Analog Rytm ou Maschine ?
- 199 réponses
- 25 participants
- 14 408 vues
- 27 followers
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2016 à 20:42:21Analog Rytm ou Maschine ?
Salut à tous,
Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins .
- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?
Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.
Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins .
- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?
Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]
coyote14
15876
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 29/05/2016 à 17:29:26
En principe, non, mais il y a des débutants fortunés! Et les machines les moins chères ne sont pas toujours les machines les plus simples à utiliser...
- Alexis Music*Co*Blokins -
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 29/05/2016 à 19:53:41
Ok bah j'viserai alors plutôt pour OP-1 + korg electribe
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 29/05/2016 à 23:29:55
Salut
Le séquenceur elektron est pour moi et pour beaucoup d'autres je pense, très largement meilleur que celui des electribes.
Le séquenceur elektron est pour moi et pour beaucoup d'autres je pense, très largement meilleur que celui des electribes.
Ho'Dog
24741
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 30/05/2016 à 03:39:14
c'est sur
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 30/05/2016 à 12:53:16
Je dirais en gros que les elektron sont trois fois plus cher mais dix fois plus Fun...
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
46 Posté le 30/05/2016 à 15:54:05
Perso j'ai eu la chance de débuter avec la RYTM.
Au final, j'ai l'impression que c'est presque un avantage de débuter dessus.
Je m'explique, les Elektron ont un workflow très particulier et qui demande un certain apprentissage. Là ou ca peut etre un avantage, c'est que tu n'a pas à "ré-apprendre" mais seulement apprendre. T'a pas la logique "classique" de nombreuses autres machines, du coup je trouve que ca rentre facilement
Au final, j'ai l'impression que c'est presque un avantage de débuter dessus.
Je m'explique, les Elektron ont un workflow très particulier et qui demande un certain apprentissage. Là ou ca peut etre un avantage, c'est que tu n'a pas à "ré-apprendre" mais seulement apprendre. T'a pas la logique "classique" de nombreuses autres machines, du coup je trouve que ca rentre facilement
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 30/05/2016 à 16:32:24
Franchement les Elektron ne sont pas plus compliquées que d'autres usines à gaz... comme pour n'importe quel instrument, ça s'apprend. À la différence d'une guitare, on a un manuel - même en anglais... Il suffit de le lire. Ou de regarder les tutos sur YT. Mieux! Mettre les mains dans le cambouis quelques heures et hop on arrive à s'en servir. De plus l'AR est certainement la machine Elektron la plus facile à utiliser. Ça convient parfaitement à un débutant.
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 30/05/2016 à 17:06:49
Je confirme aussi tout ce qui a été dit la dessus, j'ai commencé avec un op61 puis je suis passé aux elektron, c'est beaucoup plus simple de faire de la musique avec les elektron, car on peux sans cesse retoucher ses idées et effiner, alors qu'avec l'op-1... ce n'est pas vraiment le cas.
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
49 Posté le 30/05/2016 à 17:36:15
Je pense que pour un débutant et même pour après , le principal c'est le plaisir. Pour un débutant, il faut éviter d'être dégouté dès le début au risque de ne plus jamais y revenir.
Il y a des machines avec lesquelles c'est comme pour le ski , tu galères au début mais après c'est génial.
Regardes les avis de matos en rapport avec tes goûts musicaux, surtout sur l'aspect fun et la facilité d'utilisation et je crois que l'electribe est bien placé comme bcp d'autres. Je pense à la RS7000 pour séquencer d'autre synthés. J'ai testé 30mn une volca sample dans un magasin et elle m'a bien amusé. Pour se faire la main c'est pas mal les volcas je pense. Tu sauras après ce qui te plait et ce qui te manque.
En software, il y a FL studio qui donne du plaisir immédiat et bien sûr ableton live ( là c'est plus coriace mais ça vaut le coup de faire le détour pour celui là car tu peux tout faire avec) avec par exemple l'apc 25 key ou l'apc 40 en occaz avec un clavier maitre pour contrôler toutes sorte de plugins.
Il y a des machines avec lesquelles c'est comme pour le ski , tu galères au début mais après c'est génial.
Regardes les avis de matos en rapport avec tes goûts musicaux, surtout sur l'aspect fun et la facilité d'utilisation et je crois que l'electribe est bien placé comme bcp d'autres. Je pense à la RS7000 pour séquencer d'autre synthés. J'ai testé 30mn une volca sample dans un magasin et elle m'a bien amusé. Pour se faire la main c'est pas mal les volcas je pense. Tu sauras après ce qui te plait et ce qui te manque.
En software, il y a FL studio qui donne du plaisir immédiat et bien sûr ableton live ( là c'est plus coriace mais ça vaut le coup de faire le détour pour celui là car tu peux tout faire avec) avec par exemple l'apc 25 key ou l'apc 40 en occaz avec un clavier maitre pour contrôler toutes sorte de plugins.
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 17:39:37 ]
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
50 Posté le 30/05/2016 à 18:52:30
Je ne connais pas vraiment op1 mais si c'est ton rêve de l avoir fais toi plaisir .
Il parait bien complet sauf pour la synchro avec du matos externe, qui serait impossible sans l utilisation d un ordinateur.
Il parait bien complet sauf pour la synchro avec du matos externe, qui serait impossible sans l utilisation d un ordinateur.
- < Liste des sujets
- Charte