Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Peut-on faire de l'electro avec cette machine ?

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 6 596 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Peut-on faire de l'electro avec cette machine ?
Ma question est sur le titre.
Aussi si, non, quelle Electribe prendre ?
Merci pour vos conseils ^^


:coucou:
2
En tout cas je peux te dire qu'on peut pas faire le café avec...
DIFFERENT.
3
A part des réponses débiles, y a t il des personnes sérieuses qui pourraient me renseigner merci ^^
4
A question debile reponse debile


Le fait que ce soit un machine donnera forcement au son qu'elle produit un son electronique.
c'est comme si tu achetait une caisse et que tu demandait si ou pouvait rouler avec.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
Okay !!!
Bon je précise, cette machine est plutôt dédié à la dance ou à l'electro ?
C'est un peu comme une voiture, il y a des voiture qui sont destinés à la campagne, et d'autres pour aller à la campagne. ^^

Et j'ajoute, compte tenue ma configuration actuelle, est-ce que ça vaux le coup ?
6
Tu pense vraiment qu'il y a des differences? tu ne pense pas que si tu as une machine qui sors des sons exclusivement reservé a la danse tu n'arrivera pas a sortir des sons electro?

est ce que tu pense qu'il y a des machines qui ne sortent que des sons exclusivement reservé a un style de msique precis?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
Ben joue du Chopin avec un Nord Lead 3 et tu me diras ce que tu en pense.
Enfin c'est pas grave, quand je pose des questions, c'est toujours plus ou moins le même problème.

Quand je demande, est-ce qu'avec une cafetière on peux faire du bon café, on me répond, ha oui tu peux faire du café, mais tu sais, que tu peux boire du bon thé.

Alors bon, je vais ajouter quelques détails afin d'essayer de réponse à ma question.

Je n'ai jamais possédé ni utilisé de sampler.
Je ne connais absolument rien de ces machines.
Alors quand je lis "L’Electribe EMX-1 est particulièrement destinée à la création live de dance, et contient 2 tubes
électroniques."

Je me dis que c'est plutôt orienté DANCE ! En pensant que celui qui a écris la fiche technique est crédible et connais le produit.
8
Compte tenu des réponses, je risquerais de me petit suicider comme l'aurait fait Alain Chabat.

https://www.youtube.com/watch?v=8hrmkJ6TLNk
9
J'ai ete un poil sarcastique, mais on vois tellement de ce genre de question... et on repond toujours la meme chose.

avec ces machines tu peux tout faire! c'est juste orienté live. en fait les questions que tu as a te poser c'est au niveau de l'architecture de synthèse, prise en main, "couleur" sonore.

avec ton nord lead tu peux faire tout les types de musique électronique, tu l'a choisis car la couleur sonore te plaisais, ainsi que son architecture...


bon parlons de l'electribe, au niveau synthèse tu est sur limité, pas de modulation en tout genre (tu fais des automations), ni des filtres a profusion. pas de sauvegarde des sons tu peux juste les copier d'une pattern a l'autre. ah oui pas de paramètre d'attaque d'enveloppe!?! c'est plutot percussif.

les tube, je trouve que c'est qu'un argument commercial. ca fais une sympathique overdrive mais pas franchement top. plusieurs moteurs de synthese mais tu tourne vite en rond. le son est plutot froid. ses plus, tu as une idée en tete et tu veux "liver" en quelques secondes c'est dans la boite!

maintenant comme pour absolument toute les machines ou groovebox ou meme synthétiseurs. tu peux faire ce que tu en veux (enfin presque hein). écoute la joue avec.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Et voilà notre 1000eme visiteur !!

Le 1000eme a posé LA question pourrie ! Celle qui arrive juste devant: "Quelle est la différence entre la bleue et la rouge?"

Et ben mon petit tu peux relire tous les posts posés jusqu'à maintenant tu trouveras peut-être quelquechose d'interressant...

Le mot "Electro" tu mets quoi derriere?

David Guetta? Daft Punk? The Chemical Brothers? David Vendetta? Bob Sinclar? Prodigy? Amon Tobin :bave: :bave: ?

C'est beaucoup trop vague mon garçon...
Précise tes questions sur des caractéristiques précises (forme d'ondes, polyphonie, nombres de pistes, types d'envellopes etc...)