Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 ou Electribe Sampler?

• 54 réponses
  • 12 participants
  • 10 924 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 ou Electribe Sampler?
Je découvre à peine qu'il existe en fait non pas 1 mais 2 nouvelles Electribe: Electribe 2 et Electribe 2 Sampler!

J'ai l'impression que les 2 ont des fonctions de sampling... Quelqu'un a-t-il testé les 2 pour préciser à quel point on peut utiliser des samples perso (par exemple sur carte SD) sur les 2 machines?
Afficher le sujet de la discussion
21

Même la livraison est offerte.

Ce serait quel genre de type de frais supplémentaire, tu penses à quoi par exemple ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

22
Pour la Belgique les frais de port sont de 20€, je pense à du hors taxes mais ça n'en a pas l'air...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23

Les autres fournisseurs vont devoir s'alligner la du coup ?

24
Ça peut être une promo ciblée et ponctuelle pour se faire un coup de pub. En gros, le magasin ne gagnera pas grand chose sur la vente de l'E2S, mais gagnera en notoriété. :noidea:
L'E2 y est au même prix...
25

J'ai les sous disponibles qu'en fin de semaine prochaine

Grrrrhh

26
Si c'est une promo, ce n'est pas indiqué et il n'y a pas de date limite signifiée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

27

En tous cas les avis sont rassurrant:

https://fr.audiofanzine.com/magasins/tech-sono/avis/

28
Ha ba zut je l' ai acheté 449. C' est vrai qu' à sa sortie elle était à 389 dans pas mal de shop puis ils se sont tous alignés à 449 les salaud :furieux:
Je vais aller chez eux pour acheté la version sampler alors. Mais j' hésite encore à me reprendre une esx1, elles était pas mal les anciennes tout de même (édition des automations,bouton roll,ruban avec arpégiateur et molette pour le glide,8 bars,step rec et j' en oublie). Le seul soucis c' est qu' elles se font rare les anciennes depuis qu' il y a les nouvelles...y en a beaucoup qui y retournent et revendent leur nouvelle

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 11:01:47 ]

29

Serieux ton commentaire m'impressionne !

Citation de : Turbinium NO2

Le seul soucis c' est qu' elles se font rare les anciennes depuis qu' il y a les nouvelles...y en a beaucoup qui y retournent et revendent leur nouvelle

Sur quoi tu te bases pour dire cela, si je peux me permettre ?

ET tous ce que tu cites :

Citation de : Turbinium NO2

Mais j' hésite encore à me reprendre une esx1, elles était pas mal les anciennes tout de même (édition des automations,bouton roll,ruban avec arpégiateur et molette pour le glide,8 bars,step rec et j' en oublie).

ce veut dire que la nouvelle ne le fait plus ?

Et les sortis était séparées sur l'autre ?

30
Et bien regarde dans la section petites annonces des emx1, emx1sd, esx1 et esx1sd, c' est vide de chez vide (surtout les esx) par contre des électribe 2 y en a à foison d' occasion. Pareil sur le bon coin, priceminister et autres groupe de vente sur facebook. Pareil aux états unis (j' ai lu un com de mistabishi sur FB). On retrouve souvent les mêmes commentaires sur la raison de la vente.

Sur la nouvelle on ne peut pas éditer les automations. J' aimais bien le fait de pouvoir par exemple programmer le cut off du filtre sur le premier pas pour un kick. Genre tu le triture tout le long des 8 bars et il reviens automatiquement à çà valeur. Le bouton roll était bien cool aussi. Sur l' électribe 2 il y a bien un "roller 1/32" dans la partie effet (ifx) mais çà te bouffe un effet et c' est juste un 1/32, j' aurait voulu pouvoir choisir un 1/64 par exemple comme sur l' autre.
J' aimais bien aussi le step rec des anciennes (tu te mets sur l' endroit voulu et tu appuis sur la note de ton clavier) là faut tourner la petite molette pour choisir sa note.
Les sorties séparées était cool aussi.
Bref il y a des avancés sur pas mal de points (filtres, qualité du son etc...) mais beaucoup de choses qui me manquent personnellement. Mais c' est juste mon avis hein ! ;)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 12:36:09 ]