Sujet de la discussionPosté le 21/09/2015 à 23:06:01séquençage externe
j'ai une petite question sur les prog change, moi je voudrait enregistrer mon jeu de pad mute sur live ainsi que les changement de pattern en midi, pour pouvoir après mettre ça en lecture et ne plus m'occuper que des volumes, pan, filtres etc, bref une deuxième session qui serait plus de l'ordre du mixage mais j'ai deux problèmes, le premier est que pour une raison que j'ignore, quand je lance la lecture sur l'E2 PUIS que je lance l'enregistrement dans mes clips (1 clip sur 1 piste midi pour 1 track dans l'E2) j'ai un son d'activé dans l'E2 (un son de basse jusqu'a maintenant) en continue alors que le midi out de mes pistes dans live est désactivé (donc à priori pas de feedback midi).
le second problème c'est que live n'enregistre pas les PC (ou alors je ne les trouve pas) du coup quand je lance la lecture de mes clips, il ne change jamais de pattern. je pourrais l'écrire après mais je ne sais pas comment déterminer quel PC correspond à quel numéro de pattern, genre quel PC pour lancer le pattern 228????
tu peux toujours monitorer ton electribe avec un MIDI monitor (comme celui-ci par exemple si tu es sur mac https://www.snoize.com/MIDIMonitor/)
tu verras exactement les messages MIDI qu'elle envoie
il me semble avoir compris qu'elle n'envoyait pas encore les PC..mais je peux me tromper, je ne me suis pas encore essayé au sequencage externe
cela dit l'implementation midi "actuelle" (j'espère qu'ils vont l’améliorer..) est détaillée à la fin du manuel de l'E2s
merci pour vos réponses, j'ai pas vraiment eu le temps de tester mais il me semble que j'ai déjà un/des éléments de réponses. je ragarderai tout ça dès que j'aurais un peu de temps et vous tiendrez au jus