Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

Installation nouvel OS efface t-il mes Patterns et Sons ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation nouvel OS efface t-il mes Patterns et Sons ?
Petite question,

Est-ce que lors de l'installation d'un nouvel OS dans L'A4 sa mémoire est formatée ?
ou je retrouverai tous mes projets/patterns/sons après l'opération ?

vous allez me dire qu'il faut sauvegarder mes projets par sécurité de toute manière ( ce qui est fait ), je sais,
mais certains sont inexportables sur C6 ...:???: ...donc sauvegarde impossible :(((
topic:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.609595,probleme-d-export-de-quot-certains-quot-projets-vers-pc.html

deux questions pour le prix d'une

merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 11:58:44 ]

2
En principe tu dois tout retrouver.
A priori cet OS ne modifie rien qui affecte les sons.
Cela dit, faire un backup sur chaque projet qui t'importe est loin d'être bête.

Attention par contre : si tu reviens à un OS précédent, a priori tu peux tout perdre.
Mais ça m'étonnerait : les FILLs sont vraiment énormes, trop pour s'en passer ^^
3
Merci pour ton info,
ça me rassure,

Je vais peut être arriver à sauvegarder ces projets qui me causent problème avec le nouvel OS, je l'espère.
niveau stabilité, l'OS 1.21 ça dit quoi ?
je suis sur l'OS 1.1, qui me suffisait totalement jusqu'à aujourd'hui,
je suis un peu parano à l'heure de modifier l'OS de mes bécanes.
Si je me dirige vers le nouvel OS c'est surtout pour régler ce problème de sauvegarde,
même si je suis sûr que je vais découvrir de nouvelles possibilités que j'exploiterai sûrement.

qu'entends tu par "FILLS" ?
4
Il y a eu un commentaire officiel sur les OS 1.22 de l'AR et de l'A4 qui dit qu'il n'y a pas de pb de stabilité à redouter sur ces OS.
Seulement ils ne sont compatibles qu'avec la version 1.10 d'Overbridge.

Les "fills", ce sont ces légers changements que tu introduis à la fin d'une boucle pour passer sur une autre boucle...
Un break, quoi :-p
Eh bien les nouveaux OS permettent de programmer des trigs qui ne se déclenchent (ou ne se "mutent") que sous certaines conditions. Dans le cas de la condition "FILL", on arme ces trigs avec YES + "PAGE/SCALE" : bref, les one-shot trigs de l'OT sont enfin dispos sur l'A4 et l'AR !! C'est énorme !

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 13:39:22 ]