Le Pub des grooveboxers .
- 417 réponses
- 31 participants
- 8 695 vues
- 2 followers
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2004 à 21:57:46Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants ).
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 20/10/2004 à 14:51:49
Non mais je sais, je sais, j'm'en fous, moi aussi j'en apprends tous les jours, notamment grace à AF d'ailleurs si je m'y intéressait pas, je passerais pas mes journées ici pendant que j'appelle des connards pour leur fourguer du vent ! (toi-meme tu sais extratripy )
parait que jimi hendrix connaissait pas le solfege
parait que jimi hendrix connaissait pas le solfege
ZiKaToKo - mex version mobile
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 20/10/2004 à 14:59:11
Argh, ça a posté pendant que j'écrivais mon truc... ;)
sinon, juste pour faire un peu le fou (chacun son tour ), moi j'étais plutot du style le type qui a la meilleure moyenne avec le record absolu d'absences ! jti joure ! bon ok, c'était pas très dur en IUT commerce, hein...
les profs ils aiment pas les types comme moi, ils se sentent inutiles
c'était la minute "je me la pète"
sinon, juste pour faire un peu le fou (chacun son tour ), moi j'étais plutot du style le type qui a la meilleure moyenne avec le record absolu d'absences ! jti joure ! bon ok, c'était pas très dur en IUT commerce, hein...
les profs ils aiment pas les types comme moi, ils se sentent inutiles
c'était la minute "je me la pète"
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 20/10/2004 à 15:26:16
Je suis completement d'accord avec vous y a le talent et la technique. le mieux c'est d'avoir les deux.
Y a le super interprete qui sort du concervatoire et le super zicos qui a apprit dans la rue.
Dans les deux cas, y a le même résultat, par contre le style n'a rien à voir.
Hendricks ne connaissait rien à la musique. tout du moins en solfège. C'est lui qui a inventé ses propres gammes et à force de travail et de passion, il a su atteindre un niveau de génie, comme Victor Wooten à la basse( sauf qu'il a commencé à 2 ans).
La musique c'est un language, y a celui qui fait pas de fautes d'hortographes et celui qui fait des mélanges de mots pour obtenir quelque chose d'unique.
Aprés nous pauvres grooveboxers, Maoistes, ou zicos en tout genre, on est bridé par les machines. C'est notre machine qui fait notre language. Mais l'avantage de nos machines c'est qu'elles ont pleins de ressources. N'est ce pas plus simple de "peindre" un paysage grace à une 909 plutot qu'avec une guitare.
Nous avons au moins l'avantage que nous parlons plusieurs langues,et une autre langue universelle qui s'appelle l'émotion.
C'est l'émotion que nous provoquons qui fait la différence entre le talent et la connaissance.
On peut comparer çà aux films américains, y a le film bien fait, tu sors du ciné t'es tout content.
Et y a le film grandiose, tu sors, t'en parle et tu réfléchis au discours de l'artiste. t'es sur le cul.
Je pense pas avoir la connaissance scientifique nécessaire pour pouvoir me passer de mon oreille.
Dans tous les cas et c'est l'avantage de l'art, c'est que l'expression n' a pas de limites.
Tout comme nos machines.
Y a le super interprete qui sort du concervatoire et le super zicos qui a apprit dans la rue.
Dans les deux cas, y a le même résultat, par contre le style n'a rien à voir.
Hendricks ne connaissait rien à la musique. tout du moins en solfège. C'est lui qui a inventé ses propres gammes et à force de travail et de passion, il a su atteindre un niveau de génie, comme Victor Wooten à la basse( sauf qu'il a commencé à 2 ans).
La musique c'est un language, y a celui qui fait pas de fautes d'hortographes et celui qui fait des mélanges de mots pour obtenir quelque chose d'unique.
Aprés nous pauvres grooveboxers, Maoistes, ou zicos en tout genre, on est bridé par les machines. C'est notre machine qui fait notre language. Mais l'avantage de nos machines c'est qu'elles ont pleins de ressources. N'est ce pas plus simple de "peindre" un paysage grace à une 909 plutot qu'avec une guitare.
Nous avons au moins l'avantage que nous parlons plusieurs langues,et une autre langue universelle qui s'appelle l'émotion.
C'est l'émotion que nous provoquons qui fait la différence entre le talent et la connaissance.
On peut comparer çà aux films américains, y a le film bien fait, tu sors du ciné t'es tout content.
Et y a le film grandiose, tu sors, t'en parle et tu réfléchis au discours de l'artiste. t'es sur le cul.
Je pense pas avoir la connaissance scientifique nécessaire pour pouvoir me passer de mon oreille.
Dans tous les cas et c'est l'avantage de l'art, c'est que l'expression n' a pas de limites.
Tout comme nos machines.
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 20/10/2004 à 15:38:12
Séquence émotion la hightech, moi je dis
vive le pub
vive le pub
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 20/10/2004 à 15:47:00
C'est vrai en musique electronique a partir du moment ou tu sais à quoi sert un oscillo, un lfo, et que tu parles un peu anglais (ou eventuellement un harrap's sur les genoux), c'est pas bien difficile. Mais perso je suis en deug musique... c'est pas mieux ou moins bien, mais différent.
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 20/10/2004 à 15:53:10
Ha oui c'est vrai tiens je t'avais demandé
excusez-moi honorable sire, je ne suis qu'un simple vermisseau...
excusez-moi honorable sire, je ne suis qu'un simple vermisseau...
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 20/10/2004 à 17:02:58
Hey mexique1 dis moi tu fais quoi à part trainer sur AF et SKF?
C'est vrai que c'est beau, on dirait du Bon Jovy!!
Vive la musique
C'est vrai que c'est beau, on dirait du Bon Jovy!!
Vive la musique
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 20/10/2004 à 17:20:30
Citation : tu fais quoi à part trainer sur AF et SKF?
heeeuuu... je demande l'avis du public
hélas, je traine dans ces lieux maudits pour me distraire un peu pendant mes 7h00 de taf quotidiennes... je m'instruis pendant que je gagne de l'argent en perdant mon temps quoi... ça fait une moyenne ;)
ha oui ! sinon j'essaie de faire la musique qui me plait
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 20/10/2004 à 17:37:53
Ba je me suis inscrit vite fait, j y deposerai une ebauche de mon live pour des commentaires,...
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 20/10/2004 à 18:02:17
Bon maintenant ke je me suis lache je vais etre honnete, je n ai ni technique, ni bcp de talent... finalement je vais me remettre a la grattoneuse...
- < Liste des sujets
- Charte