Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
121
Non mais je sais, je sais, j'm'en fous, moi aussi j'en apprends tous les jours, notamment grace à AF d'ailleurs :bravo: si je m'y intéressait pas, je passerais pas mes journées ici pendant que j'appelle des connards pour leur fourguer du vent ! (toi-meme tu sais extratripy :((( )

parait que jimi hendrix connaissait pas le solfege :8O:
ZiKaToKo - mex version mobile
122
Argh, ça a posté pendant que j'écrivais mon truc... ;)

sinon, juste pour faire un peu le fou (chacun son tour :mdr: ), moi j'étais plutot du style le type qui a la meilleure moyenne avec le record absolu d'absences ! jti joure ! bon ok, c'était pas très dur en IUT commerce, hein... :oops:

les profs ils aiment pas les types comme moi, ils se sentent inutiles

c'était la minute "je me la pète" :mdr:
123
Je suis completement d'accord avec vous y a le talent et la technique. le mieux c'est d'avoir les deux.

Y a le super interprete qui sort du concervatoire et le super zicos qui a apprit dans la rue.

Dans les deux cas, y a le même résultat, par contre le style n'a rien à voir.

Hendricks ne connaissait rien à la musique. tout du moins en solfège. C'est lui qui a inventé ses propres gammes et à force de travail et de passion, il a su atteindre un niveau de génie, comme Victor Wooten à la basse( sauf qu'il a commencé à 2 ans).
La musique c'est un language, y a celui qui fait pas de fautes d'hortographes et celui qui fait des mélanges de mots pour obtenir quelque chose d'unique.

Aprés nous pauvres grooveboxers, Maoistes, ou zicos en tout genre, on est bridé par les machines. C'est notre machine qui fait notre language. Mais l'avantage de nos machines c'est qu'elles ont pleins de ressources. N'est ce pas plus simple de "peindre" un paysage grace à une 909 plutot qu'avec une guitare.
Nous avons au moins l'avantage que nous parlons plusieurs langues,et une autre langue universelle qui s'appelle l'émotion.

C'est l'émotion que nous provoquons qui fait la différence entre le talent et la connaissance.

On peut comparer çà aux films américains, y a le film bien fait, tu sors du ciné t'es tout content.
Et y a le film grandiose, tu sors, t'en parle et tu réfléchis au discours de l'artiste. t'es sur le cul.

Je pense pas avoir la connaissance scientifique nécessaire pour pouvoir me passer de mon oreille.

Dans tous les cas et c'est l'avantage de l'art, c'est que l'expression n' a pas de limites.

Tout comme nos machines. :bravo:
124
Séquence émotion la hightech, moi je dis :bravo2: :bravo2: :bravo2:

vive le pub :boire:
125
C'est vrai en musique electronique a partir du moment ou tu sais à quoi sert un oscillo, un lfo, et que tu parles un peu anglais (ou eventuellement un harrap's sur les genoux), c'est pas bien difficile. Mais perso je suis en deug musique... c'est pas mieux ou moins bien, mais différent.
126
Ha oui c'est vrai tiens je t'avais demandé :eek2:

excusez-moi honorable sire, je ne suis qu'un simple vermisseau... :(((
127
Hey mexique1 dis moi tu fais quoi à part trainer sur AF et SKF?

C'est vrai que c'est beau, on dirait du Bon Jovy!! :mdr:

Vive la musique :aime:
128

Citation : tu fais quoi à part trainer sur AF et SKF?

heeeuuu... je demande l'avis du public :mdr:

hélas, je traine dans ces lieux maudits pour me distraire un peu pendant mes 7h00 de taf quotidiennes... :((( je m'instruis pendant que je gagne de l'argent en perdant mon temps quoi... ça fait une moyenne ;)

ha oui ! sinon j'essaie de faire la musique qui me plait :mdr:
129
Ba je me suis inscrit vite fait, j y deposerai une ebauche de mon live pour des commentaires,...
130
Bon maintenant ke je me suis lache je vais etre honnete, je n ai ni technique, ni bcp de talent... finalement je vais me remettre a la grattoneuse...