Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Les morceaux demo

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 075 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les morceaux demo
Salut
quelqun sait quelles machines ils ont utilisées chez korg pour faire ces presets?
je pense surtout aux patterns d electronica irrealisables sans clavier a mon avis
2
Avec un sequencer externe, pas de problème.... :mdr:
3
Je pense surtout que c'est fait par des gens qui exploitent la machine à fond !
4
Oui avec un clavier et d autres trucs...comme des generateurs d arpeges bref c est "truqué"
5
Puisque c'est enregistré dans le séquenceur c'est tout a fait réalisable.

Après à toi de voir comment tu veux travailler avec ta machine, soit par l'utilisation d'outils externes (soft ou hard), soit en stand alone (qui procure plus de satisfactions).

C'est d'ailleur ce que permet le midi donc je ne vois pas de tromperies, sauf si ils utilsés comme argument marketing que les demos sont toutes réalisées à 100% qu'avec l'emx par un enfant de 12 ans qui avait recu la machine à noêl :lol: , et qui te dis que se n'est pas entierement réalisé qu'avec l'emx ?

Les motions séquences permettent de faire des choses impossibles avec juste le clavier de la machine, d'ailleur elles sont assé utilisées dans les démos (ce qui est logique puisque le nombre de motion sequence par pattern est une des évolution par rapport aux anciennes electribe).

Ont est pas dans le cas d'un clavier vendu 100€ en supermacher qui propose des démos avec plusieurs pistes de synthés et une rythmique absente des quelques acompagnements fournis sur un synthé monotimbral, puisque tout les paramètres utilisés dans les démos y sont reéditables et sont réalisables dans un pattern user.
6
Comme le dit "didier chat do"..
Si c'est dans le morceau de démo, c'est que c'est réalisable, vu que le sequenceur l'a enregistré..
Faut juste apprendre à utiliser la machine.
7

Citation : Comme le dit "didier chat do"..
Si c'est dans le morceau de démo, c'est que c'est réalisable, vu que le sequenceur l'a enregistré..
Faut juste apprendre à utiliser la machine.



+1



le coup du c'est truqué aussi :mdr:


pardon mais bon j'ai pas pu m'en empecher :lol:
8
Bon admettons vous etes fans d electronica vous entendez les trucs appelez "trance" dans le emx vous vous dites wahouu la bombe je veux faire les meme et la vous n avez que l arpegiateur ripou et des pads insensibles a la velocitée ben bonne chance
et c est valable pour d autres styles faire la moindre rythmique de dnb avec ce bidule a bande est une torture si on excede les 2mesures...quans au pas a pas n en parlons pas plus carré tu meurt

alors me dites pas quil ya pas arnaque
je ne remet pas en cause les capacitées de modelisation de l emx(encore heureux c est l argument de vente principal..)

moi aussi j ai chipé des arpeges dans d autres machines et c est bien mais ca n est pas l emx seule qui a produit ce quon entend comprenez vous ?!

je ne critique pas la machine je l aime bien meme si je la trouve incolore
mais je trouve ca abusé de bouffer plein de memoire pour tartiner des trucs qui sont pas fait avec l emx seule
(enfin on peu les degager les presets pour gagner de la memoire non?
9
:8O:

Franchement Drexcyan, vends ton matériel et achètes toi une PSP.
10
+2 -K- :D:

Là je crois qu'on touche le fond.

Je dis pas ça mechament, pas le moins du monde. Mais là. je vois qu'il y a aujourd'hui des gens qui ne veulent : ni reflechir, ni chercher, ni comprendre et qui veulent tout tout de suite.

Beaucoup de gens se lance dans la "compo" de musiques électroniques et ne se rendent pas compte de la diversité des connaissances qu'il faut acquerir.
Comment on compose, comment marche une machine, etc...
Il faut aussi et surtout se poser les BONNES QUESTIONS : Pourquoi je fais de la musique, comment trouver une reponse par moi meme (la plupart du temps on y arrive seul :clin: )

Je dis ça pour tout ceux qui ne se sortent pas seul les doigts de leur cul. :bravo:

Donc pour la reponse DEMO de machine. Si elle la joue c'est que c'est possible par la machine c'est une question de logique pure et simple.

Ps : J'espere n'avoir choquer personne. :clin: