Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EA 1 _ er1 ou es1 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EA 1 _ er1 ou es1 ?
JE VEU macheter une electribe , etje me demande laquelle est la mieux pr fair de lhardtek \electro??????
ET co g deja reason(ke je maitrise largement) est ce ke ca vaut le coup de passer sur du vrai matos(ki coutecher) , est ce kil y a autant de possibilites, de libertées dans le son??? :???:
2
Merci de ne pas avoir repondu , de toute facon je viens de commandé la es1mk2 neuve en allemagne a 275euros,
bon choix?
3
EN FAIT JAIMERAI SAVOIR SI IL Y A VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTR la es er em et ea?
4
Un petit conseil:soigne ton écriture et ta formulation sinon il risque de t'arriver ça>cliques

Ceci dit les electribes sont plutôt complémentaires:

L'er-1 c'est un peu la Boite à rythme à tout faire (kick,fx,bass,rythme,blop,schcoing,prout...)
L'es-1 c'est le sampler
L'ea-1 c'est le synthé

Donc à toi de voir tes besoins!

Savoir si ça vaut le coup pour toi je saurais pas te répondre comme ça...mais je trouve que du hardware en plus de reason c'est carrément top.
Du coup tu peux le mettre en synchro avec ta machine,faire du live et ouvrir tes racks qui restent callés au tempo,le sequenceur des electribes est bien en live aussi,comme sur le redrum tu peux changer l'écriture à la volée sauf que là t'as des pads!
Les 3 ensembles c'est moins poussé que reason niveau routages,paramètres de jeu....etc... mais j'ai envie de dire "et alors???"
Certains en tirent de très bonnes choses en hardtek,aucun souci,ces machines sonnent très bien à mon sens.
5
J'y crois pas j'ai commencé à écrire y'avait pas tes deux derniers messages :|

:(((

:mdr:
6
ET AUSSI estce kil y a mieux ke les electribes nivo qualite\prix chez roland , yamaha ou ailleurs?
7
De rien c'est tout naturel !
8
Non ,non j'insiste , tu as vraiment changé ma vie! :idee:
9
:mdr:

Je pense que c'est bien que t'ai pris la es-1 au moins tu pourras charger tes propres samples!

En équivalent à l'ea-1 je dirais AN200 et DX200 chez yam.
.....................à l'es-1 je dirais SP505 Roland en occaz.
.....................à l'er-1 je dirais roland sh32 comme y'a des kits rythmiques aussi mais je suis pas sur qu'il y ait un séquenceur!

Sinon chez yam y'a la rm1x mais y'a pas de sampleur intégré,faut le modèle au dessus qui est bien plus cher!


De rien c'est tout naturel!
10
Et sinon est ce ke la er1, on pourai dire que ca equivalent a un subtractor(point de vue possibilitéés) ?
ET EST CE KE TU croi kils livre les cable pour la brancher sur la chaine ?(auquel cas jyrais en acheter un tout de suite car demain c ferié.......°