vos compos avec cette si sympathique groove box
- 498 réponses
- 46 participants
- 49 032 vues
- 42 followers
Anonyme
1612
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2015 à 14:15:15vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
charlibegood
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 13/03/2016 à 10:22:28
Bonjour,
je voulais préciser que mes compos sont faites avec electribe 2014 connectée en midi à un Nordlead 2X + un DSI Mopho et un Roland Juno 1. Le tout est enregistré sur TASCAM DP 24.
Il n' y a donc un mélange du son Electribe + d'autres machines...mais c'est bien l'Electribe qui "pilote" tout ce système...
Cordialement
je voulais préciser que mes compos sont faites avec electribe 2014 connectée en midi à un Nordlead 2X + un DSI Mopho et un Roland Juno 1. Le tout est enregistré sur TASCAM DP 24.
Il n' y a donc un mélange du son Electribe + d'autres machines...mais c'est bien l'Electribe qui "pilote" tout ce système...
Cordialement
Charles B
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 10:22:52 ]
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
192 Posté le 14/03/2016 à 11:10:10
Erazore pas trop mon style ta track mais le son est de qualité et c' est bien construit donc bien joué.
charlibegood j' aime bien tes compo c' est plutôt sympa.
hiatz j' aime bien la première la grosse partouze là.
spock on sent que c' est le début continu de bosser çà va rentrer
charlibegood j' aime bien tes compo c' est plutôt sympa.
hiatz j' aime bien la première la grosse partouze là.
spock on sent que c' est le début continu de bosser çà va rentrer
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
193 Posté le 14/03/2016 à 11:52:37
Petite compo du jour à peine peaufiné car je suis une grosse feignasse
*Seed*
11386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 14/03/2016 à 12:45:44
pas mal du tout turbi, 'aime bien
Sysex and sun
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
195 Posté le 14/03/2016 à 12:56:17
Merci pour l' écoute senseï
erazore
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
196 Posté le 14/03/2016 à 12:59:58
Turbinium NO2 que dire ....en 1er sympa que tu écoutes il est vrai mon style est classique je ne cherche pas l'aventure sonore ,j'aime ce qui est joyeux et comme tu le dis....bien construit dans les formes classiques de structure, ou du moins m'en approcher .Et au final un mastering léger pour que ce soit propre.Certains diront commercial ou trop club,ou bien de la M..de mais quand je joue mes morceaux en club les gens bougent ,dansent et ne sentent aucune différence de son avec le dernier machin truc de ma programmation .
En suite tes observations me confortent dans l'idée que même si ce n'est pas ton style tu es resté objectif
et pour finir je fais de la musique pour moi parce que j'aime ça et le partage ;et rien ne me rend plus heureux que quand on me demande dans la soirée après diffusion ..mais c'est quoi ce morceau.
En conclusion dommage comme tu le dis que tu sois une grosse feignasse parce que ton morceau mériterait un peu plus de peaufinage ex: une compression par ci une égalisation par là plus un élargissement stéréo et cela aurait plus de gueule,le résultat serait vraiment bien meilleur ..mais c'est bon à mon humble avis
En suite tes observations me confortent dans l'idée que même si ce n'est pas ton style tu es resté objectif
et pour finir je fais de la musique pour moi parce que j'aime ça et le partage ;et rien ne me rend plus heureux que quand on me demande dans la soirée après diffusion ..mais c'est quoi ce morceau.
En conclusion dommage comme tu le dis que tu sois une grosse feignasse parce que ton morceau mériterait un peu plus de peaufinage ex: une compression par ci une égalisation par là plus un élargissement stéréo et cela aurait plus de gueule,le résultat serait vraiment bien meilleur ..mais c'est bon à mon humble avis
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:06:20 ]
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
197 Posté le 14/03/2016 à 13:04:04
Oui trop "club" pour moi mais je dis pas que c' est de la crotte non non ! Chaqu' un ses goût musicaux je ne me permettrai pas de juger !
Et merci pour l' écoute de mon morceau et merci pour tes conseils
Et merci pour l' écoute de mon morceau et merci pour tes conseils
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:09:29 ]
erazore
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 14/03/2016 à 13:09:18
Turbinium NO2 tu as mal interprété... je ne dis pas cela pour toi principalement j’écris ,que ma musique ne peu pas plaire à tous le monde mais moi même si je n'aime pas j'essaie de rester objectif c'est tout je n'accuse personne et j'ai aimé ton coté objectif
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:09:51 ]
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
199 Posté le 14/03/2016 à 13:10:21
oui oui t' inquiète, on est sur la même longueur d' onde
Pour ce qui est de mon son, d' abord merci pour tes conseils mais je vais avoir du mal à les appliquer vu que j' enregistre en direct sortie des électribes, je suis un peu alergique aux logiciels (je fais un blocage). Pour l' élargissement stéréo j' ai du mal à voir ce que tu veux dire et comment l' appliquer....
Pour ce qui est de mon son, d' abord merci pour tes conseils mais je vais avoir du mal à les appliquer vu que j' enregistre en direct sortie des électribes, je suis un peu alergique aux logiciels (je fais un blocage). Pour l' élargissement stéréo j' ai du mal à voir ce que tu veux dire et comment l' appliquer....
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:19:25 ]
erazore
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
200 Posté le 14/03/2016 à 13:19:01
Voici une autre facette de ma musique composé avec mon electribe ,MOX6 et 3 samples, voices et FX ça date un peu mais c'est un hommage à la tekhouse des années 90
https://soundcloud.com/djerazore/130-i-believe-in-techno-djerazore
Bonne écoute
https://soundcloud.com/djerazore/130-i-believe-in-techno-djerazore
Bonne écoute
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:25:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte