Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des updates, des updates, des petites updates ! (1.18)

• 58 réponses
  • 22 participants
  • 11 437 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des updates, des updates, des petites updates ! (1.18)
Salut les amis !

Je viens de remarquer que Korg à fait des updates ! On est en 1.18. J'ouvre ce topic uniquement à titre informatif. La version 1.17 est sortie suivie de la 1.18.

Jusqu'au moment ou j’écris cet article, je ne sais pas du tout ce qui a changé. Si quelqu'un à des informations, qu'il nous les transmette si le cœur lui en dit !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai mis les version 1.10, 1.17 et 1.18 ici. Il y a d'autre bricoles pour les curieux.

Si la machine refuse le downgrading 1.18 vers 1.10 en l'état, il faudra essayer de hacker le fichier SYSTEM.VSB du firmware 1.10 pour faire croire à l'e2 qu'il s'agit d'une version identique ou supérieure à celle de l'OS actuel de la machine.

i.e. avec un éditeur binaire, changer vers la fin de l'en-tête la valeur du 43ième octet :
remplacer 01 0A par 01 12 pour que le fichier s'annonce comme une version 1.18 (0x12 en hexadécimal)

4B 4F 52 47 20 53 59 53 54 45 4D 20 46 49 4C 45  KORG SYSTEM FILE
45 32 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  E2..............
53 59 53 54 45 4D 00 00 00 01 01 0A 00 01 23 FF  SYSTEM........#ÿ

Je décline naturellement toute responsabilité en cas de dysfonctionnement ou de briquage total de l'electribe après la manipulation. :!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32
Merci beaucoup Otto, réponse super rapide et super efficace :)
Ceci dit quelq un a t il déjà essayé de hacker le firmware comme expliqué par Otto ?
Je veux être sur qu il installera a coup sur donc la version 1.10 sans briquer la bête bien sur lol

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 15:06:13 ]

33
Bon je me suis lancé en priant lol
C est bon ta manip fonctionne Otto :) je suis passé de la 1.18 a la 1.10 et j ai maintenant l electribe sampler :)
Merci a toi :)
34
Merci d'avoir confirmé la théorie par la pratique.
Ce sera utile aux aventureux qui veulent tester une electribe presque sampler, un peu diminuée sans le contenu de sa ROM spécifique. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35
Rhoo... bravo les gars :bravo:
36
Déjà une vidéo pour le downgrade :)

37
Citation :
I’ll show how easy is to rollback using my firmware

Citation :
In order to get the file, you must share this post with your friends

Citation :
Join to get the Korg Electribe 2 Hack for free!

:roll:

38
Mise à jour 1.19/1.16 pour respectivement l'electribe et la sampler.

http://www.korg.com/us/support/download/software/0/367/2578/

http://www.korg.com/us/support/download/software/0/368/2579/

Citation :
Bug fix
  • Fixed a bug related to “SOFTWARE UPDATE”

Oscar de l'optimisme à SMK sur korgforums.com :

Citation de SMK :
Hmmmm maybe, just maybe, there is another update coming around the corner that is so huge that in order for it to install properly this minor update is needed to be installed first before "The Big One".

:-D

39
elles sortaient en meme temps les updates e2 et e2s avant ?
40
Un update pour fixer un bug d' update :lol: