Autre que Techno?
- 30 réponses
- 7 participants
- 3 479 vues
- 8 followers
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2016 à 12:17:48Autre que Techno?
Salut
les démos de cette E2 restent très axées sur de la techno et trance
avez vous essayé de l'utiliser pour des trucs plus crossovers,
par exemple de l'acid jazz, ou de l'électro un peu instrumentale, avec progression d'accords un peu travaillées, rythmiques qui sonnent quasi acoustique?
Et qu'en est il des sons de rhodes, wurli, et autres electric piano?
Attention je suis bien conscient que c'est pas un motif ou un kronos!
Mais pour faire des petits set plus musicaux l'electribe peut elle être suffisante ?
Est il possible de bien faire groover les beats (j'ai vu qu'il y a des fonctions swing. 25 je crois..), de poser une basse bien funky et quelques claviers en comp' pour un résultat final pas trop mécanique?
Ah oui une dernière question : il est bien possible d'assigner l'une des 16 pistes pour sequencer un clavier externe, sans que la piste de l'E2 n'emette le son interne ?
J'aimerai assigner une piste pour un Bass Station 2
avez vous essayé de l'utiliser pour des trucs plus crossovers,
par exemple de l'acid jazz, ou de l'électro un peu instrumentale, avec progression d'accords un peu travaillées, rythmiques qui sonnent quasi acoustique?
Et qu'en est il des sons de rhodes, wurli, et autres electric piano?
Attention je suis bien conscient que c'est pas un motif ou un kronos!
Mais pour faire des petits set plus musicaux l'electribe peut elle être suffisante ?
Est il possible de bien faire groover les beats (j'ai vu qu'il y a des fonctions swing. 25 je crois..), de poser une basse bien funky et quelques claviers en comp' pour un résultat final pas trop mécanique?
Ah oui une dernière question : il est bien possible d'assigner l'une des 16 pistes pour sequencer un clavier externe, sans que la piste de l'E2 n'emette le son interne ?
J'aimerai assigner une piste pour un Bass Station 2
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 04/03/2016 à 21:05:29
Hiatz tu disais que l'ES2 est mieux fournie sur des sons jazz?
Après je suis conscient que c'est un peu débile ce que je dis, un sampler reste un sampler
Mais à y réfléchir c'est peut-être ça le mieux. . Elle donne quoi l'E2 sampler avec ses sons d'usines?
Après je suis conscient que c'est un peu débile ce que je dis, un sampler reste un sampler
Mais à y réfléchir c'est peut-être ça le mieux. . Elle donne quoi l'E2 sampler avec ses sons d'usines?
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 04/03/2016 à 21:24:20
Oui il y a pas mal de sample instrumental sur l'e2s, les sons d'usine sont pas mal du tout mais, à vrai dire si tu veux enregistrer de vrai instrument c'est pas le top justement en tant que pure sampler je trouve le grain n'est pas assez poussé pour reprendre proprement de vrais instru. ya de bonnes percu, de bons sons de basse, 5 motifs/sample/loop Trumpet/ harp / guitar/ bass beaucoup de loop de drums et là c'est vraiment pas mal pour ceux qui aiment la drum ils doivent bien s'éclater dessus c'est quand même pas mal et justement ça complète bien à côté l'E2
.: Odon Quelconque :.
11084
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/03/2016 à 10:47:20
Citation de Jx30510 :
On trouve facilement des démos house, midtempo, glitch ou ambient. Même du reggae.
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94479
Mon favori : https://www.youtube.com/user/millolab
Par contre, il me semble que passer d'une RS7000 à l'electribe2/2s serait une sacrée régression. Les e2/e2s restent des machines très rudimentaires, voire même un peu anachroniques sur certains aspects.
Pour le même tarif, autant investir dans un bon multi-effet genre Kaosspad ou pédale Eventide/Strymon à mettre sur des sorties séparées derrière la Yamaha, AMHA.
