Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Recherche / collaboration : les machines qui utilisent la techno audio par USB (liste exhaustive)

Bonjour à tous,

J'aimerai lancer un petit topic participatif pour répertorier toutes les instruments de musiques électroniques qui utilisent la technologie audio par USB. Il existe pas mal de machines qui commandent le midi par USB, mais je souhaite lister ici uniquement celles qui font de l'audio par USB.

Je n'en ai pas trouvé beaucoup, donc je compte sur vous pour compléter la liste :

Elektron Analog Four

Elektron Analog Rytm

Roland TR-8

Virus (?)

2
tu veux dire "machines qui ont un générateur de sons intégré" je suppose....

M-audio venom
Novation xiosynth et ultranova
Roland TB3
3
Le Virus Snow TI fonctionne via USB pour le MIDI et le son, les autres modèle j'en sais trop rien, mais à mon humble avis tous les TI doivent le faire aussi, du moins dans la gamme des TI deuxième génération, à voir avec d'autres utilisateurs qui auraient ces modèles...

J'ai un Roland System-1 aussi mais jamais essayer de passer via USB pour le son, mais je pense qu'ont peut tout à fait passé via l'USB pour le son, au même titre que la Tr-8 via la carte son interne en entrée dans un DAW par exemple.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 01:56:29 ]

4
roland jdxi et la serie boutique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
quel est l'interet de ce thread je pige pas :???:
Thom'
6
G-Nova
Citation :
du moins dans la gamme des TI deuxième génération

1er et 2eme génération peuvent faire de l'audio en USB . 3 sorties stéréos en USB .
D'ailleurs une chose qui m'étonne c'est que l'on ne parle plus trop des Virus Ti , alors qu'il
y a quelques années ils étaient la réf dans bcp de chose et maintenant quand on cite des VA on ne
les sélectionnent plus tellement. Et pourtant super synthé hyper bien abouti avec des bugs très loin derrière nous. C’était juste un aparté de ma part sur cette belle machine.;)
7
Citation :
1er et 2eme génération peuvent faire de l'audio en USB . 3 sorties stéréos en USB .
D'ailleurs une chose qui m'étonne c'est que l'on ne parle plus trop des Virus Ti , alors qu'il
y a quelques années ils étaient la réf dans bcp de chose et maintenant quand on cite des VA on ne
les sélectionnent plus tellement. Et pourtant super synthé hyper bien abouti avec des bugs très loin derrière nous. C’était juste un aparté de ma part sur cette belle machine.;)

Ok ok merci pour l'info, maintenant il est au courant, sinon pour les virus ben on en voient pas mal encore dans différent setup de producteur ou encore sur Youtube, donc je ne crois pas qu'ils soient si oublié que cela, par contre, vu la venue des petites machines style Blofeld, Volca, mininova etc etc.. et leurs prix attractif, il est clair que le marché à penché en la faveur de ces derniers, enfin c'est mon opinion perso ^^ Mais je suis d'accord c'est une superbe machine, rien que lui tout seul comble pas mal de chose ...

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 12:25:41 ]

8
Citation :
vu la venue des petites machines style Blofeld, Volca, mininova etc etc.. et leurs prix attractif, il est clair que le marché à penché en la faveur de ces derniers,

Oui tu n'as pas tt a fait tord c'est clair , surtout que pour le mm prix qu'un virus Ti , tu as maintenant de véritable analo bien ficelé . ;) Apres le virus Ti par rapport a un analo t'ouvre d'autres horizons .
9
yamaha MOX(F). :lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
le montage du coup, aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: