Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
151
Ouai, je vais essayer aussi. :bravo:
152
Je vois que j'ai encore beaucoup à faire!!!
153
Pitite précision, quand on écrit son break, autant bosser sur 1 ou 2 mesures, pas la peine de se taper 7 mesures de vides avant d'entendre ce qu'on a fait.
Après on effectue un copier/coller pour arriver à 8 mes. suivit d'un erase des 7(6) premières mesures anvant de balancer tout ca dans le rps qui va bien.
154
Excellent diabolo, merci du conseil.

Au fait, t'as l'air d'avoir beaucoup beaucoup de matos.
T'as des conseils sur du matos; claviers, groovebox,logiciels.

Hors sujet : J'aime bien ton poster de lain!!

155

Citation : beaucoup beaucoup de matos

N'exagerons rien, je suis encore loin de la blondasse au milieu de son studio de ouf que j'ai vu un peu partout sur AF. Ca a demandé pas mal de temps aussi (et de sacrifices).

J'ai pas de conseil à te donner, ca dépend aussi de chacuns, mais si tu trouves un micro-modular vers les 200 roros, n'hésites surtout pas...

Mon conseil en général : fais toi toujours plaisir. Ecoutes ton coeur, pas la rumeur.
156

Citation : Ecoutes ton coeur, pas la rumeur

c'est beau... :aime2: :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
157
C'est vrai que ce genre de matos reste assez personnel, dans le fond.

Si j'avais les moyens de choisir entre une BMW et un piano pour le même prix, je crois que le choix ne se ferait même pas. :aime:

Et ne parlons pas de sacrifices parceque la musique et quand tu vies pour la musique, les sacrifices se font à tout instant.

Il faut toujours se faire plaisir, c 'est vrai.
158
Pitite rectification, comme me l'a fait justement remarquer ET, le réglage du déclenchement du RPS sur le début du pattern n'existe pas, au mieux, on a "à la mesure suivante".
Il faut donc appuyer sur les pads du rps sur la mesure 8 (pour que ca parte bien au début du pattern) et le break aura lieu à la 8 ème mesure suivant mon exemple.
159
Rien a voir ...
Suis content, suis content J-2 avant reception d'un petit Waldorf :aime: nah .. . :mrg:
160
Spa bien de nous rendre jaloux :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile