Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Les morceaux demo

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 182 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les morceaux demo
Salut
quelqun sait quelles machines ils ont utilisées chez korg pour faire ces presets?
je pense surtout aux patterns d electronica irrealisables sans clavier a mon avis
2
Avec un sequencer externe, pas de problème.... :mdr:
3
Je pense surtout que c'est fait par des gens qui exploitent la machine à fond !
4
Oui avec un clavier et d autres trucs...comme des generateurs d arpeges bref c est "truqué"
5
Puisque c'est enregistré dans le séquenceur c'est tout a fait réalisable.

Après à toi de voir comment tu veux travailler avec ta machine, soit par l'utilisation d'outils externes (soft ou hard), soit en stand alone (qui procure plus de satisfactions).

C'est d'ailleur ce que permet le midi donc je ne vois pas de tromperies, sauf si ils utilsés comme argument marketing que les demos sont toutes réalisées à 100% qu'avec l'emx par un enfant de 12 ans qui avait recu la machine à noêl :lol: , et qui te dis que se n'est pas entierement réalisé qu'avec l'emx ?

Les motions séquences permettent de faire des choses impossibles avec juste le clavier de la machine, d'ailleur elles sont assé utilisées dans les démos (ce qui est logique puisque le nombre de motion sequence par pattern est une des évolution par rapport aux anciennes electribe).

Ont est pas dans le cas d'un clavier vendu 100€ en supermacher qui propose des démos avec plusieurs pistes de synthés et une rythmique absente des quelques acompagnements fournis sur un synthé monotimbral, puisque tout les paramètres utilisés dans les démos y sont reéditables et sont réalisables dans un pattern user.
6
Comme le dit "didier chat do"..
Si c'est dans le morceau de démo, c'est que c'est réalisable, vu que le sequenceur l'a enregistré..
Faut juste apprendre à utiliser la machine.
7

Citation : Comme le dit "didier chat do"..
Si c'est dans le morceau de démo, c'est que c'est réalisable, vu que le sequenceur l'a enregistré..
Faut juste apprendre à utiliser la machine.

+1

le coup du c'est truqué aussi :mdr:

pardon mais bon j'ai pas pu m'en empecher :lol:
8
Bon admettons vous etes fans d electronica vous entendez les trucs appelez "trance" dans le emx vous vous dites wahouu la bombe je veux faire les meme et la vous n avez que l arpegiateur ripou et des pads insensibles a la velocitée ben bonne chance
et c est valable pour d autres styles faire la moindre rythmique de dnb avec ce bidule a bande est une torture si on excede les 2mesures...quans au pas a pas n en parlons pas plus carré tu meurt

alors me dites pas quil ya pas arnaque
je ne remet pas en cause les capacitées de modelisation de l emx(encore heureux c est l argument de vente principal..)

moi aussi j ai chipé des arpeges dans d autres machines et c est bien mais ca n est pas l emx seule qui a produit ce quon entend comprenez vous ?!

je ne critique pas la machine je l aime bien meme si je la trouve incolore
mais je trouve ca abusé de bouffer plein de memoire pour tartiner des trucs qui sont pas fait avec l emx seule
(enfin on peu les degager les presets pour gagner de la memoire non?
9
:8O:

Franchement Drexcyan, vends ton matériel et achètes toi une PSP.
10
+2 -K- :D:

Là je crois qu'on touche le fond.

Je dis pas ça mechament, pas le moins du monde. Mais là. je vois qu'il y a aujourd'hui des gens qui ne veulent : ni reflechir, ni chercher, ni comprendre et qui veulent tout tout de suite.

Beaucoup de gens se lance dans la "compo" de musiques électroniques et ne se rendent pas compte de la diversité des connaissances qu'il faut acquerir.
Comment on compose, comment marche une machine, etc...
Il faut aussi et surtout se poser les BONNES QUESTIONS : Pourquoi je fais de la musique, comment trouver une reponse par moi meme (la plupart du temps on y arrive seul :clin: )

Je dis ça pour tout ceux qui ne se sortent pas seul les doigts de leur cul. :bravo:

Donc pour la reponse DEMO de machine. Si elle la joue c'est que c'est possible par la machine c'est une question de logique pure et simple.

Ps : J'espere n'avoir choquer personne. :clin:
11
Vous etes atteints les amis......
regarde tu prend un super pianiste tu lui donne un clavier relié a la korg par midi il va te jouer des trucs irrealisables avec ce quon ose appeler les pads et l arpegiateur de la korg
voila compris? c etait dur.......
12
L'essentiel, c'est de faire de la musique avec l'EMX, plus que de se palucher sur le fait de savoir comment sont faites les démos....

:boire:
13

Citation : regarde tu prend un super pianiste tu lui donne un clavier relié a la korg par midi il va te jouer des trucs irrealisables avec

Merci bien de nous apprendre cela :nawak: mais à défaut d'avoir un clavier midi l'édition pas à pas permet d'avoir le même résultat, certe c'est moin aisé mais le clavier ne permet pas plus et rien ne t'empeche d'en utiliser un.
14

Citation : regarde tu prend un super pianiste tu lui donne un clavier relié a la korg par midi il va te jouer des trucs irrealisables avec

tout le monde n'est aps super pianiste et de plus cette machine n'est surement pas dédié a ces personne

Je v peut-etre t"apprendre quelqu chose mais si tu appuy sur la toutche "Keyboard", les pad se transforme en keyboard donc se raproche d'un clavier mettre

Pour ce qui é de la vélocité je pense pas que ca serve vraiment , les automation sont la pour ca
15
Tu te l ai mis ou le clavier? :???:
16
Lol le debat sterile qui sert a rien :mdr:
17
Admettons que les mecs qui ont programmé les patterns usine aient utilisé un clavier MIDI pour jouer certaines des mélodies, soit un séquenceur externe pour tout monter puis qu'ils aient dumpé les séquences MIDI dans l'EMX après.
Et alors ? :8O:

L'important, c'est que tous les sons des démos sont des sons de l'EMX, séquencés par l'EMX... Même si un clavier ou un séqu externe ont été utilisés, ça reste une belle palette de ce qu'est capable cette machine.
Les démos, c'est souvent le truc que le premier ptit jeune qui veut acheter une bécane, sur les Electribe les démos ont toujours été convaincantes, tout en étant représentatives de ce que quelqu'un quia bien appris à se servir de sa bécane peut en tirer.
Et comme tu le dis si bien, Drexcyan, on peut virer les patterns usine si c'est une question de mémoire occuppée... Bien que dans ton cas je gage que tu n'aies pas besoin de beaucouup de mémoire ? :diable:
Franchement, fais un peu de musique des fois... T'as une EMX, c'est une bonne bécane, rien qu'avec tu peux déjà faire de très bonnes choses.
Perso j'ai commencé juste avec un Sp-505, que j'ai toujours et que j'adore, là-dessus le TimeStretch est pourri, y'a que 4 pistes, tu peux faire tourner que 8 sons à la fois, le séquenceur est limité à un RealtTime approxtimatif et à un Step inutilisable, et y'a pas de réglage de vélocité ni d'enregistrement des effets dans les séquences (pas de SysEx...) Et j'ai fait ce morceau avec quand même, juste le Sp-505.
Avec tout le respect dû, passe donc un peu plus de temps sur ta bécane et aprends à l'aimer au lieu de tuer le temps à la descendre et à faire le blasé sur les forums.

Citation : faire la moindre rythmique de dnb avec ce bidule a bande est une torture si on excede les 2mesures

Interlope, tu connais ?
Les Electribe X à lampe étaient pas sortis qu'ils tournaient en Live Drill'n Bass avec chacun deux Electribe et un Amiga... Tout hardware, peut-on dire, parce que programmer un Amiga (ou un Commodore, je sais plus :oops: ) c'est pas de la tarte.
"Courage et longueur de temps font plus que force ni que rage. "
La Fontaine n'avait pas d'Electribe, mais lui avait compris.
RTFM. :bravo:
18
UrK faut dire que Interlope c'est des génies :aime: :aime:

Mais moi ca fait un moment que je tatte ces petites bêtes et sans vouloir te choquer Drexcyan les presets des electribes sont parfaitement réalisable avec l'electribe en question :lol: Et meme avec l'habitude acquérie avec beaucoup de pratique tu peut sortir mieux des entrailles de ces petites bestioles :mdr: :mdr:

Meme si ca ne reste que des electribes : des jouets en quelque sorte :clin:
19
:nawak:
Quand je te lis drexcyan, ça me fou les boules. Parce que t'as acheté une Electribe MX, une Revo, un Redsquare, un Evolver (et que sais-je encore). Et tu postes des conneries comme ça ?

T'as strictement rien compris à la musique électronique et au fonctionnement de ces instruments, tu dis n'importe quoi, tu mélanges tout. Mais le pire c'est que tu te permets de nous envoyer chier alors même qu'on essaye de t'ouvrir les yeux ! ! !

(C'est un peu comme si un analphabête avait acheté une encyclopédie en 50 volumes.)
20
21
Quel pretention et quelle condescendance -k- sans commentaire... et urk aussi quesque ten sais que jai pas besoin de beaucoup de memoire c est quoi ces vannes a 2 sous et pourquoi aurit on besoin de beaucoup de memoire pour etre respectable au juste?

et les autres essayez de comprendre que jai jamais critiqué l emx que je possede et apprecie pour certaines raisons (et pas d autres)j ai juste posé une question
alors le debat sterile c est pas moi qui l ai crée ici

desolé de vous faire vous rendre compte que le joujou bleu pour lequel vous avez bossé au mac do 3mois n est pas si parfait et que jamais vous ne recrerez ce que vous entendez dans les prests avec l emx seule
et je suppose que les trucs bien propres et bien conformes que sont ces presets vous font rever
pas moi alors vous voyez c est meme pas pour moi...

oubliez va j ai rien posté
22
:mdr:
23
Franchement c'est a se demander si tu comprend bien mais les presets avec l'habitude tu fait des trucs beaucoup mieux :clin:

Mais a priori tu n'as pas fait grand chose dessus encore et c'est pour ca que, a mon avis, tu ne cerne pas encore les multiples possibilitées de l'emx :mdr: :mdr: :mdr:
24
Nous avons repondu à la question sauf qu'en plus nous avons essayé quelque part de t'aider à mieux aprehender les choses qui t'entourent. (au niveau musical)

et je me cite (extrait page 1)

Citation : c'est pour tout ceux qui ne se sortent pas seul les doigts de leur cul

et il y en a pas mal helas :(

Je ne veux pas faire le procès de qui que ce soit mais ya un moment ou il faut mettre le hola et ouvrir les yeux des gens.

Alors quelle attitude avoir ? Fermer sa gueule et repondre ?

Nos interventions sont legitimes vu qu'on nous prend pour des robinets à reponses immediates.

Tous le monde à été debutant maintenant tout debutant doit aussi savoir se prendre en main.

Maintenant il est vrai que le sujet est clo et ceux depuis 2 pages. :bravo:

Alors la moindre des chose pour le posteur de question c'est de dire merci. :clin:

Voilà
25
Je viens de reparcourir le thread et c'est vrai que bcp de reponse ont été donné plus que d'insulte en tout cas je pense que ce qui a dechainé les passions c'est le moment ou drexcyan voulait nous convaincre que "oui c'est du pipo personne ne peut faire ca avec cette machine"

je cite

Citation : alors me dites pas quil ya pas arnaque

et puis celui la pour le sport

Citation : jamais vous ne recrerez ce que vous entendez dans les prests avec l emx seule

n'oublions pas les seules bonne reponses a la question posé qu'il faut retenir,n'en deplaise aux autres c'etait les premieres et elles etaient tres claires a mon gout

Citation : Avec un sequencer externe, pas de problème....

Citation : Je pense surtout que c'est fait par des gens qui exploitent la machine à fond !

j'oubliais celle ci que j'aime bien aussi

Citation : alors le debat sterile c est pas moi qui l ai crée ici

c'est pourtant toi l'auteur du thread

Si tu n'arrive pas a comprendre que nos reponses ne sont pas de la confiture pour les cochons...Si nous prenons le temp de repondre c'est que nous avons les reponse ou bien que nous pouvons t'aiguiller sur qque chose et que cela peut aider les autres aussi, nous ne sommes absolument pas contre les novices ont l'a tous été et je pense que nous sommes tres patient avec toi seulement tu te braque tout seul tu t'obstine a ne pas comprendre ce qu'on te dit ni nous croire,comment veut tu qu'on reagisse a la fin.Certe nous pourions nous taire... et te laisser croire que ca ne vient pas de toi,ca fait 7 ans que je fais de la musique et je commence a peine de puis un an a maitriser certaine notions alors reste cool prend ton temp et ne crois pas que tu va devenir aphex twin ou autechre en un mois