Sujet de la discussionPosté le 26/01/2016 à 11:56:03Installation nouvel OS efface t-il mes Patterns et Sons ?
Petite question,
Est-ce que lors de l'installation d'un nouvel OS dans L'A4 sa mémoire est formatée ?
ou je retrouverai tous mes projets/patterns/sons après l'opération ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 11:58:44 ]
Lying Dalai
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/01/2016 à 12:09:09
En principe tu dois tout retrouver.
A priori cet OS ne modifie rien qui affecte les sons.
Cela dit, faire un backup sur chaque projet qui t'importe est loin d'être bête.
Attention par contre : si tu reviens à un OS précédent, a priori tu peux tout perdre.
Mais ça m'étonnerait : les FILLs sont vraiment énormes, trop pour s'en passer ^^
Je vais peut être arriver à sauvegarder ces projets qui me causent problème avec le nouvel OS, je l'espère.
niveau stabilité, l'OS 1.21 ça dit quoi ?
je suis sur l'OS 1.1, qui me suffisait totalement jusqu'à aujourd'hui,
je suis un peu parano à l'heure de modifier l'OS de mes bécanes.
Si je me dirige vers le nouvel OS c'est surtout pour régler ce problème de sauvegarde,
même si je suis sûr que je vais découvrir de nouvelles possibilités que j'exploiterai sûrement.
Il y a eu un commentaire officiel sur les OS 1.22 de l'AR et de l'A4 qui dit qu'il n'y a pas de pb de stabilité à redouter sur ces OS.
Seulement ils ne sont compatibles qu'avec la version 1.10 d'Overbridge.
Les "fills", ce sont ces légers changements que tu introduis à la fin d'une boucle pour passer sur une autre boucle...
Un break, quoi
Eh bien les nouveaux OS permettent de programmer des trigs qui ne se déclenchent (ou ne se "mutent") que sous certaines conditions. Dans le cas de la condition "FILL", on arme ces trigs avec YES + "PAGE/SCALE" : bref, les one-shot trigs de l'OT sont enfin dispos sur l'A4 et l'AR !! C'est énorme !