Analog Rytm ou Maschine ?
- 199 réponses
- 25 participants
- 14 973 vues
- 27 followers

Elmonstro

Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins
 .
 . - Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?
Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]

crazymilk57

Donc en gros avec l'AR tu aura la meme somme de ''connaissances'' a acquérir qu'avec ces deux machines, et tu auras l'avantage du séquenceur ultra puissant, (plus puissant que op-1 et electribe réunis selon moi).
Sinon tu pars uniquement sur une electribe pour commencer, que tu pourras compléter avec autre chose ensuite (par exemple tu auras un combo octatrack plus electribe pour le meme prix qu'un AR (le tout en occase),
ou bien machinedrum plus electribe, etc.
Le choix de la raison ce serait de partir sur l'electribe car moins chere, mais si tu sens vraiment que tu va prendre du plaisir et du temps a faire de la musique, AR direct, ca te fera gagner du temps.

crazymilk57

ce n'est pas la bonne approche,
car au fond, une cuisine avec des objets en verre et en metal plus un iphone (ou autre telehpone moderne) suffirait a faire la musique,
la vrai question c'est plutot le rapport, prix, puissance, facilité.
op1+ electribe (le combo) c'est assez cher, plutot puissant, pas forcement intuitif a faire travailler ensemble,
rytm le meme prix donc assez cher, très puissant, et fait pour fonctionner ensemble (normal c'est qu'une seule machine...), et plutot intelligemment organisé, donc tu verras si tu as un minimum de logique c'est vraiment pas dur.
( et si vraiment du galère bibi donne des cours, c'est moi bibi^^)

- Alexis Music*Co*Blokins -

Je suis nostalgique du si jolie écran OLED de l'OP-1 et de son design unique...Mais bon le design fait pas tout et c'est vrai que l'AR est puissante et ergonomique...Merci crazymilk57 pour toutes ces infos
 Je suis nostalgique du si jolie écran OLED de l'OP-1 et de son design unique...Mais bon le design fait pas tout et c'est vrai que l'AR est puissante et ergonomique...Merci crazymilk57 pour toutes ces infos  et je verrais pour les cours
 et je verrais pour les cours 

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Elmonstro

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Elmonstro

Elmonstro

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Elmonstro

crazymilk57

Surtout vu que la machine fonctionne surtout sur des paramêtres ''macro'' préassigné et sans indication sur ce qu'ils controllent... pour débuter, c'est pas sérieux

Baptiste

Une fois ce cap passé, c'est beaucoup plus simple, tu verras
  Une fois ce cap passé, c'est beaucoup plus simple, tu verras 
Sinon (pour info), dans la même gamme que L'AR, tu as la Dsi Tempest ou la Spectralis 2 ...

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead 

willowhisper56

sauf si tu l'utilises avec un controleur
Avec l'avis du meilleur ambassadeur du Circuit !

L'implémentation midi du Circuit est effectivement très complète. On peut désormais importer des samples et ça peut être vraiment intéressant pour débuter, ou pour un averti...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Baptiste

Une guitare aussi !
En cas de coupure de courant en plein Live, tes potes te remercieront d'y avoir pensé !!
Si tu ne sais pas en jouer, t’inquiètes, Bibi est là aussi, commences par celle là

dakrun

Le circuit il faut aimer le son, et ce n'est pas mon cas
Je ne changerai pas mon AR contre 4 electribe
Et l'op1 n'a pas d'aftertouch je trouve ça vraiment dommage

willowhisper56

En combo qui dechire on arrive difficilement à la cheville du fameux combo Kazoo Guimbarde.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dakrun

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Elmonstro

Je vais recevoir l'AK et je me demande si c'est pas un peu du luxe que d'acheter aussi l'AR. Ou si c'est vraiment fun et complementaire d'avoir les 2 (j'ai dejà machine aussi).
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 22:00:27 ]

Coyote14

Elmonstro

Elmonstro

Baptiste

Ceci étant, l'AK peut faire de superbes sons de drums que tu peux sampler et utiliser via Maschine par exemple. Tout dépend le workflow que tu choisiras.
Pour répondre à ta question : Si ! C'est du luxe, mais d'un autre coté, avoir autre chose en plus de Maschine, c'était déjà du luxe, alors au point tu en es ... prends l'AR aussi

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 22:29:54 ]

Elmonstro

Si ça peut améliorer le workflow ça sera vraiment utile.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 23:11:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte