Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles fonctions pour le sequenceur dans le prochain OS.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 405 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelles fonctions pour le sequenceur dans le prochain OS.
Lu sur elektronauts.
https://www.elektronauts.com/topics/view/16340/page:1

Des pas et des trigs avec probabilités pour AK/A4 et Rytm dans le prochain OS.
Apparemment aussi des effets de fills (probablement que pour la Rytm).

Bien cool tout ça !

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 20:15:19 ]

2
De Simon un des devs d'Elektron

Citation :
I'm not a big fan of random triggers personally either, that's why I was adamant about adding the modulus feature as well.

Using modulus you can really go in-depth and meticulously create an extremely complex (or just well varied) pattern with an easy to use function.

For those of you who are not familiar with modulus, what it does is that it lets you set a rule for each trigger which decides if the trigger will trigger or not when the sequencer is playing at the time of the specific trigger.

You can for example decide that Trigger A is only going to actually trigger every fourth, third, etc time the sequencer goes over it's position in the grid.

It's a very powerful and fun tool which can easily make 16 steps feel like 128 in terms of variation.

It might sound daunting when explained in text, but I assure you that you will get the hang of it once you start playing around with it.

I'm very excited about releasing this update, I'm convinced that there will be something for everyone to find good use of. :ecstatic:
3
Oui, ailleurs il dit que ça va vraiment changer la façon de faire du son... Alléchant. :aime:

Je viens juste de recevoir mon A4, cette machine est déjà une bête.
Me manquent un peu les retrigs à la Monomachine (ça serait cool de p-locker RETRIG NB + RETRIG TIME).
Idem pour l'arpeggiateur dont j'aimerias pouvoir plocker les paramètres...

Mais à part ça, quel son !!!
:aime:

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 12:04:13 ]

4
5
Citation de Lying :
Oui, ailleurs il dit que ça va vraiment changer la façon de faire du son... Alléchant. :aime:

Je viens juste de recevoir mon A4, cette machine est déjà une bête.
Me manquent un peu les retrigs à la Monomachine (ça serait cool de p-locker RETRIG NB + RETRIG TIME).
Idem pour l'arpeggiateur dont j'aimerias pouvoir plocker les paramètres...

Mais à part ça, quel son !!!
:aime:

salut,
tu pourrais m'expliquer le coup des retrig, tu veux les sincro via le midi?
6
'tain, les proba sur les trig:8O::bravo:
faut que je me rechoppe un A4, viiiiiiiiiteicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
C'est clairement énorme comme feature !
Et sur une Rytm (que j'ai pas), ça doit clairement bien le faire aussi.

Aussi pour l'A4 les LFO qui se basent sur la note joué :aime:
8
Citation :
Aussi pour l'A4 les LFO qui se basent sur la note joué

qui permet de faire de la FM en modulant le fréquence de l'autre OSC avec le LFO ...
9
Il sagit de quel OS? comment on peut savoir quel OS on a sur la machine?
effectivement il manque des fonctions de break et de variation, une idée "tu pose tes doigt sur les sons de façon a c que l'ordre de ceux ci soit changé! genre en 1 2 4 7 9 12 et la phrase joue 1 2 4 7 9 12 en premier et les notes non appuyées a la suite, donc si t appuie sur la 2 ça decale l autre a gauche ou a droite selon le sens du "Shift Clock" décalage en avant en arriere qui manque cruellement surtout en synchro sur 2 machines, et un mode invert phrase aussi serait bienvenu bin justement a gauche serait invert, le fait de ne pas pouvoir changer la hauteur de note d'un son locké? nan tu pose ton doigt cest perdu, adieu mon petit son... non il faut que le keylock soit un mode a part entiere pour pouvoir ne serait ce que les jouer sur un clavier serait cool aussi...j essaie de dire tous les trucs auxquels j ai pensé
perso j adore c qu elle produit, elle se marie super bien avec l'electribe par exemple en synchro! le beat est doublé donc ça prend du relief du ressort ça pete bien mais au niveau des variations sequencielles cest super casse couille si tu peux pas la faire breaker d temps en temps?? ou gréer des variations en tps réel...
bon un os avec tt ça msieur please! et des "chain track" plutôt que des "chain patternes" pour garder sa modul en court et changer de beat par exemple..... sinon la modifier soit mm Aie...

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 02:09:38 ]

10
On voit la version de l'Os à l'allumage.
La version en question semble être la 1.22, sortie il y a 2 ans donc.
La derniere est la 1.24C.

Pour le reste, lapin compris ton pavé. On peut déjà créer énormément de variations, même sur un pattern d'une mesure, avec les TRIG CONDITIONS, les LFOS. Voir manuel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 14:22:56 ]