Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Electribe 2 ou Electribe Sampler?

• 54 réponses
  • 12 participants
  • 11 395 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 ou Electribe Sampler?
Je découvre à peine qu'il existe en fait non pas 1 mais 2 nouvelles Electribe: Electribe 2 et Electribe 2 Sampler!

J'ai l'impression que les 2 ont des fonctions de sampling... Quelqu'un a-t-il testé les 2 pour préciser à quel point on peut utiliser des samples perso (par exemple sur carte SD) sur les 2 machines?
Afficher le sujet de la discussion
26
Si c'est une promo, ce n'est pas indiqué et il n'y a pas de date limite signifiée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

27

En tous cas les avis sont rassurrant:

https://fr.audiofanzine.com/magasins/tech-sono/avis/

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

28
Ha ba zut je l' ai acheté 449. C' est vrai qu' à sa sortie elle était à 389 dans pas mal de shop puis ils se sont tous alignés à 449 les salaud :furieux:
Je vais aller chez eux pour acheté la version sampler alors. Mais j' hésite encore à me reprendre une esx1, elles était pas mal les anciennes tout de même (édition des automations,bouton roll,ruban avec arpégiateur et molette pour le glide,8 bars,step rec et j' en oublie). Le seul soucis c' est qu' elles se font rare les anciennes depuis qu' il y a les nouvelles...y en a beaucoup qui y retournent et revendent leur nouvelle

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 11:01:47 ]

29

Serieux ton commentaire m'impressionne !

Citation de : Turbinium NO2

Le seul soucis c' est qu' elles se font rare les anciennes depuis qu' il y a les nouvelles...y en a beaucoup qui y retournent et revendent leur nouvelle

Sur quoi tu te bases pour dire cela, si je peux me permettre ?

ET tous ce que tu cites :

Mais j' hésite encore à me reprendre une esx1, elles était pas mal les anciennes tout de même (édition des automations,bouton roll,ruban avec arpégiateur et molette pour le glide,8 bars,step rec et j' en oublie).

ce veut dire que la nouvelle ne le fait plus ?

Et les sortis était séparées sur l'autre ?

30
Et bien regarde dans la section petites annonces des emx1, emx1sd, esx1 et esx1sd, c' est vide de chez vide (surtout les esx) par contre des électribe 2 y en a à foison d' occasion. Pareil sur le bon coin, priceminister et autres groupe de vente sur facebook. Pareil aux états unis (j' ai lu un com de mistabishi sur FB). On retrouve souvent les mêmes commentaires sur la raison de la vente.

Sur la nouvelle on ne peut pas éditer les automations. J' aimais bien le fait de pouvoir par exemple programmer le cut off du filtre sur le premier pas pour un kick. Genre tu le triture tout le long des 8 bars et il reviens automatiquement à çà valeur. Le bouton roll était bien cool aussi. Sur l' électribe 2 il y a bien un "roller 1/32" dans la partie effet (ifx) mais çà te bouffe un effet et c' est juste un 1/32, j' aurait voulu pouvoir choisir un 1/64 par exemple comme sur l' autre.
J' aimais bien aussi le step rec des anciennes (tu te mets sur l' endroit voulu et tu appuis sur la note de ton clavier) là faut tourner la petite molette pour choisir sa note.
Les sorties séparées était cool aussi.
Bref il y a des avancés sur pas mal de points (filtres, qualité du son etc...) mais beaucoup de choses qui me manquent personnellement. Mais c' est juste mon avis hein ! ;)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 12:36:09 ]

31

Avec les electribes c'est presque passionnel !

Mais après de ce que j'ai lu il reste plus trop d'alternative à part l'Octatrack. Mais son accessibilité diffcile me renvoie à nouveau vers les electribes.

Je suis coincé !!

32
Héhé pareil ! Ceci dit c' est une très bonne machine pour le prix ! Celui qui n' a pas bossé des années sur l' ancienne trouvera son compte ! Et puis je ne l' ai pas depuis longtemps, il y a un coup de main à prendre aussi...
Je reviens sur l' édition des automations inexistante. Imagine tu fais trois automations sur un son, tu foires la troisième bin t' as plus qu' à toutes les effacer et recommencer hein y a pas le choix...:fache:

Mes électribes me manquent :((

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:19:44 ]

33

Du coup je me retrouve un peu dans la même situation que toi.

Pour info les caractéristiques de la ESX1:

• 2 lampes 12AX7 ValveForce™
  • MMT (Multi Modeling Technology).
  • 16 differents algorithmes de synthés.
  • 9 parties batterie 5 parties échantillons.
  • 3 effets configurables.
  • Filtre multi mode 4 voix puissant avec overdrive.
  • Contrôleur à ruban
  • Arpeggiateur contrôlable avec le ribbon control.
  • Stockage sur SmartMedia™
  • Échantillonnage 44,1 KHz.
  • Stretching et syncing temps réel
  • 285 secondes d'échantillonnage à 44,1kHz
  • 384 mémoires pour les échantillons
  • 196 motifs (patterns) pré-chargés.
  • Nbr de parties : 16 simultanément
  • 256 motifs de 1 à 8 mesures chacune.
  • 9 parties batterie 5 parties échantillons.
  • Interface MIDI complète.
  • Détection automatique du BPM
  • Mémorisation du mouvement des potentiomètres et du ruban, 24 mémoires par motif.
  • Dimensions : 358 x 259 x 62 mm.
  • Poids : 3 kg.

Pour info les caractéristiques de l'Electribe Sampler 2015:

• Polyphonie 24 voix (varie selon l'oscillateur, le filtre et l'effet d'insert)
  • 16 parts
  • 999 samples max. (samples thomann utilisateur incl.)
  • 250 mémoire de patterns
  • 3 types de filtres
  • 72 types de modulations
  • 38 effets d'insert
  • 32 effets master
  • Séquenceur 64 pas
  • 24 modulations de séquences max. par pattern
  • 16 pads triggers sensibles à la vélocité
  • Pad tactile
  • Ecran LCD
  • Stockage des données sur carte SD/SDHC (32 Go max.)
  • Entrée ligne sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • 2 sorties ligne thomann (L/R) sur Jack 6,3 mm
  • MIDI In/Out
  • Port USB Micro-B
  • Entrée et sortie Sync sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Fonctionne avec 6 piles AA ou bloc d'alimentation
  • Dimensions: 339 x 189 x 45 mm
  • Poids: 1,6 kg
  • 2 câbles adaptateurs MIDI, Ableton Live 9 Lite (licence) et thomann bloc d'alimentation KA-350 incl.

Après je pense que c'est à discuter et qu'il n'y a peut-être pas tout non plus.

Par contre j'avais ouvert un sujet ICI plus précis

34
Bin la différence c' est que korg nous prend pour des neuneu :mdr: ils ont ultra simplifiés beaucoup de choses. Tu as qu' un potard "edit" sur les effets, ce sont des réglages pré-définis par exemple. Le pavé tactile c' est bof bof je retrouve pas les mêmes sensations qu' avec le petit ruban (que certains trouvaient moyen) et j' ai déjà un kaoss pad.
L' emx j' arrivais à la faire gueuler, pas celle ci.
Avec ce que j' ai dit précédemment je crois avoir résumé les différences (régressions).

Dans les plus y a quand même les pads pour ceux qui aiment, la polyphonie (ou paraphonie) les lumières qui clignotent (nan je déconne)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:42:18 ]

35
J' avais lu les avis avant de l' acheter mais j' aime me faire ma propre opinion.
Bah je suis déçu. Je vais tenter de la revendre ou de l' échanger.

Ha et j' oubliai, elle a la même maladie des réglages qui bougent tout seul: tu touches le potard "édit" et la valeur "pan" bouge aussi par exemple. çà me le fait pas souvent mais çà arrive....

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:53:24 ]

36

je suis dégouté !

Tu comptes acheter quoi de coup ?

Et pour le sampleur tu comptes donc pas l'acheter ?

Et l'octatrack ?

Et t'étais ou hier ?

^^

37
Je sais pas trop encore... je vais sûrement ma racheter les anciennes si j' en trouve en parfait état.
Pour ce que j' ai dis precedemment, ce n' est qu' un avis perso ! Beaucoup de personne l' aime bien y a quand même des trucs cool sur cette machine hein. C' est pas de la daube non plus j' ai pas dit çà on est d' accord ! Juste des choses que j' aimais beaucoup et qui n' y sont plus (c' est dur de changer de bécane, d' habitudes et tout et tout). J ' ai fait quelques compo plutôt cool avec (j' en ai deux sur mon soundcloud si tu veux jeter une oreille).
L' octatrack doit être cool mais trop cher pour moi (et aussi sûrement plus difficile d' accès pour un noob dans mon genre ^^). J' ai envoyé un mail à un gars qui veux échanger sa TR8 histoire d' essayer autre chose en attendant (bon c' est juste une BAR) mais y a des sorties séparée je pourrais brancher ma pédale de disto du coup.
Si j' avais plus de tunes je la garderai bien quand même cette titine, y a des trucs à faire avec tout de même en complément des anciennes :)

Voilà j' ai dis ce que j' avais sur le coeur, çà fait du bien :mdr: bye bye !

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:46:38 ]

38

Je sais pas trop encore... je vais sûrement ma racheter les anciennes si j' en trouve en parfait état.
Pour ce que j' ai dis precedemment, ce n' est qu' un avis perso ! Beaucoup de personne l' aime bien y a quand même des trucs cool sur cette machine hein. C' est pas de la daube non plus j' ai pas dit çà on est d' accord ! Juste des choses que j' aimais beaucoup et qui n' y sont plus (c' est dur de changer de bécane, d' habitudes et tout et tout). J ' ai fait quelques compo plutôt cool avec (j' en ai deux sur mon soundcloud si tu veux jeter une oreille).
L' octatrack doit être cool mais trop cher pour moi (et aussi sûrement plus difficile d' accès pour un noob dans mon genre ^^). J' ai envoyé un mail à un gars qui veux échanger sa TR8 histoire d' essayer autre chose en attendant (bon c' est juste une BAR) mais y a des sorties séparée je pourrais brancher ma pédale de disto du coup.
Si j' avais plus de tunes je la garderai bien quand même cette titine, y a des trucs à faire avec tout de même en complément des anciennes :)

Je veux bien écouter.

Pour ma part, comme je suis en plein travaux et que j'ai pas trop de place, je crois que je vais prendre l'E2S comme je n'ai jamais eu de sampleur cela me laissera le temps de m'habituer.

Une fois que j'aurais installé à nouveau mon matos, je verrais comme les choses auront évoluer pour prendre l'E2 ou pas.

En plus le prix du sampleur vient de baisser en s'alignant sur l'E2.

Puis si vraiment les anciennes caractéristiques manquante deviennent un handicap peut-être alors que j'en changerais.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:49:54 ]

39
Oui tu as raison !Fais toi ta propre opinion ! J' ai mis un lien pour mes compo ici même dans le sujet hardtek/hardcore.
Tschuss !!!
40

Citation de : erewhon

Si c'est une promo, ce n'est pas indiqué et il n'y a pas de date limite signifiée...

Les prix ont remontés je suis dégouté.

Je pense que les gens ont du gueulé, tous ceux qui ont acheté au prix fort.

Du coup j'achète rien et j'attend. Ils sont vraiement bizarres Korg, à tater le terrain comme ça.

41
Non tjrs moins cher cher techsono http://www.techsono.fr/korg-electribe-xml-201-4105.html c' est bien les seuls à pas avoir remonté les tarifs...

Arfff oui t' as raison le sampler est remonté !!!!

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:01:44 ]

42
Citation de her-V :
je suis dégouté !
Tu comptes acheter quoi de coup ?
Et pour le sampleur tu comptes donc pas l'acheter ?
Et l'octatrack ?
Et t'étais ou hier ?
^^

Tout compte fait je vais peut être la garder et faire un combo electribe 2 / esx1 et voir par la suite si çà me convient quitte à me racheter une emx1 par la suite et avoir le meilleur des 2 mondes :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 00:19:40 ]

43
Hum ! Moi du coup je vais continuer les travaux de ma maison. Ça va me faire patienter. Au niveau prix si ça doit bouger a mon avis c'est pas avant septembre. L'Otateack tu n'y pense pas ?

44
L' octatrack ouch le prix !
Finalement je vais prendre l' electribe sampler. Me suis fait quelques session sur l' E2 qui m' ont réconcilier avec (oui c' est un histoire d' amour les electribes ^^). Elle a quand même une grosse patate sonore je pourrait plus revenir sur les anciennes. Parfaite pour de la techno/minimale. Du coup j' oublie petit à petit ses défaut et les choses qui me manquait. Vu que beaucoup de gens vont la revendre car elle ne leur convient pas (syndrome post anciennes electribes ^^) va y avoir de bonnes occases bien neuves. C' est décidé dans deux mois maxi j' en chope une. :aime:
45
Moi c'est surtout le côté usine a gaz qui me refroidi pour les Octatracks.
Puis ça fait un moment quelle sont sorti aussi mais a priori si j'ai bien compris, leur OS ajoute des fonctionnalités/filtres/effets du coup elle sont toujours aussi" branché".

Les electribes sont quant même accessible pour des nulos comme moi, qui comprend toujours rien au Midi depuis le temps. En même temps vu que je fuis tous ces trucs. Pour moi il faut que le son sorte dessuite.
^^

Je suis d'accord avec toi pour l'attente avant achat.
Pour ma part, avec les travaux que je dois faire, ça tombe bien.
Par contre le coup du prix qui a augmenter chez Technosono ça m'a franchement énervé.
A 2 jours prêt, j'étais près à la prendre.

46
Il y a aussi une autre option, un peu differente de l'electribe et l'octatrack (mais ca depend si vous etes plus interesse par la fonction sampler ou sequencer etc....): Roland SP-404SX. Pour aller avec l'electribe normal ca peut aussi etre une option.
Mais bon c'est vraiment pour donner toutes les pistes. Comme disait notre dioxyde d'azote sortie de total recall ;), les histoires d'amour ... et c'est vrai que cote rythmique elles ont la patate (mais beaucoup moins passionnant -avis perso- sur les autres types de son comme synthe etc...).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

47
Merci yomanfree, pas trop cher en occase en plus. Dommage les rca par contre mais bon du coup çà me fais réfléchir :D:

EDIT: En fait non il a pas l' air top (bien mais cher) je trouve à voir en complement d' une electribe sampler pour balancer de long a capella peut être.

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 11:12:59 ]

48
Bon apparemment il y a un gars qui a trouvé le hack pour passer d'une Electribe "synthé" à la version sampler : https://www.synthtopia.com/content/2015/09/14/hack-turns-korg-electribe-music-production-station-into-an-electribe-sampler/
49
Citation de twÿce :
Bon apparemment il y a un gars qui a trouvé le hack pour passer d'une Electribe "synthé" à la version sampler : https://www.synthtopia.com/content/2015/09/14/hack-turns-korg-electribe-music-production-station-into-an-electribe-sampler/

Oui oui on en parle ici même https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.602595,wat-e2-to-es2.html
50
Apriori, c'est pas fait ! A les premières ébauche semble être un bon gros fake