Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Analog Rytm ou Maschine ?

• 199 réponses
  • 25 participants
  • 14 364 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Analog Rytm ou Maschine ?
Salut à tous,

Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins :aime: .

- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?

Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
j'ai pas eu l'op1 mais ca me parait un jouet par rapport a l'AR. L'AR est un super choix moderne pour commencer a faire de la musique electronique si tu en a les moyens. tu vas t'amuser en 2mins et si tu plonges dedans continuer a decouvrir des choses tout les jours. une electribe c'est bien, mais pas aussi bien. comme par hasard, c'est moins cher.

72
Citation :
Citation de crazymilk57 :
L'op 1 est une excellente machine, de complément,

L'nalog rytm est une excellente machine, autonome, ou en complément^^ fonce sur l'AR
. L'AR est automne et complément ? C'est-à-dire ? Pourquoi pas l'OP-1 ?
73
Est-ce le korg electribe 2 équivaut à l'AR ? :8O:
74
L'op1 est monotimbral (une seule piste ''modifiable'' en temps réel, les autres pistes sont enregistrées au format audio)

L'ar c'est 12 piste, partagées entre 8 voies de polyphonies, donc rien que là c'est un monde d'écart.

L'op1 révolutionne un peu le monde des synthés par son approche plutot intuitive, sa portabilité, ses son hyper numériques, mais ce n'est en rien aussi puissant et complet que l'AR qui ne fait certe pas de synthese numérique, mais possède des avantages dans tous les autres domaines,

Ergonomie, effets en temps réel, manipulation et possibilités live, (raccourcis, patterns, projets, etc).

L'AR quand je dis qu'elle fonctionne en autonome et en complément d'autres machines, ca veut dire,

qu'elle peut se suffire a elle meme, dans le cadre de création de morceaux, voire meme de live, mais qu'elle apporte aussi son caractère sonore a n'importe quelle config deja établie de par son mix entre analogique et numérique, sa patate , son ouverture midi et overbridge pour fonctionner avec du hardware, software, ses sorties séparées.

L'op-1 en machine de complément uniquement, car il a une personnalité, des fonctionnalités unique, mais si tu fais des morceaux direct avec, ben faut soit être un compositeur dans l'ame, (mais la on peut aussi faire de la musique avec une partition et un piano, ou un pc), ou bien on se galère comme un fou a essayé de se souvenir quelle mélodie on a enregistré en audio en track1 pour pouvoir créer sa variation pendant un pseudo refrain qu'on veut mettre en track 3, a moins qu'on doive fusionner la track 4 et 2 qui sont basse et percu sur cette partie la de morceau.... pfiou^^
75
Merci crazymilk57 pour ces informations :-D, maintenant c'est vrai que je balance tout d'un coup un peu plus pour l'AR :bravo: Mais je me disais est-ce qu'1 OP-1 + le korg electribe 2 suffirait pour la création de morceaux ou même peut-être de lives ?
76
ca suffirait c'est sur, mais d'un coté, il faut te dire qu'avec ces deux machines, tu va devoir les connecter (l'op'1 a besoin d'un ordi ou d'une interface speciale pour se synchro a d'autres machines.

Donc en gros avec l'AR tu aura la meme somme de ''connaissances'' a acquérir qu'avec ces deux machines, et tu auras l'avantage du séquenceur ultra puissant, (plus puissant que op-1 et electribe réunis selon moi).

Sinon tu pars uniquement sur une electribe pour commencer, que tu pourras compléter avec autre chose ensuite (par exemple tu auras un combo octatrack plus electribe pour le meme prix qu'un AR (le tout en occase),

ou bien machinedrum plus electribe, etc.

Le choix de la raison ce serait de partir sur l'electribe car moins chere, mais si tu sens vraiment que tu va prendre du plaisir et du temps a faire de la musique, AR direct, ca te fera gagner du temps.
77
Et une derniere remarque, dans ta question, est ce que ... ''suffirait'' ,

ce n'est pas la bonne approche,

car au fond, une cuisine avec des objets en verre et en metal plus un iphone (ou autre telehpone moderne) suffirait a faire la musique,

la vrai question c'est plutot le rapport, prix, puissance, facilité.

op1+ electribe (le combo) c'est assez cher, plutot puissant, pas forcement intuitif a faire travailler ensemble,

rytm le meme prix donc assez cher, très puissant, et fait pour fonctionner ensemble (normal c'est qu'une seule machine...), et plutot intelligemment organisé, donc tu verras si tu as un minimum de logique c'est vraiment pas dur.
( et si vraiment du galère bibi donne des cours, c'est moi bibi^^)
78
Donc si j'ai bien compris, globalement tu me conseilles largement l'AR !...:bravo: Je suis nostalgique du si jolie écran OLED de l'OP-1 et de son design unique...Mais bon le design fait pas tout et c'est vrai que l'AR est puissante et ergonomique...Merci crazymilk57 pour toutes ces infos ;) et je verrais pour les cours :bravo:
79
si tu peux te payer l'AR en premiere bécanne, fonce:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

80
Le novation circuit à l air bien aussi pour s amuser. Y a un test sur le site .