Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Astuce pour faire groover l'ER!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 068 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Astuce pour faire groover l'ER!
Voila, je veux vous faire partager une petit astuce pour donner plus de relief a un motif rythmisque de l'ER1... Alors c tout bête: vous récupérez le signal de la sortie casque de l'ER et vous le reinjectez dans l'Audio In1... cela vous permet de reinjecter votre master sur les padsque vous souhaitez. Pour aller un peu plus loin, vous pouvez a l'aide d'un démultiplicateur de jack (1€ a Auchan) dédoubler le signal sortant de la sortie casque et le réinjecter en même temps dans l'audio in1 et l'audio in2 (cela permet d'appliquer des réglages différents a chacun!)
Voilou faites moi signe si y'en a qui teste pour me dire ce k'ils en pensent!

ENJOY
2
Ça te fais pas un larsen de réinjecter le son? faut que j'essaie
3
Non non pas de larsen c sans soucis... Pour que ca fasse un larsen il faut que le son s'auto-amplifie lui même!
4
Salut !
Terrible ton idée... en 2 ans, j'y avais pô pensé :oo:
5
Merci du compliment; en fait je faisais deja la même chose avec mes platines et ma table de mix: j'en avais marre d'avoir une piste inexploitée alors je routais le plf du casque dans la troisième piste, ce qui me permettait, a l'aide de l'équaliser 3 bandes de chaque piste, de créer des "preset" eq et de basculer de l'un a l'autre d'un coup de fader. Eh oui plus c simple et plus il faut se creser la tête pour être original!!
J'ai donc appliqué le même raisonnement pour l'ER! J'espère que d'autre en profiterons.

ENJOY
6
Je viens d'essayer vite fait et c'est pas mal,en fait ça te permet de rajouter comme de l'accent sur certains temps,bien vu.
c'est con qu'il y ait pas un potard pour le volume du casque...
7
Oui en effet c ca, ca permet de mettre de l'accent, donc un peu de relief aux pattern sans avoir a utiliser une motion sequence, et surtout, ca permet de déplacer l'accent a loisir en temps réel. C vrai que c dommage qu'il n'y ai pas de réglage de volume pour le casque mais vu qu'il y a un réglage de volume pour les "pistes" audio ca fait l'affaire...

ENJOY
8
On peut faire pareil pour une ES1?

Je pense que oui vu qu'il y a un audio in dessus aussi....

Fo que j'essai aussi ca peut etre sympa :8)


Good idea :D:


Powa les petites korg, elles ont du vecu mais pricure tj autant de plaisir tout ca dans laplus pure simplicité d'une game boy.... :bravo:
9
OUi ca doit aussi marcher avec une Electribe S, j'essaye ca dès que j'en ai acheté une!!
10

Hors sujet :

Citation : OUi ca doit aussi marcher avec une Electribe S, j'essaye ca dès que j'en ai acheté une!!



bah viens me voir pour ça.