Style Trance contruits?
- 23 réponses
- 9 participants
- 3 834 vues
- 7 followers
Hiatz
Je me demandais si certain avait déjà taté la bête pour faire un style trance (que ce soit darkpsy, prog, psy,....) je suis curieux de savoir quelle méthode vous avez privilégié?
De mon côté j'ai tatonné et appliqué par exemple des effets de modulations soit sur la bass soit sur un synthé grave :l
Anonyme
Hiatz
pas mal o passage ton ti son ça passe crême
Skyfreex
Hiatz
et d'ailleurs je suis trés curieux t'entendre ce que tu nous fait côté hardtek ! fais péter un extrait ^^
(de ce côté j'avais pondu ça rapidement, vu que tu aime la hardktek j'attends ton avis !
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 14:48:58 ]
Skyfreex
Côté enregistrement j'ai pas le matos et en ce moment pas l'argent mais j'ai hâte d'acheter quelque chose,audacity avec la prise micro de l'ordi, voilà la qualité...
Hiatz
audacity jsuis pas fan c la misère je trouve
autant te dire qu'avant de pouvoir enregistrer via ableton j'ai passé des heures à tout config... déja tu va rire, pour que ableton enregistre et "prenne en compte" l'electribe ben...je passe par la TR8 en maître, relié en external in (R/L) gros jack vers l'audio out R/L de l'electribe, qui elle est relié en Audio In pour la TB3 ...vla l'histoire...
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 17:15:04 ]
Skyfreex
Hiatz
Anonyme
Ho'Dog
brancher mes rca sur les entrée d'un enregistreur et hop c'est parti, mais je trouve rien d'aussi simple ou a des prix exorbitant alors je cherche pas ...
y a le reloop tape qui enregistre en mp3 sur clé USB( 100 balles)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
stoper'
Merci Ho'Dog
lhqb
[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 13:13:06 ]
stoper'
Pffff moi je passe commande...
Arrête un peu lhqb y a pas de critique.
Essaye avec des gants, elle était facile.
Je plaisantais ,mais sa va mieux maintenant pour info.
lhqb
Ho'Dog
Je louche dessus depuis qq temps déjà ! Mais un peu fragile d'après les critiques...
on en a acheté 3( un chacun avec des potes) et effectivement, un des transfo est mort lors d'une sortie en tekos, mais pas le "tape" en lui-meme...
sur du courant stable( de maison) et si tu fais pas du frisbee avec, ça devrait tenir
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 20:30:50 ]
Anonyme
Hiatz
résultat :
vous pouvez changer pour chaque instru l'effet ou l'appliquer sur tous.
Vous pouvez rajouter un kick "hardcore" avec un IFX sur Punch pour donner un effet plus prononcé de roulement, aerien style ventilo ^^
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 15:18:34 ]
VoRteK Le Narv4lOw
défi réussi, j'ai utilisé l'effet Master FX + hold si besoin avec l'effet numéro 3 High Pass Delay dans les config
résultat :
vous pouvez changer pour chaque instru l'effet ou l'appliquer sur tous.
Vous pouvez rajouter un kick "hardcore" avec un IFX sur Punch pour donner un effet plus prononcé de roulement, aerien style ventilo ^^
Roooo ca rends trop bien par hasard tes pas sur montpellier :D
[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 17:26:44 ]
VoRteK Le Narv4lOw
*
VoRteK Le Narv4lOw
Anonyme
Je voulais savoir pourquoi vous êtes contre audacity ? Je vous est lu et je comprends pas !! J'ai toujours rec mes tracks avec et je trouve que c'est bien
martok99
un très vieux PC, (2ghz ram 1024 mo), voir même une carte rasberie (vendu 40 euro) et une distribution Linux pour la MAO
(avec un noyaux temps réel) donne accès à de nombreux logiciel de MAO gratuit
http://kxstudio.sourceforge.net/
c'est moche, c'est pas se qui se fait de mieux, mai sa fait le boulot pour 0 euro
contrairement au soft proprio craker sous windows, sa ne bug pas.
Avec une bonne distribution, c'est comme windows, on as un bureaux 3d et juste à cliquer
La difficulté c'est plus de trouvé une carte son potable avec des driver linux
la Focusrite Scarlett 2i2 marche très bien mai coûte 130 euro
https://www.thomann.fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
P.S. l'achat d'un petit disque SSD est vraiment un plus
64 go pour moins de 38 euro
https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/sandisk-64-go-ssd-2-5-7mm-memoire-flash-19nm/f-10703-sdssdp064gg25.html#mpos=30|cd
128 go pour moins de 48 euro
https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/sandisk-128-go-ssd-2-5-7mm/f-10703-sdssdp128gg25.html#mpos=58|cd
amicalement
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 23:18:00 ]
stoper'
il est possible d'essayer :
1 Enregistrer avec un casque bridgé sur le thru
>le signal enregistré sera de qualité.
2 Enregistrer sans le casque bridgé sur le thru
>le signal sera de qualité mais plus fort avec plus de punch que la précédente utilisation.
Le top c'est la conversion instantanée en mp3.
- < Liste des sujets
- Charte