Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
131
Meuh non tu dis ça parce que t'es enervé :bise:

bienvenue chez SKF en tout cas :bravo2:
ZiKaToKo - mex version mobile
132
He bé moi je viens de l'écouter ce petit live et franchement je me fout royalement de savoir s'il y a de la technique ou du talent, il y a du bon son qui déménage bien comme il faut.
133
Moi (comm je suis movais) je dis l'important c ni la technik ni le talent, l'imortant c d'prendre son pied!!! :lol:

:non: mé heu bon alors fo pt'être po jouer trop fort!!

mé j'men fou jfé claquer ma merde
134
Ok mexique1, en fait tu fais comme moi, tu passe ta journée sur le net en esperant avoir assez d'argent grace à ton taf pour te procurer plus de plaisir le soir et le week end.

Bien venu au club!! :bravo:

Au fait une petite question pour un provincial novice parisien, y a des endroits qui méritent le coup sur paris pour écouter de la bonne ZIC?
Je suis bientôt en recherche d'emploi alors j'aurais peut être le temps de monter sur paris qui sait.
135
J'ai une autre question.

Comment dans l'ensemble vous faites pour créer? :???:
Est ce que vous cherchez un son et votre corps y réagit ou est -ce que vous préférez partir avec une idée bien précise et essayer de l'atteindre?
Ou sinon vous travaillez peut être à l'impro totale.

:???:
136

Citation : y a des endroits qui méritent le coup sur paris pour écouter de la bonne ZIC?

la rue Keller et la rue des Tallandiers, toutes les deux en paralèles, dans paris 11e, perpendiculaires à la rue de Charonne :bravo:

Citation : Comment dans l'ensemble vous faites pour créer?

Le plus difficile pour moi, c'est les rythmique. J'ai du mal à récreer les patterns que je fais en tapotant les doigts, et également du mal à trouver les sonorités que je cherche. Donc en général je créé une base, et ensuite je modifie.
Pour les melodies, la, c'est plus simple : une sonorité sympa, voir si ça colle bien, les modifs nécéssaires, et je me sers de la fonction real time en plusieurs fois :
une première pour enregistrer la mélodie, et la seconde ou je joue avec les potards en temps réel. Cela dit, ça m'arrive de faire plus de realtime pour "ajouter une couche".
137

Citation : tu passe ta journée sur le net en esperant avoir assez d'argent grace à ton taf pour te procurer plus de plaisir le soir et le week end

hé ouéééé :??: on fait ce qu'on peut :((( mais c'est temporaire...

sinon concernant ma manière de composer (bon j'suis pas une référence non plus :mdr: ), c'était de l'impro totale avant, je cherche beaucoup en trafiquant les sons, mais j'essaye de plus en plus de partir d'une idée, d'un theme et de le développer jusqu'au bout : c'est clairement le plus difficile, mais le plus réjouissant aussi ;)
138
Pour la compo, pour moi ca depend des cas...
Si je sais, que je veux faire un morceau typé dans un style donné je cherche les qqs sons qui vont bien et Let's go l'impro...
Sinon si je ne sais pas trop ou je veux aller, je commence avec un son vide "Init" et je bidouille le son, jusqu'a trouver une inspiration, ambience...

Le probleme pour moi (et pas mal d'autres personnes ;) a priori) c'est de faire un morceau dans sa totalité ! en generale je reussis a faire 2 patterns qui collent bien, je m'eclate en triturant les potards mais apres ... impossible d'en sortir pour faire evoluer le morceau ... :??:
139
O-x-o : je suis pas tout seul! c'est rassurant...
140
Tout pareil oxo :bravo:

sinon, après je sais pas si ton objectif c'est le live ou la compo de tracks d'une douzaine de minutes en espérant, un jour, sortir un vynile (pourquoi pas :bravo: )... enfin moi c'est le live, et c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à sortir quelque chose de construit, d'évolutif, qui raconte un histoire quoi ! :mdr:
et justement, c'est pour ça que je m'oriente de plus en plus vers le "live composé", en laissant bien sur une grosse part d'impro, et ceci grace à live4.0 :bravo:
bon j'ai encore du mal, mais ça vient petit à petit, je fais pas mal de RPS pour avoir des themes récurrents durant le live, des morceaux qui se suivent, etc...

c'est dur :??: