réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 72 440 vues
- 98 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yoyz2k
La chauffe en soit tant que c’est pas bouillant dans la main ça me fait pas plus peur que ça.
Et on est sur une PSU similaire de 24W donc ça devrait pas être trop différent des anciennes a priori.
J’écoute la démo de dataline, on sent qu’il est plus payé par Elektron… c’est pas aussi travaillé qu’avant. Dommage.
Lying Dalai
J'ai lu un avis sur thomann, apriori elle chauffe beaucoup...
Oui, elle fonctionne à 50°C, c'est sa température d'utilisation normale.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
comcast1
Citation de Mothone :J'ai lu un avis sur thomann, apriori elle chauffe beaucoup...
Oui, elle fonctionne à 50°C, c'est sa température d'utilisation normale.
Comme mon ballon d'eau chaude
Ozégan
Ema
https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/30459-l-uf-parfait-ou-l-uf-a-64-c.php
Mais peut être qu'en faisant de la zique vénère à 240 à la noire...
[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 08:45:56 ]
willowhisper56
50°C... C'est ballot, à 14°C près, on aurait pu se faire cuire un oeuf:
En mettant tout à fond, avec des sequences et lfos super rapides sur les filtres et les overdrives, et autres paramètres analogiques, ya sûrement moyen de gagner 14°C. Sous garantie, sinon si elle crame, tu peux aller te faire cuire un oeuf.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Thomas La Charrette
le modifier pour l'optimiser peut conduire à le modifier en pire
c'est bien pour ca que la plupart des boitiers informatiques refroidissent mieux fermées plutôt qu' avec les panneaux latéraux ouverts
[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 11:13:19 ]
Ema
[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 20:15:20 ]
M.Lematt
yoyz2k
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
untold
Depuis elle chauffe toujours mais je n’ai pas la sensation que ce soit aussi élevé. Mais je pense que c’est certainement moi qui me suis habitué au bout de 4 jours.
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*
Sysex and sun
Ema
Big Job Head
untold
Au niveau du son des Instruments qu'elle en a commun avec la Model : Cycles (possédant les 2), m^me avec les même réglages, cela ne sonne pas exactement pareil sur les 2 machines, la Model / Cycles restant plus Lo-Fi en rendu sonore, on est proche toutefois, mais je n'arrive pas à reproduire exclament les mêmes sons sur les 2 machines.
zx81
Plus j'écoute de démos du syntakt, plus je lui trouve un son plutôt "lisse". Je n'ai encore rien entendu qui ai vraiment la pêche. C'est peut-être lié aux mixages des différentes démos mais tout ce que j'entends a assez peu de dynamique au final. pourtant sur le papier elle est vraiment très attirante. Je suis le seul dans ce cas-là?
Le syntakt ne manque certainement pas de pêche (comme toutes les Elektron ).
Je pense que cette impression est liée au fait que tous les sons soient mixés en interne avec les mêmes effets, on retrouve cette sensation sur toutes les groovebox .
Plus on empile les sonorités plus un côté lisse apparaît,
Ceddie1974
Toutefois, client fidèle chez BAX, je veillais à l'apparition du Syntakt à leur catalogue d'autant que j'ai quelques de codes de reduc chez eux (-5% c'est pas le bout du monde mais quand même).
Ils sont valables jusqu'au 15 mai. J'en ai utilisé un pour mon A4. Je m'en garde 1 supplémentaire pour un achat en cours ... mais pour les 2 autres, ben je vous propose de vous en faire bénéficier.
Alors bon le Syntakt est légèrement plus cher chez eux mais avec la reduc ça le met à moins de 940€.
Donc si ça peut faire plaiz ... faites-moi signe en PM (après pas obliger d'acheter du Elektron hein !) ... premier arrivé, premier servi !
La bise !
Ceddie1974
Reste 1
willowhisper56
Je ne vends pas la peau de l'ours, 5 semaines de delai !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 23:58:08 ]
Electric boogie
Ema
Courage!
Ceddie1974
Mais BAX, pour moi ils sont devenus même un cran au dessus des allemands et des grosses enseignes françaises.
alex.d.
En ce qui me concerne, Bax, plus jamais. C'est un peu HS ici ; on en parle là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.646149,retour-mauvais-bax-shop,post.9902906.html
- < Liste des sujets
- Charte