Analog Rytm ou Maschine ?
- 199 réponses
- 25 participants
- 14 971 vues
- 27 followers

Elmonstro

Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins
 .
 . - Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?
Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]

willowhisper56

Sample 1 : une suite de 17 Kicks
Sample 2 : 15 snares
sample 3 : 20 basses
...
Sample 127 : 64 Wavecycles
Sample 128 : Guimbarde
Ya des wavecycle sur l'AR ! Cool.
Ça se gère un peu comme les slices de l'Octatrack ?
Trop bien le sample 128.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Elmonstro

Je parlais d ' "agrémenter" le jeu live des Elektron en lançant quelques séquences deja programmées à l avance avec le contrôleur de Machine.
En pratique, sur le controleur de Maschine nous avons 16 pads directement accessibles capables de lancer des scènes ou des patterns differents.
Ça ne devrait pas trop perturber un utilisateur d'Elektron.
L intérêt est de profiter des banques sons NI, ainsi que de nos propres synthés virtuels et hardware grâce au séquencer de Maschine. Pas mal !
Je n ai jamais essayé mais j'imagine que l on doit pouvoir faire jouer des Elektron avec Maschine de cette manière et de façon fun. Je me trompe peut être...
[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 20:32:44 ]

yomanfree

Par contre, avec le temps, -c'est totalement personnel- je tends a avoir 2 zones: une zone PC avec maschine, une zone "sans PC" avec notemment les machines elektron. C'est un tel plaisir d'etre dans la zone "sans PC"
 .
.Avis personnel subjectif: si je devais choisir entre maschine et l'AR, je prends sans soucis vers l'AR (et l'A4). Mais a la condition qu'on me laisse quand meme un PC pas trop loin

On n a bien compris qu'on ne peut pas jouer en live de la même manière avec les Elektron qu'avec Machine.
Je parlais d ' "agrémenter" le jeu live des Elektron en lançant quelques séquences deja programmées à l avance avec le contrôleur de Machine.
En pratique, sur le controleur de Maschine nous avons 16 pads directement accessible capable de lancer des scènes ou des patterns differents.
Ça ne devrait pas trop perturber un utilisateur d'Elektron.
L intérêt est de profiter des banques sons NI, ainsi que de nos propres synthés virtuels et hardware grâce au séquencer de Maschine.
Je n ai jamais essayé mais j'imagine que l on doit pouvoir faire jouer des Elektron avec Maschine de cette manière et de façon fun. Je me trompe peut être...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Elmonstro

Elmonstro

Baptiste

Avis personnel subjectif: si je devais choisir entre maschine et l'AR, je prends sans soucis vers l'AR (et l'A4). Mais a la condition qu'on me laisse quand meme un PC pas trop loin
Effectivement, un pc pas trop loin ... car les mises à jour sont fréquentes et souvent très intéressantes

Baptiste

Ya des wavecycle sur l'AR ! Cool.
Ça se gère un peu comme les slices de l'Octatrack ?
Trop bien le sample 128.
Les wavecycles se gère de la même façon oui ... "mode loop" on, et ensuite tu gère ton adsr.
Bon par contre, en mettre 64 sur un échantillon ... c'est un peu galère pour trouver le bon car contrairement à l'octatrack, pas de slice, tu es obligé de déplacer ton start et end manuellement, donc pour trouver le bon cycle ... faut pédaler un bon moment

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 21:31:24 ]

Coyote14

Baptiste

Ok, on peut mettre un gros ensemble de sons différents dans un seul fichier WAV
Oui, c'était l'objectif dans le cas qui nous intéresse. Des samples qui peuvent être de simple wavecycle. On ne parle pas de synthèse wavetable ...
mais de là à en attendre un fonctionnement type PPG, Wavestation ou Microwave...
Et c'est bien dommage

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Coyote14

- Alexis Music*Co*Blokins -

willowhisper56

Analog drums, samples, Lo-fi, filtres, analog distortion et compression, delay, reverb : ya moyen d'envoyer du lourd...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 23:11:30 ]

Baptiste

Un petit pattern de wavecycle accompagné d'une rythmique (c'est un peu une BAR à la base), un peu de slide et ça donne ça : https://dl.dropboxusercontent.com/u/27538250/cycle%20test.wav
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 01:23:12 ]

willowhisper56

Ya un sujet qui parle du mode perf et de la sensibilité des pads ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dakrun

sur ce site j'ai pu récupérer des onde plus pure et je me suis bien amusé avec une Basse en sinus avec une fréquence de c2 notamment (correspondance sur un autre site entre fréquence et note)
http://onlinetonegenerator.com
Je crois que je vais bientôt faire un petit pack à télécharger...

Baptiste

Bon faut faire le tri mais elles sont toutes en C ... c'est déjà ça

https://dl.dropboxusercontent.com/u/27538250/Waveforms.rar
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 09:36:10 ]

Lo-nath

dakrun

C'est en anglais mais les images aident beaucoup
[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 20:45:01 ]

Vous êtes sur que l'AR c'est vraiment bien pour débuter ?...
 Vous êtes sur que l'AR c'est vraiment bien pour débuter ?...
Sebdaflou

Oui c'est la meilleure base.
Ayant commencé sur Ableton et Maschine (que je vends d'ailleurs) je peux te dire que commencer sur l'AR c'est plus cher mais c'est la meilleure base.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

crazymilk57

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 19:12:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte