Sujet Electribe 2 ou Electribe Sampler?
- 54 réponses
- 12 participants
- 10 924 vues
- 12 followers
solongago
J'ai l'impression que les 2 ont des fonctions de sampling... Quelqu'un a-t-il testé les 2 pour préciser à quel point on peut utiliser des samples perso (par exemple sur carte SD) sur les 2 machines?
her-V
Même la livraison est offerte.
Ce serait quel genre de type de frais supplémentaire, tu penses à quoi par exemple ?
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
her-V
Les autres fournisseurs vont devoir s'alligner la du coup ?
Krapod
L'E2 y est au même prix...
her-V
J'ai les sous disponibles qu'en fin de semaine prochaine
Grrrrhh
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
her-V
En tous cas les avis sont rassurrant:
Turbinium NO2
Je vais aller chez eux pour acheté la version sampler alors. Mais j' hésite encore à me reprendre une esx1, elles était pas mal les anciennes tout de même (édition des automations,bouton roll,ruban avec arpégiateur et molette pour le glide,8 bars,step rec et j' en oublie). Le seul soucis c' est qu' elles se font rare les anciennes depuis qu' il y a les nouvelles...y en a beaucoup qui y retournent et revendent leur nouvelle
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 11:01:47 ]
her-V
Serieux ton commentaire m'impressionne !
Citation de : Turbinium NO2
Le seul soucis c' est qu' elles se font rare les anciennes depuis qu' il y a les nouvelles...y en a beaucoup qui y retournent et revendent leur nouvelle
Sur quoi tu te bases pour dire cela, si je peux me permettre ?
ET tous ce que tu cites :
Citation de : Turbinium NO2
Mais j' hésite encore à me reprendre une esx1, elles était pas mal les anciennes tout de même (édition des automations,bouton roll,ruban avec arpégiateur et molette pour le glide,8 bars,step rec et j' en oublie).
ce veut dire que la nouvelle ne le fait plus ?
Et les sortis était séparées sur l'autre ?
Turbinium NO2
Sur la nouvelle on ne peut pas éditer les automations. J' aimais bien le fait de pouvoir par exemple programmer le cut off du filtre sur le premier pas pour un kick. Genre tu le triture tout le long des 8 bars et il reviens automatiquement à çà valeur. Le bouton roll était bien cool aussi. Sur l' électribe 2 il y a bien un "roller 1/32" dans la partie effet (ifx) mais çà te bouffe un effet et c' est juste un 1/32, j' aurait voulu pouvoir choisir un 1/64 par exemple comme sur l' autre.
J' aimais bien aussi le step rec des anciennes (tu te mets sur l' endroit voulu et tu appuis sur la note de ton clavier) là faut tourner la petite molette pour choisir sa note.
Les sorties séparées était cool aussi.
Bref il y a des avancés sur pas mal de points (filtres, qualité du son etc...) mais beaucoup de choses qui me manquent personnellement. Mais c' est juste mon avis hein !
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 12:36:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte