Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 changement "direct" de pattern de l'analog rytm suite a a un programm change d'une mpc ou d'ableton
Bonjour a tous, je sais que le sujet a deja été abordé mais sans réelle solution donnée donc je reviens vers la communauté ; quand je change de séquence avec programm change depuis ma mpc live vers l'analog rytm, l'analog rytm attend la fin de sa boucle pour passer au pattern suivant que j'ai commandé; meme problème avec Ableton comme séquenceur principal; ce que je cherche a faire c'est que quand je change de pattern l'électron suive direct; une espèce de direct jump en fait; voila j'espère avoir été clair et trouver des réponses sur le forum car sa me gène grave dans ma config ; musicalement ;
2
Il faut envoyer le program change avant le changement de pattern.

Direct jump, pas moyen a priori, à moins d'utiliser le mode song, en envoyant du Song Pointer Position. Pas simple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ce mode existe. Il y a même une led pour le signaler directement au dessus des banques A, B, ...

C'est le "Direct Jump" qu'il faut sélectionner.

La section du manuel en question :
When changing patterns, different modes affecting the way the active pattern will be
changed exist. Press [func] + [bank A–D] to select PATTERN mode. The <PATTERN
MODE> LEDs indicate which mode is selected. There are four PATTERN modes.
27
SEQUENTIAL will change patterns after the currently playing pattern reaches its end.
This mode is the default mode.
DIRECT START will immediately change patterns. The new pattern will start playing
from the beginning.
DIRECT JUMP will immediately change patterns. The new pattern will start playing
from the position where the previous pattern left off.
TEMP JUMP will immediately change patterns. The new pattern will start playing from
the position where the previous pattern left off. It will play the new pattern once and
then revert to the pattern that was playing before the change.

Edit: à la relecture ton pb est un peu plus complexe. Peut-être avec l'AR en master plutot qu'en slave ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 11:58:40 ]

4
Oui le mode Direct Jump existe, mais pas avec l'AR en slave, et en Master le Direct Jump ne sera effectif que sur l'AR.

Pas possible de mettre Ableton en slave à priori.

Pour moi la solution est simplement d'envoyer le Prog Change au bon moment, juste avant le changement de pattern.

Ableton peut le faire, la MPC Live je sais pas si maintenant on peut envoyer un PChange quand on veut, c'était pas le cas au début. Si c'est toujours pas le cas, un processeur midi permet de transformer n'importe quel message midi en un Pchange.

Toujours avec une bidouille avec processeur midi, on peut déclencher n'importe quel pattern de l'AR instantanément (à partir de son point de départ). Faisable avec des notes d'un clavier par exemple.

Il y a donc des solutions.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 12:28:43 ]

5
Rebonjour, merci pour vos réponses vous avez été trés réactifs ; je pensais avoir trouvé (enfin !!!!!!!!!!) la config hardware parfaite avec la mpc live en maitre et un couple d'élektron a son cul (pardon pour ma vulgarité ) ; mais le problème que j'ai soulevé est un réel frein pour moi; pour ceux que sa intéresse , j'ai lu ces derniers jour qu'avec Ableton en maitre, il suffirait de mettre du delay(pas l'effet mais le delay de la piste)sur la piste midi ou on envoie le program change a l'elektron et apparemment la le pattern de l'élecktron s'enclenchera direct quand il sera commandé ; je vais essayer çà mais si quelqu'un a une autre solution avec la mpc live en maitre je suis preneur car comme certains je préfère bosser et liver en mode sans ordinateur; salutations.
6
Salut, je déterre le post car j'avais le même problème avec ableton en maitre, il existe un effet max for live qui gère le changement de pattern direct des elektrons. MP moi, si ca vous intéresse, je l'ai pas en tête et je suis au boulot.
7