Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/427
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question peut être bête.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question peut être bête.
Est ce que cette machine ne permet que d'enregistrer un motif sur 4 mesures maximum ? Peut on faire une boucle seulement sur la mesure 1 par exemple ? car j'ai souvent des mesures similaires pendant pas mal de temps et utiliser les 4 mesures pour un seul motif c'est bof...
MErci !
2
Salut, ça fait un bye que j'ai pas allumer cette machine que je garde par affection, et aussi pour sampler de temps en temps une drum perso.

J'ai donc matté (sans l'allumé) et oui faut faire shift et dans la section pattern length ty choisi 1,2,3, ou 4 mesure.

Par contre dire que 4 mesure par pattern c'est "bof" c'est pas tres objectif...
Que t'en ai pas l'usage ok, mais 4 ou 8 meusre pour un pattren c'est quand meme pas mal.

D'ailleur je suis curieux de savoir ce que tu fais comme son pour avoir juste besoin de séquencer 1 mesure par pattern....
Cogito Ergot de seigle...
3
Enfait de regarder le manuel car j'avais effectivement la flemme de lire, mais dans le menu songs on peut mettre a la suite des motifs ce qui veut dire qu'on peux faire de longues chansons avec les motifs que l'on fait :) Stylé ! Sauf que c'est que 16 chansons... C'est une ER1...
4

Citation : dans le menu songs on peut mettre a la suite des motifs ce qui veut dire qu'on peux faire de longues chansons avec les motifs que l'on fait



Oui, et en plus le mode song permet d'enregistrer des mouvements de potars en plus de ceux déjà enregistrés sur les patterns, ce qui permet des variations de paramètres sur bien plus que 4 mesures ! (mais seuls ceux qui lisent le manuel le savent :clin: )
5

Citation : (mais seuls ceux qui lisent le manuel le savent )



:noidea:


y en a qui ont

Citation : effectivement la flemme de lire



j vois pas pourquoi j lirais à leur place, la prochaine question sera "comment fait on une bonne bass qui galope" ou "un kick qui tue" :ptdr:

Hors sujet : j'ai acheté un appareil foto reflex pas peu cher, en plus du gros manuel j'ai acheté aussi 2 livres d'environ 300 pages à 30€ chacun pour apprendre à m'en servir vu c'est mon 1er reflex...



[edit] Puis les

Citation : Question peut être bête.

peuvent être évités en lisant au minimum le manuel koi, ça me révolte parce c'est vraiment une question superbête juste parce monsieur billy est trop fénéant de lire son manuel.
tu vas encore poser combien de questions bêtes avant de l'ouvrir hein?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6

Citation : ça me révolte parce c'est vraiment une question superbête juste parce monsieur billy est trop fénéant de lire son manuel.



:oo: Quelle agressivité ! (à mon avis déplacée dans un forum dont l'un des buts est quand même l'entraide, non ?)

Citation : j vois pas pourquoi j lirais à leur place


Personne ne t'y oblige ; d'ailleurs personne ne t'oblige à répondre à ce post.

Citation : tu vas encore poser combien de questions bêtes avant de l'ouvrir hein?


billyboyandthepolice a effectivement posé une question dont il aurait facilement pu trouvé la réponse. Et alors ? qui n'a jamais fait d'erreur ? on va pas en faire un fromage ! Je préfère qu'on me pose une question "bête" qui prend 20 secondes à répondre, plutôt qu'on n'ose pas poser une question pertinente ! Maintenant, je ne tiens pas particulièrement à défendre les "fainéants" qui n'ouvrent jamais les manuels, vu que je suis plutôt du genre à les lire à fond avant d'allumer la machine (je sais, je suis un peu bizarre, les modes d'emploi sont mes livres de chevet)

Allons, calmons ce jeu et buvons une bière tous ensemble !

Hors sujet : Excellent le concept du camping car deux étages, TekZenChelou ! j'adore.

7
Oh, tu sais Blups, il n'est pas à sa première question bête qu'il pose parce qu'il a la flemme de lire, j'ai fermé ma grande gueule jusqu'à maintenant mais lire le manuel s'impose si on veut savoir s'en servir de quelque chose.

mes manuels je les ai presque tous lus plus d'une fois, crois moi que celui du virus n'a rien à voir avec une vieille electribe déjà par son épaisseur et par sa technique. je sais toujours pas tout non plus même après plus de 6 mois, le prends souvent en main mais ne pose pas de questions bêtes.

Citation : Personne ne t'y oblige ; d'ailleurs personne ne t'oblige à répondre à ce post.


c'est vrai, je me suis déjà désinvité des forums emx/esx vu la dose de questions bêtes et des gars qui ne lisent pas leurs manuels alors que l'electribe est franchement le truc le plus facile à prendre en main à part un bout de bois ou ptet un djembé et encore :ptdr:

:boire:

Hors sujet : merci ya beaucoup de boulot encore...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8

Citation : il n'est pas à sa première question bête qu'il pose parce qu'il a la flemme de lire


ah, ça, je ne savais pas. Si je me suis permis de poster ici, c'est juste parce que je suis pour la paix dans les forums ! (je suis un bisounours :P: )

Citation : lire le manuel s'impose si on veut savoir s'en servir de quelque chose.



Là dessus je suis bien d'accord. Personnellement, je ne supporte pas l'idée de peut-être passer à côté d'une fonction d'un appareil, par le fait de ne avoir lu, ou d'avoir mal lu, le manuel.


Citation : l'electribe est franchement le truc le plus facile à prendre en main à part un bout de bois ou ptet un djembé et encore



Je penche pour le bous de bois : le djembé, c'est déjà vachement technique, par rapport !!! :lol:
9

Citation : je me suis déjà désinvité des forums emx/esx vu la dose de questions bêtes et des gars qui ne lisent pas leurs manuels alors que l'electribe est franchement le truc le plus facile à prendre en main à part un bout de bois ou ptet un djembé et encore



Eh eh, beh on à eu la meme idée l'ami, comme c'est étrange :mrg: .

Moi j'ai eu l'er1 d'occase, sans boite ni manuel... en faite j'en ai jamais eu vraiment besoin... Je veux dire le séquencer est d'une intuitivité phénoménale, la parti synthese de percussion est vraiment simple, etc...

Par contre du coup je savais pas ça :

Citation : le mode song permet d'enregistrer des mouvements de potars en plus de ceux déjà enregistrés sur les patterns, ce qui permet des variations de paramètres sur bien plus que 4 mesures !



(bon moi je m'en tape, je me suis jamais servi du mode song)
Mais c'est bien la preuve que le manuel est une étape indispensable si on veut vraiment connaitre une machine . Et comme disait tekzen sur le virus, plus la machine est complexe plus c'est vrai...

EX : J'ai une MPC500 et un micro x bk... beh sans le manuel, je me voi mal samplé les drumkit du synthé dans la mpc, en faire des beats, et séquencer 4 sons différent du micro x (genre basse, lead, FX, acidligne), faire une song de 3 min avec tous ça, appuyé sur play pour balencer le tous dans cubase via mon audiofire 4.
Sans le manuel tu peut juste jouer du clavier (1 son ) a la main, et faire un beat d'une mesure...

Y a une petite différence quand meme...

Par contre djembé vs EMX/ESX la je suis pas daccord... J'ai pas eu de manuel avec mes djembé :mdr: et je m'en sort plutot bien... Les shémas qui décrivent les différents modes de synthese de l'EMX par ex sont quand meme vachement intéressant... (meme si encore une fois c'est quand meme super simple une electribe). Se taper le manuel ça évite de passer a coté de fonctions comme il a été dit...

Mais pour relativiser je vai rajouter que j'ai appri a me servir de reason sans manuel ou tuto. Juste avec du temps passé et de la manipulation j'ai appri a maitrisé les fonctions essentielles, et une bonne parti des fonctions + techniques, du genre l'utilsation des sorti CV et tous ce qui se rapproche au cablage de patch de synthetiseur, etc...
C'est sur qu'un paquet de manip poussée doivent m'echapper... mais je peut faire un morceau complexe avec reseaon sans probleme (avec son sequencer, en rewire avec cubase SX, ou en exportant des boucles pour les montés dans cubase et rajouté d'autre boucle d'autre source plus des VSTi).

Donc manuel+manip et ensuite question quand y a un bug. A mon avi c'est la meilleure solution.
Cogito Ergot de seigle...
10
Je crois que tout le monde attends des excuses sur mes prétendues questions bêtes, c'est vrai que le manuel est important mais j'ai le truc c'est que j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de toucher a tout comme ci comme ça et j'ai tendance a faire plutot confiance a l'expérience de chacun d'entre vous plutot qu'au manuel ... Genre là j'ai un soucis sur le Midi, j'ai cherché dans les topics MIDI + ER1 et j'ai pas trouvé la réponse et non plus dans le manuel... Donc là je demande de l'aide a vous.
Merci.