Le Pub des grooveboxers .
- 417 réponses
- 31 participants
- 8 698 vues
- 2 followers
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2004 à 21:57:46Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants ).
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 20/10/2004 à 18:04:39
Meuh non tu dis ça parce que t'es enervé
bienvenue chez SKF en tout cas
bienvenue chez SKF en tout cas
ZiKaToKo - mex version mobile
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 20/10/2004 à 19:02:01
He bé moi je viens de l'écouter ce petit live et franchement je me fout royalement de savoir s'il y a de la technique ou du talent, il y a du bon son qui déménage bien comme il faut.
wich
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 20/10/2004 à 20:00:52
Moi (comm je suis movais) je dis l'important c ni la technik ni le talent, l'imortant c d'prendre son pied!!!
mé heu bon alors fo pt'être po jouer trop fort!!
mé j'men fou jfé claquer ma merde
mé heu bon alors fo pt'être po jouer trop fort!!
mé j'men fou jfé claquer ma merde
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 21/10/2004 à 09:19:41
Ok mexique1, en fait tu fais comme moi, tu passe ta journée sur le net en esperant avoir assez d'argent grace à ton taf pour te procurer plus de plaisir le soir et le week end.
Bien venu au club!!
Au fait une petite question pour un provincial novice parisien, y a des endroits qui méritent le coup sur paris pour écouter de la bonne ZIC?
Je suis bientôt en recherche d'emploi alors j'aurais peut être le temps de monter sur paris qui sait.
Bien venu au club!!
Au fait une petite question pour un provincial novice parisien, y a des endroits qui méritent le coup sur paris pour écouter de la bonne ZIC?
Je suis bientôt en recherche d'emploi alors j'aurais peut être le temps de monter sur paris qui sait.
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 21/10/2004 à 09:30:37
J'ai une autre question.
Comment dans l'ensemble vous faites pour créer?
Est ce que vous cherchez un son et votre corps y réagit ou est -ce que vous préférez partir avec une idée bien précise et essayer de l'atteindre?
Ou sinon vous travaillez peut être à l'impro totale.
Comment dans l'ensemble vous faites pour créer?
Est ce que vous cherchez un son et votre corps y réagit ou est -ce que vous préférez partir avec une idée bien précise et essayer de l'atteindre?
Ou sinon vous travaillez peut être à l'impro totale.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 21/10/2004 à 10:54:04
Citation : y a des endroits qui méritent le coup sur paris pour écouter de la bonne ZIC?
la rue Keller et la rue des Tallandiers, toutes les deux en paralèles, dans paris 11e, perpendiculaires à la rue de CharonneCitation : Comment dans l'ensemble vous faites pour créer?
Le plus difficile pour moi, c'est les rythmique. J'ai du mal à récreer les patterns que je fais en tapotant les doigts, et également du mal à trouver les sonorités que je cherche. Donc en général je créé une base, et ensuite je modifie.
Pour les melodies, la, c'est plus simple : une sonorité sympa, voir si ça colle bien, les modifs nécéssaires, et je me sers de la fonction real time en plusieurs fois :
une première pour enregistrer la mélodie, et la seconde ou je joue avec les potards en temps réel. Cela dit, ça m'arrive de faire plus de realtime pour "ajouter une couche".
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 21/10/2004 à 10:54:51
Citation : tu passe ta journée sur le net en esperant avoir assez d'argent grace à ton taf pour te procurer plus de plaisir le soir et le week end
hé ouéééé on fait ce qu'on peut mais c'est temporaire...
sinon concernant ma manière de composer (bon j'suis pas une référence non plus ), c'était de l'impro totale avant, je cherche beaucoup en trafiquant les sons, mais j'essaye de plus en plus de partir d'une idée, d'un theme et de le développer jusqu'au bout : c'est clairement le plus difficile, mais le plus réjouissant aussi ;)
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 21/10/2004 à 11:05:22
Pour la compo, pour moi ca depend des cas...
Si je sais, que je veux faire un morceau typé dans un style donné je cherche les qqs sons qui vont bien et Let's go l'impro...
Sinon si je ne sais pas trop ou je veux aller, je commence avec un son vide "Init" et je bidouille le son, jusqu'a trouver une inspiration, ambience...
Le probleme pour moi (et pas mal d'autres personnes ;) a priori) c'est de faire un morceau dans sa totalité ! en generale je reussis a faire 2 patterns qui collent bien, je m'eclate en triturant les potards mais apres ... impossible d'en sortir pour faire evoluer le morceau ...
Si je sais, que je veux faire un morceau typé dans un style donné je cherche les qqs sons qui vont bien et Let's go l'impro...
Sinon si je ne sais pas trop ou je veux aller, je commence avec un son vide "Init" et je bidouille le son, jusqu'a trouver une inspiration, ambience...
Le probleme pour moi (et pas mal d'autres personnes ;) a priori) c'est de faire un morceau dans sa totalité ! en generale je reussis a faire 2 patterns qui collent bien, je m'eclate en triturant les potards mais apres ... impossible d'en sortir pour faire evoluer le morceau ...
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 21/10/2004 à 11:16:06
O-x-o : je suis pas tout seul! c'est rassurant...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 21/10/2004 à 11:29:16
Tout pareil oxo
sinon, après je sais pas si ton objectif c'est le live ou la compo de tracks d'une douzaine de minutes en espérant, un jour, sortir un vynile (pourquoi pas )... enfin moi c'est le live, et c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à sortir quelque chose de construit, d'évolutif, qui raconte un histoire quoi !
et justement, c'est pour ça que je m'oriente de plus en plus vers le "live composé", en laissant bien sur une grosse part d'impro, et ceci grace à live4.0
bon j'ai encore du mal, mais ça vient petit à petit, je fais pas mal de RPS pour avoir des themes récurrents durant le live, des morceaux qui se suivent, etc...
c'est dur
sinon, après je sais pas si ton objectif c'est le live ou la compo de tracks d'une douzaine de minutes en espérant, un jour, sortir un vynile (pourquoi pas )... enfin moi c'est le live, et c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à sortir quelque chose de construit, d'évolutif, qui raconte un histoire quoi !
et justement, c'est pour ça que je m'oriente de plus en plus vers le "live composé", en laissant bien sur une grosse part d'impro, et ceci grace à live4.0
bon j'ai encore du mal, mais ça vient petit à petit, je fais pas mal de RPS pour avoir des themes récurrents durant le live, des morceaux qui se suivent, etc...
c'est dur
- < Liste des sujets
- Charte