Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Peut-on faire de l'electro avec cette machine ?

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 6 613 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Peut-on faire de l'electro avec cette machine ?
Ma question est sur le titre.
Aussi si, non, quelle Electribe prendre ?
Merci pour vos conseils ^^


:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai ete un poil sarcastique, mais on vois tellement de ce genre de question... et on repond toujours la meme chose.

avec ces machines tu peux tout faire! c'est juste orienté live. en fait les questions que tu as a te poser c'est au niveau de l'architecture de synthèse, prise en main, "couleur" sonore.

avec ton nord lead tu peux faire tout les types de musique électronique, tu l'a choisis car la couleur sonore te plaisais, ainsi que son architecture...


bon parlons de l'electribe, au niveau synthèse tu est sur limité, pas de modulation en tout genre (tu fais des automations), ni des filtres a profusion. pas de sauvegarde des sons tu peux juste les copier d'une pattern a l'autre. ah oui pas de paramètre d'attaque d'enveloppe!?! c'est plutot percussif.

les tube, je trouve que c'est qu'un argument commercial. ca fais une sympathique overdrive mais pas franchement top. plusieurs moteurs de synthese mais tu tourne vite en rond. le son est plutot froid. ses plus, tu as une idée en tete et tu veux "liver" en quelques secondes c'est dans la boite!

maintenant comme pour absolument toute les machines ou groovebox ou meme synthétiseurs. tu peux faire ce que tu en veux (enfin presque hein). écoute la joue avec.



Ok !
Bon donc les lampes ne donnent pas de chaleur au son ?
Elles sont de mauvaises qualités ?
Si je veux me faire des basslines electro genre sawtooth ?
Possible ou pas ?
Bref, j'aimerais savoir, si on peux se faire du bennassi avec ça.
Par exemple.
ou mieux.... j'aimerais m'orienter dans ce style.
http://www.wat.tv/video/dvj-bazuka-techno-rock-iarh_ia7v_.html

Voilà merci !!!!
12
C'est un petit (bi)joujoux, qui malgré son air de petit synthé coloré, peut taper hyper dur. Petit mais costaud ! Et même si y'a pas tout le cotés grosse synthèse. Lampes ou pas lampes tu peux enflammer tes nuits avec :bravo:
Bon, le mieux pour toi c'est de l'essayer avant. Sinon pour ton exemple de Bennassi : Oui tu vas pouvoir t'en rapprocher.
Bref, je trouve à mon humble avis que c'est un bon outil de compo, de recherche et pour s'initier à cette histoire de synthèse. Elle est indispensable. Le cotés intuitive made in Korg te permet t'obtenir très vite
ce que tu veux (tes exemples) aussi bien sur les drums, basselines ou mélodies et c'est pour ça que je la kiffe (ses frangines aussi).

Pour reprendre la réponse de "versatile synthetics" au sujet qu'elle ne fait pas le café mais elle ont un filtre (bon, je sais, c'est dimanche). C'est dommage, il suffirait peu être de Midifié la cafetière et d'envoyer un NOTE ON ou NOTE OFF pour activation du café ... Avec l'arpégiateur en prime y'aurait moyen d'avoir un jus bien frappé.
13
il y a 5 part de synthese... et comme le sawtooth est dans absoluments tout les synthé car cette forme d'onde est celle qui contient toutes les harmoniques
tu vas pouvoir faire des basses avec cette forme d'onde. et comme il y a un sequencer tu vas pouvoir faire des ligne de basses...

c'est toi qui crée le son!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
14
J'adore ce genre de topic.

Bonjour, je peux faire du rock avec cette guitare ?
Je peux chanter avec ce micro ?
15
Electribe/electro .... :bravo:
Music is my live
16
Evidement c'est la Machine de référence .... Enfin pour moi !!!
J'ai eu une RMX 1 de Yamaha mais dés que je la faisait hurlait elle bugger!!!!
Alors que depuis que j'ai mon Electribe ça vibe bien et ça live bien....
Je l'ai, ça fait 4 ans ( trembalé de droite à gauche, j'ai joué sous le froid, dans l'humidité, etc...)
Enfin une machine bien conçut pour moi!!!! RESISTANTE
Maintenant si c'est pour une utilisation pépère ... tu risques de voir la machine tourné en boucle mais la c'est normal c'est un séquenceur!!!
Mais ceci n'est pas un sampleur!!! (Korg bleu)
Donc prévoir un sampleur (min) c'est une machine qui a des trippes et qui le fait entendre!!!!
La rouge est un bon complément mais perso. j'ai préféré tapé sur Akai MPC 1000 & 2000...
Juste pour que mais boucles deviennent infini....et plus de place!!!!
Allé à plus et bon achat!!!!
javascript:emoticon(':mdr:')
17
Merci soudk, swoonboy, iknoy, et raf is tole !
:boire:

Push-Pull c'est une façon discrète de poser un Flag sur un topic ^^

Bien tout ça me fait limite craquer....
Je vais voir les petites annonces ^^

Bonne fin de week-end tout le monde !!!

Dernière chose, il est rackable ou pas ?
Il y a des entrées et sorties midi ?
J'aimerais surtout l'utiliser en Home Studio ^^
18

Citation : une façon discrète de poser un Flag sur un topic

Content que tu le prennes comme ça.

Citation : Dernière chose, il est rackable ou pas ?
Il y a des entrées et sorties midi ?

Tu as regardé sa photo ? Tu as lu les spécifications ?
19
Bontempi DMC.

Je ferais avec tant pis.

PS : oui Push-Pull, j'y vais toujours doucement la première fois ^^
20
Attends... Tu te la joues "victime-Caliméro" avec ton DMC ?

Mais mon gars, il te suffit d'aller cliquer en haut de cette page-ci sur le bouton et tu trouveras toutes les infos que tu cherches.