Analog Rytm ou Maschine ?
- 199 réponses
- 25 participants
- 14 363 vues
- 27 followers
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2016 à 20:42:21Analog Rytm ou Maschine ?
Salut à tous,
Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins .
- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?
Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.
Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins .
- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?
Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 30/05/2016 à 23:04:31
Oui, enfin, quand tu vois l'armée de raccourcis de touches pour les fonctions (REC + 2x play pour activer la quantification, tout ça planqué au fond du manuel, et tout ce genre de blagues)...ça m'étonnerait que tu maîtrises correctement la machine au bout d'une journée. Idem pour les paramètres des machines (je crois qu'on arrive à 27 machines maintenant...), comment on importe les samples, comment on gère la mémoire et les différents niveaux de données (projet, pattern, etc...). Va te falloir une journée de 240h hein.
Les seuls qui vont vite sont ceux qui ont déjà eu une machine Elektron.
Les seuls qui vont vite sont ceux qui ont déjà eu une machine Elektron.
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 23:05:09 ]
- Alexis Music*Co*Blokins -
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 30/05/2016 à 23:40:18
Oui mais si je veux juste faire quelques lives(soirées) et morceaux comme ça pour le plaisir, je prend plutôt l'AR, l'OP-1, ou le korg electribe ? (ou d'autres encore si vous en connaissez des mieux...)
- Alexis Music*Co*Blokins -
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 30/05/2016 à 23:41:17
Lequel corresponderait le mieux ?
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 30/05/2016 à 23:48:26
Batiste a du oublier de préciser :
"Après quelques milliers d'heures sur L'Octatrack et l'A4... "
Alexis, difficile de répondre à ta question. Étant sur le forum de l'AR, bein vas-y, achètes-en une !
"Après quelques milliers d'heures sur L'Octatrack et l'A4... "
Alexis, difficile de répondre à ta question. Étant sur le forum de l'AR, bein vas-y, achètes-en une !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
65 Posté le 30/05/2016 à 23:48:57
Citation de - :
Du coup le combo OP-1 + korg electribe est assez intuitif pour débuter ou pas ? Ou c'est l'AR l'a mieux ?
T as déjà du regarder plein de videos et de tutos sur l OP-1. Tu vois déjà sur les videos si l utilisation te parait logique. Et il doit y avoir le manuel en ligne . c'est toujours intéressant de survoler le mode d emploi pour savoir un peu comment c'est fichu.
Si c'est vraiment ce son là que tu veux, achète là neuve et essai là pendant 30 voir 60 jours pendant la période d essai. Après tu peux en prendre une d occaz si elle te convient ou tu gardes la neuve.
Je te conseille de la prendre toute seule pour bien la connaitre et pour pas t éparpiller. En plus de ça elle est complète et elle est recherchée en occaz donc c'est good.
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 30/05/2016 à 23:57:34
Oui l'op-1 c'est réservé a ceux qui savent deja faire de la musique, meme si l'on pense qu'il est super accessible, ce n'est pas le cas, car quand on débute on fais plein de ''merdes'' qu'on retouche ensuite pour tester des idées, des séquences etc, et sur l'op1 , comme le synthé ne joue qu'un son a la foi, on est obligé de sauvegarder en audio...
Alors qu'avec une machine a pattern, tu peux toujours retoucher telle ou telle piste, et c'est pour cela que c'est préférable pour débuter (a mon sens).
Une grosse préférence pour les elektron, car avec les nouvelles (analog four, et rytm) tu vas pouvoir sauvegarder toutes tes données, (pattern, sons, kits) et instantanément créer des variations, revenir a tes version sauvegardées, etc)
ce sont ces allers retour entre différents sons, kits, rytmes, qui vont te permettre d'affiner tes connaissance, de voir ce qui te plait etc, d'avoir une écoute comparative, et de progresser.
Ces allers retours sont vraiment une specialité des elektrons, surtout rytm et analog four/keys.
Mais la solution la meilleure c'est le test de 30 ou 60 jours, (baxshop est ton ami)^^
Alors qu'avec une machine a pattern, tu peux toujours retoucher telle ou telle piste, et c'est pour cela que c'est préférable pour débuter (a mon sens).
Une grosse préférence pour les elektron, car avec les nouvelles (analog four, et rytm) tu vas pouvoir sauvegarder toutes tes données, (pattern, sons, kits) et instantanément créer des variations, revenir a tes version sauvegardées, etc)
ce sont ces allers retour entre différents sons, kits, rytmes, qui vont te permettre d'affiner tes connaissance, de voir ce qui te plait etc, d'avoir une écoute comparative, et de progresser.
Ces allers retours sont vraiment une specialité des elektrons, surtout rytm et analog four/keys.
Mais la solution la meilleure c'est le test de 30 ou 60 jours, (baxshop est ton ami)^^
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
67 Posté le 30/05/2016 à 23:58:52
L op-1 je ne sais pas ce que ça vaut pour faire des live par contre .
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 31/05/2016 à 00:01:09
L'op 1 est une excellente machine, de complément,
L'nalog rytm est une excellente machine, autonome, ou en complément^^ fonce sur l'AR
L'nalog rytm est une excellente machine, autonome, ou en complément^^ fonce sur l'AR
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 31/05/2016 à 00:02:35
Ah c'est sûr pour les live l'Op1...
En fait on peut synchroniser l'Op1 sans ordi donc prend l'AR Et l'Op1 !
En fait on peut synchroniser l'Op1 sans ordi donc prend l'AR Et l'Op1 !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
70 Posté le 31/05/2016 à 00:03:47
D accord avec Crazymilk Si c est des live que tu veux faire le top me parait chez elektron.
- < Liste des sujets
- Charte