Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Usure du clavier EMX-1

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 5 652 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Usure du clavier EMX-1
Bonjour,

À l'usage, il est de plus en plus difficile de déclencher les notes de l'EMX-1. Les plus sollicitées, j'entends. Il semblerait qu'il y ait un défaut d'élasticité dans la stucture de déclenchement. Par exemple, la touche 1 est devenue pratiquement unitilisable ; je dois appuyer comme un bourrin -- ce qui aggrave le problème, en fait -- pour l'activer. Certains ont-ils expérimenté le problème ? Y-a-t'il une solution à part un remplacement de la structure interne ? Peut-on "remodeler" cette structure interne ?

Jean-François
2
Salut,
possible que ca soit de la poussiere, faudrait démonter la plaque bleue du haut pour acceder aux touches.
Si ce sont vraiment les touches usées sur leur petite surface d'appui (ca ressemble fort a des touches de télécommande) il existe un produit pour les remettre quasi à neuf et leur redonner la conductivité électrique.
(mais j me souviens pas sur le coup comment il s'appelle, si j trouve j poste).
J pense pas qu'elles ont durcies, dans ce cas ya ka les remplacer.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Merci pour ta réponse

Citation : faudrait démonter la plaque bleue du haut pour acceder aux touches


Ça implique de virer les boutons et le fader de l'arpe' -- je ne vois pas trop comment, d'ailleurs...
Ça se fait facilement ? Y'a pas de pièges genre je force et je pète tout ? Tu l'as déjà fait ? Il existe un tuto en la matière ?

Jean-François
4
L'arpé reste sur la platine du bas.
ICI quelques images d'un ES-1MkII et EMX ouverts

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Bon. Apparemment, il suffit de tirer sur les boutons dans un élégant mouvement de traction vers le haut pour enlever tout ça...
Well, well, well...

:|

Merci pour les conseils et les photos : y'en a qui doutent de rien en customisant leur Electribe !

:8O:

A+
6
Salut hicter alors toujours dans les marches militaires electroniques? ta bousillé un pad a force
7
Hicter est de retour, l'anti lobotomy lol

Comment va tu depuis le temps ? Toujours aussi ...
8
1 tu arrache délicatement les boutons de façade
2 tu demonte la façade
3 tu accede délicatement aux boutons ( rubbers blancs) dans la façade pour nettoyer tout ça de la poussière présente ( le nettoyage de la carte ou se trouve les contact n'est parfois pas superflu non plus)

le problême vient que le contact se fait mal entre les contacts de la carte et les rubbers blancs ( pas toujours blancs apres usage intensif par des crassoux....LOL)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

9

Citation : le nettoyage de la carte ou se trouve les contact n'est parfois pas superflu non plus

Effectivement, une micro-poussière noire due -- peut-être -- aux contacts répétés à tendance à s'accumuler.

Ceci-dit, après test au multimètre, il s'avéra que les contacteurs de trois boutons étaient morts : résistance très élevée. Donc, plus on utilise un bouton, plus on sollicite ses contacteurs, plus ceux-ci ont tendance à perdre leur conductivité. Logique.

Pour éviter de racheter un nouveau clavier, l'astuce trouvée par un camarade a été de planter des agraphes par-dessus les contacteurs, dans le plastique des boutons -- De la peinture graphite aurait été une solution aussi, mais c'est impossible à trouver --. Ça marche, mais il faut appuyer sur le bouton bien à plat. Bref, rien ne vaut un clavier neuf, of course.

Merci à vous deux.

Jean-François
10
Rubber Button Repair Kit:
http://www.sandman.com/button.html

il existent aussi des semblables pour télécommandes

RTFM (Read The Fuckin' Manual)