.0) du HUB. Si tu n'en as qu'un (Single TT), et que tu as plusieurs machines connecte en USB 1.1, alors le TT (qui est "seul") ne peut que traduire au debit de l'USB1.1. Et chaque machine Elektron connecte attend son tour. Donc le TT devient le goulot d'etranglement.
Si ton HUB est MTT (multiple TT), alors tu peux avoir un TT pour chaque port USB a traduire (donc de tes elektrons). ex/ 2 translateurs chacun separemment vont capter les data separemment sur 2 ports USB connecte a du 1.1. Et la plus de problemes car comme le HUB est en USB2, il peut transmettre tous les TT a ton PC au debit d'un USB2.

NB: la situation devient pire sur un HUB STT si tu as d'autres devices a traduire connectes avec tes machines elektron, et reduira encore plus le nombre de channels audio autorises. C'est la raison je pense pour laquelle on voit des gens reportes sur des forums qu'ils n'arrivent a passer que quelques pauvres pistes audio.

En resume/simplifie: la "limitation" des machines elektron quand on les mets en overbridge, fait passe ton HUB STT dans mode ou il devient un goulot d'etranglement si tu as plus qu'une machine elektron connectee .... Donc tu dois racheter un HUB MTT pour palier a cette "limitation".


Citation de geronimo33 :
Citation :
Et effectivement on en trouve des beaucoup moins cher sur par exemple amazone (cf le thread sur elektronauts).

Oui je sais ,mais j'en ais pas trouvé ailleurs et perso que je préfère donner 70€ a elektron.Question de principe.Surtout que une foi le truc arrivé,c'est pas assuré que ça marche apparemment.
Citation :
Desole d'etre direct mais perso je ne suis pas fan qu''elektron decouvre une "limitation" (pendant le developpement de l'overbridge) qui amene a devoir baisser le debit du port USB de 2 a 1.1, et qu'apres elektron propose un hub tres cher pour compenser cette "limitation". Et quand je dis "limitation", je suis fair play.
Le minimum aurait ete qu'Elektron propose un HUB a un prix raisonnable pour palier un defaut de design.

Je n etait pas au courant de cette limitation.De quoi s'agit-il exactement ?
Perso,le seul problème que j ais eu avec l overbridge venais du chip USB ( certainement pas MTT machin truc ) commun aux 4 prises USB de mon portable qui du coup diminué le nombre de piste à mesure que je branchais mes périphériques dessus.
Aprés de toute façon j' achète une machine pour ce qu'elle fait le jour ou je l achète,sans espérer l update d aprés ou je ne sais quoi.Cela évite d'amères déceptions.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 02:24:50 ]

7
Salut,
Aucun souci pour utiliser ce hub avec d'autres synthés analo (3 ou 4) ?
Merci :)
8
Je l'ai aussi et j'utilise Live 9 avec un Macbook Pro.
J'ai commencé par y brancher mon A4, ma MD (avec le TM-1) plus mes contrôleurs Novation: le Launch Control XL + le Pad Pro.

Et bien moyen, j'ai eu des merdouilles sonores et autres décalages dans le tempo... J'ai viré les novations pour les mettre sur un autre hub sur mon autre connexion usb et la tout marche bien, m'enfin pas top quand même...
9
10
Si vous pensiez que c'est un HUB "high tech" elektron, je peux tout de suite vous detromper sans meme verifier.
Elektron n'a pas les moyens de se payer un developpement de chipset personalise (et il vaut mieux pas). Ils auront donc au mieux utiliser un chipset (genre Terminus Technology FE2.1 ou ...) deja existant et donc ... utilise par d'autres HUB MTT sur le marche (a moins qu'Elektron ait sous traite ou utilise un HUB deja existant, puis rebadge).
A mon avis, au mieux Elektron aurait du le vendre ... 30euros.

Citation de xxxacid23 :
:8O:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 20:50:55 ]