Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electribe 2 ou Electribe Sampler?

• 54 réponses
  • 12 participants
  • 11 024 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 ou Electribe Sampler?
Je découvre à peine qu'il existe en fait non pas 1 mais 2 nouvelles Electribe: Electribe 2 et Electribe 2 Sampler!

J'ai l'impression que les 2 ont des fonctions de sampling... Quelqu'un a-t-il testé les 2 pour préciser à quel point on peut utiliser des samples perso (par exemple sur carte SD) sur les 2 machines?
Afficher le sujet de la discussion
11

Un manuel vaporeux et fort peu complet peut-être (ne pas oublier de télécharger le "parameters guide" qui complète dèjà très bien la notice), mais qui répond aux questions de bases quand même, faut pas déconner non plus.

(si je t'ai mis la notice avec la page où trouver l'info c'est justement pour savoir à quoi ressemble cette info. A force de lire des notices on devient capable de feuilleter un manuel en Allemand de 300 pages et d'y trouver ce que l'on veut, sans jamais avoir fait d'allemand.

La maîtrise passe aussi par la lecture  mrgreen )

12
Oui tu peux aussi y ajouter d'autre machines en midi synchro a la suite et formée une chaine midi maitre/esclave avec une synchro BPM ;) pas forcé de resté chez Korg par exemple sa te permet d'avoir aussi des son assez different d'une marque a l'autre ;)
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

13
Merci pour vos réponses! Effectivement je n'avais lu que la notice et non le parameters guide. Ma dernière machine ayant été une Analog Four disons que j'ai pris l'habitude de manuels plus velus. Mais bon mon banquier m'a convaincu de la rendre au magasin je me suis tourné vers Korg.
Après concernant le sampler en dehors de l'octatrack il n'y a rien qui me branche (mais le banquier n'est toujours pas d'accord) d'où l'idée de faire un cumul des deux. De toute manière il vaut mieux attendre qu'il sorte afin de voir ce qu'il a dans le ventre.
14

Qui a les 2 pour nous dire laquel vaut mieux le coup ? ( je sais que c'est pas pareil) l'argumentation peut-être interressant quant même.

Il parrait que les filtres sont pas super terrible sur la standard et c'est justement là, la grande différence !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

15
Oui et la deuxième grande différence est que l'une sample et l'autre non !!! :-D:-D:-D

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

16
Il existe une troisième différence, l'une est grise et l'autre est noire, c'est assez capital comme différence pour certain...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17

J'allais dire le prix mais c'est plus la cas !

Je sais pas à quel prix est sorti l'E2 ? mais la ils sont alignés !

http://www.techsono.fr/korg-electribe-xml-201-4384.html

18
Bon prix, sinon en général elles sont à 449€...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 23:09:48 ]

19

Je trouve curieux que se soit les seuls à faire ça ?

20
Je voix nulle part si il y a des frais supplémentaires en dehors de la livraison...

transmission-soundcloud