Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 ou Electribe Sampler?

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 10 874 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 ou Electribe Sampler?
Je découvre à peine qu'il existe en fait non pas 1 mais 2 nouvelles Electribe: Electribe 2 et Electribe 2 Sampler!

J'ai l'impression que les 2 ont des fonctions de sampling... Quelqu'un a-t-il testé les 2 pour préciser à quel point on peut utiliser des samples perso (par exemple sur carte SD) sur les 2 machines?
2
Non la Grise electribe 2 na pas de sampleur !!!! mais celle qui va sortir ou qui est déjà sortie !!! (j'ai pas trop suivi l'affaire) bref la noir elle sample ;)
Sur la grise la carte SD sert pour la sauvegarde de tes Pattern.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Bonjour,

J'me permet de remonté ce sujet, mais malgré que la grise ne sois pas un sampler, est il au moins possible d'importer nos propre sample (format .wav) et de les lires sur l'electribe ? :???:

Merci d'avance ^^
4
Non, impossible.
5
Erf, je trouve sa dommage, ayant déjà une machine qui me permet de sampler, je ne voyais pas l'utilité de prendre la version sampler..
Donc, la carte SD sert uniquement a enregistré certains motion, et pour l'import/export des patterns ?

Si je voulais utilisé mes sample perso, je peut utilisé une ESX avec L'elec 2 ?

Désolé d'assaillir de question, mais je suis novice dans ce domaine haha.. ^^

6
Yop ! La carte sd sert a sauvegarder tes pattern (enfin les placement midi). Tu peux utiliser une EMX ou ESX et une electribe2 en synchro Midi sans problème !
Sinon faut prendre la version sampleur (pas sur qu'elle soit encore sortie/dispo) et tu pourra charger et modulé tes propres sons comme sur esx...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 23:29:22 ]

7
Sa marche, je vais essayer tous ça alors !
Merci a vous deux pour vos réponses :)
8
Moi je me demandais si les deux seraient synchronisables. Histoire d'avoir les deux en midi clock. Synthé d'un coté et sampler de l'autre.
9

Évidemment.

Pour ta culture, un peu de lecture

Pour ta musique, un peu de pratique. (ça s'appelle un manuel, ou une notice d'utilisation, mais ma mère aussi se refuse à les lires, elle préfère me demander)

mrgreen

 

p.30

10
Merci je ne connaissais pas la norme midi. Et pour la notice, comme dit dans le test il est plutôt vaporeux et fort peu complet. Je voulais plutôt avoir des retours d'utilisateurs et des avis.