Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 15 147 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1
bonsoir
c'est encore moi dsl mais j'ai une question pour savoir comment vous jouer votre live... aprer je vous emmerderer plus pendant quelque temps :lol:

est ce que on doit faire plusieur pattern ,jouer avec un pattern quelque temps puis passer au suivant etc...en faisant sa c'est un peut brutal le passage d'un pattern a un autre et en plus sa change completement de son quand on passe a l'autre pattern .

ou alors on peut faire un pattern en arrangeant a l'avance les partie qu'on veut jouer et le developper petit a petit style l'etaler sur 10 ou15 pattern ce qui permet de passer au pattern suivant en douceur ..mais en faisant sa je joue pas avec les partie synth et drum vu que j'ai tout arranger a l'avance et donc c'est chiant mais sa passe mieux je trouve ;

j'arrive a creer de bon pattern et je joue avec mais comment preparer un live qui tienne la route ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 17:20:22 ]

2
Ça c'est à toi de voir et choisir la méthode qui te convient d’utiliser!!! Il existe multiples façons de travailler ses lives...

Citation :
faire plusieurs patterns. Jouer avec un pattern quelque temps puis passer au suivant etc...en faisant sa c'est un peut brutal le passage d'un pattern a un autre et en plus sa change complètement de son quand on passe a l'autre pattern.


En est une!!! Entraines toi pour cela à fondre les passages : tes patterns doivent « avoir quelque chose en communs » ou à l’opposer, rien ne t’interdit de faire une jolie césure,( un break) mais encore faut ‘il savoir retomber sur tes pattes après cette rupture et suivre « le cours de l’histoire !!!! » si tu souhaites que ta musique sois comprise « et nous raconte quelque chose ».

Après tu peux aussi adopter une façon primitive d’aborder le live : tu restes sur un pattern et tu joues en direct, dans cette méthode rien n’est préparer à l’avance. ^^
Le Live reste propre à sois, tu le façonnes alors, comme tu le veux, le but reste quand même de faire voyager !!!
3
ok merci pour ta reponse

bientot je vais avoir l'esx pour coupler avec mon emx sa va le faire !!

je vais trouver une bonne methode ,mais en attendand de jouer devant du monde je vais quand meme m'entrainer chez moi lol
car mon but et de faire un live d'une heure avec les 2 machines et pour sa ya du boulot !!
4
Ya personne qui ont d'autre technique a me proposer?
5
Si (encore moi aussi!), un max de free et une écoute attentive des artistes qui utilisent des machines dans le(s) style(s) que tu pratiques devraient te donner pas mal de pistes. Faire un show évidemment est personnel, mais je pense qu'il faut être spectateur avant d'être acteur (clairement si tu comprends ce qui te fait planer/tripper quand tu es dans le son, tu devrais réussir à partager ça avec tes propres compos)
Bon courage!
6
salut cortoni merci de ta reponsse,
un max de free sa c'est deja fais lol et quand je pouvais voir le mec jouer son live je regarder et j'en perdai pas une miette bon la j'ai un peu ralenti les teufs mais quand j'y vais je suis toujours attentif au live !!

sinon je vai bientot recevoir mon esx sa va envoiyer severe :-D et j'ai telecharger deux pack de sample:

http://www.undergroundtekno.com/weasel-looney-sample-pack-p-6346.html
http://www.undergroundtekno.com/guigoo-narkotek-sample-pack-p-6230.html

je compte me faire un fichier esx avant de recevoir ma machine, ya pas mal de loops dedant ,je me pose la question une fois qu'il sont dans la machine y a til une manip a faire pour qu'il soient bien caler ? que je le sache a l'avance au moin ce sera fait :-D parceque j'ai le souvenir que c'etait un peut galere !!

en tout cas ces packs de sample sont pas mal !!

bon je squate le forum emx pour parler esx ,je ferai un sujet dans le forum esx si j'y arrive pas

tchuuus
7
Oulà à mon avis tu t'aventures un peu trop loin à mon goût, en tout cas saches que tout es très bien expliqué enfaite dans la notice et si tu as la flemme de la lire et de te creuser un peu les méninges rien ne t'empêche de farfouiller les nombreux post qui traite de ce sujet ici et ailleurs ainsi que les nombreux tutoriels ce que la plupart d’entre nous ont fait. Si tu n’as pas la notice, et bien tu la trouve sur le web ...
Je pense qu'il vaut mieux apprivoiser les bécanes une à une car nombreuses et différentes en sont les possibilités qui en découlent et que beaucoup d’utilisateurs ignore...
avec ce genre de machine tu en apprend tout les jours et dès que tu va utiliser le midi tu vas halluciner du panel de destinations qui s’offre à toi !!!
8
Ah karnaje on est au meme niveau, certes triture tes patterns et oui faut garder une logique pour les enchainés, apres l esx tu va ti faire ;-) charge esx wave organizer pour ta preparation...d^^b...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

9
hey recycledloops !!!
sa y est j'ai commençai un debut de live et j'enchaine les pattern pas trop mal ,en fait je garde une partie synthè de l'emx qui me sert de transition entre les patterns, au moin c'est pas trop brutal et sa passe ^^

j'ai deja mi des samples dans mon esx, et en plus hier j'ai reçu ma korg ea1 que du bonheur :bave: facile a prendre en main quand tu connais les korgs..
10
Hey karnaje,
Pour les samples je prend des vieux skeuds de Htek,je samples
des passages que je retravail avec un éditeur de samples + des fx.
Important aussi si tu le peux: la compression avec un sidechain pour faire "pomper" la boucle et la rendre plus "groovy".
Tous ça pour te dire qu'en amont d'un bon live y a toujours beaucoup de taf.