réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 72 046 vues
- 98 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

Les premières audio fuse de chez arturia chauffent beaucoup aussi et semblent rester en vie

willowhisper56

Sur Elektronauts, un employé d'Elektron a dit que la machine a été testée en chambre chaude
En Suède, c'était sûrement un sauna.
Même pas de buée sur l'écran, visible malgré la vapeur ?
Dur métier que testeur d'Elektron en chambre chaude !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 22:29:55 ]

willowhisper56

En fait je suis en train de me dire que quitte à craquer et faire un gros GAS je vais partir sur une AFMK2. Il me manque trop de trucs de base sur la syntakt pour que je pête un plomb …
Connais-tu les différences avec l'A4 MKI ?
A part les sorties séparées, que je peux souder facilement, un control des macros sur un potard, (eq et overdrive différents sans conséquences majeures à priori), rien ne justifie pour moi la MK2 comparé à ma MKI, et je n'aime pas du tout le format énorme incompatible avec le format des anciennes (idem OT MKII), et du format des Digis...
Achat du Syntakt donc prévu en ce qui me concerne, je verrai si je garde l'A4 MKI ensuite. J'aime beaucoup, mais seul je trouve ça trop limité. Je l'ai utilisé avec l'OT, l'AR, les 3 ensemble (Dark Trinity !), mais pour l'instant, les moments "magiques" ont été avec l'A4 seul. Je sens bien le duo OT / ST en tout cas, et avec le RK002, je peux avoir jusqu'à 8 voix de poly sur le ST, resampler ça facilement dans l'OT, utiliser l'arp et l'Arranger de l'OT, utiliser la piste FX du ST comme fx send/return via les sorties CUE de l'OT... ok j'arrête !

Crise de GAS certe, mais contrebalancée par une réduction du setup.

(Elektrons revendues dans l'ordre : MD, AR, AH, DT, DN...)
Le Syntakt a été pour moi la seule bonne nouvelle de l'année.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 23:10:47 ]

Ho'Dog

utiliser la piste FX du ST comme fx send/return via les sorties CUE de l'OT...
Pensé à ça direct aussi

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Will Zégal

willowhisper56

Bah quand j'entends Baseck à 6m09s c'est bon maintenant, j'achète sans hésitation dès que possible (En attente de finalisation de vente Looper).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Will Zégal

THOMAS charette

Moi le seul truc qui me freine, au delà du fait que je me refuse à vendre un rein ou mon gosse , c’est le superbooth qui,approche . La je les vendrai
[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 01:44:29 ]

Ema

C'est finalement peut être la vraie nouveauté avec le Syntakt: elle se suffit à elle même pour un set minimaliste (en matos).

willowhisper56

Ouais mais Basek avec un wok ikea a 20 balles il fait un beat indus et groovy à la fois, donc bon , pas de fausses excuses, elle est juste mega super sexy cette ST
Moi le seul truc qui me freine, au delà du fait que je me refuse à vendre un rein ou mon gosse , c’est le superbooth qui,approche . La je les vendrai
Bah t'as qu'à vendre un rein de ton fils !

Et ouais Baseck avec un PO 35 après une journée avec :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

enthalpi

Ma fille se porte très bien avec le sien

enthalpi

j'achète sans hésitation dès que possible (En attente de finalisation de vente Looper).

Will Zégal

Après, je ne suis pas sur en terme d'ergonomie de vouloir remplacer ma Model:Cylcle par le Syntak. Rien que sur un truc tout con : l'espacement des potards. J'aime la façon dont je peux les empoigner et bourriner avec en live alors que ceux de la Syntak doivent, comme ceux de l'Octatrack, est délicatement maniés du bout des doigts pour ne pas bouger le voisin.
Je pense que je vais rester sur l'option première que j'avais choisie : remplacement de mon Minilogue par une A4 et ajout d'un module analo sans mémoire.
Mais la Syntak est une belle machine, sinon. Bien joué Elektron.

Ceddie1974

THOMAS charette

enthalpi

C'est une super machine, tu ne regretteras pas
[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 12:07:59 ]

*Seed*

Sysex and sun

THOMAS charette

willowhisper56

Ben ça y est j'ai gasé ... ce sera A4
Tout seul, ça peut être nauséabond, mais à 4, je te dis pas...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ceddie1974

Citation de Ceddie1974 :Ben ça y est j'ai gasé ... ce sera A4
Tout seul, ça peut être nauséabond, mais à 4, je te dis pas...

*Seed*

Sysex and sun

dédé la joncaille

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 18:14:46 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 18:16:09 ]

Emordnilap

Je suis intéressé·e par cette nouvelle machine remplie de machines. J'ai lu attentivement tous vos commentaires, notamment ceux concernant la chauffe de la machine en marche, ce qui m'a un peu refroidi·e.
Pensez-vous que cette chauffe puisse être gênante lors de l'utilisation de la Syntakt, ou qu'elle puisse limiter sa durée de vie, par rapport aux Digi entre autres ?
- < Liste des sujets
- Charte