De nos jours il est facile de maximiser ces machines anciennes pour pas trop cher.
Il y a plein de solutions pour remplacer le stockage sur disquettes ou périphériques SCSI par des cartes mémoire ou clés USB.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 10:49:57 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 08/03/2016 à 11:46:30
Le soucis pour la Rs7000 pour moi aujourd'hui c'est les sons internes que je peux vraiment plus encaisser et la taille. .
Après bien sur il est possible de sequencer des synthés externes avec la Rs7000.. mais voilà on arrive dans les usines à gaz
J'ai plus vraiment envie de configurer tout un rig style vaisseau spatial, tout parametrer, les pistes midi, le son de chaque bécanes.. etc. .
J'ai plus envie d'un truc simple et rapide mais efficace.. l'Es2 me paraît bien pour ça (me créer des morceaux corrects avec une touche électronique pour composer et bosser à la gratte)
Je sais, la Rs c'est ma petite préférée. . Si seulement Yamaha pouvait ressortir une version upgradée, plus compact, avec un moteur de synthèse digne de ce nom.
Après bien sur il est possible de sequencer des synthés externes avec la Rs7000.. mais voilà on arrive dans les usines à gaz
J'ai plus vraiment envie de configurer tout un rig style vaisseau spatial, tout parametrer, les pistes midi, le son de chaque bécanes.. etc. .
J'ai plus envie d'un truc simple et rapide mais efficace.. l'Es2 me paraît bien pour ça (me créer des morceaux corrects avec une touche électronique pour composer et bosser à la gratte)
Je sais, la Rs c'est ma petite préférée. . Si seulement Yamaha pouvait ressortir une version upgradée, plus compact, avec un moteur de synthèse digne de ce nom.
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/03/2016 à 13:38:54
Milolab sur youtube fait des trucs vraiment sympas....autres que Techno
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 15/03/2016 à 00:36:26
si tu veux écouter, clique sur ma signatures, j'ai posté trois ou 4 morceaux avec l'electribe seul dans d'autres registres que la techno (que je déteste), un peu électro, trip hop voire reggae
Sysex and sun
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 16/03/2016 à 16:08:59
j'aime beaucoup celle-ci (ci-dessous) dommage que tu n'en sorte pas plus souvent en trip hop Partage un peu roooo
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 16/03/2016 à 18:51:35
merci, je suis un peu fainéant et en ce moment pas beaucoup de temps pour faire du son...j'ai 2, 3 morceaux en cours qu'il faut que je finalise mais cette fois ci à base de MPC studio et vsti....
Sysex and sun
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 16/03/2016 à 19:06:30
tu triche avec tes vsti fais nous de la machine
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 16/03/2016 à 19:51:21
le truc c'est que enregistrer les parts une par une et remixer derrière c'est une perte de temps grave étant donné que généralement je fais mon mix en même temps que je compose le morceau et comme l'electribe n'a pas de sorties séparées c'est impossible. j'aime bien aussi avoir la possibilité de retoucher mon mix quelque jours après la phase de compo, j'ai les idées plus claires, notement les levels des pistes et les réverbes et si j'enregistre un morceau "liv" de l'electribe, je ne peux rien retoucher derrière et ça ça me fait ch......du coup les vsti c'est beaucoup plus flexible même si c'est aussi beaucoup moins drôle. En fait je pense sérieusement à revendre mon electribe juste à cause de l'abscence de sorties séparées, je trouve ça trop ch...et si je fais du son c'est pas pour m'emmmerder des heures avec des détails techniques.La prochaine machine que j'achète elle aura des sorties séparées (je pense sérieusement à acheter une Tempest)comme ça pas de prise de tête, je peux jouer/jammer avec la machine et remixer plus tard.....C'est dommage , cette electribe est vraiment une bonne machine, très ludique et bon marché par rapport au reste mais ses limitations sont vraiment un frein en ce qui me concerne. Après, c'est un avis personnel, j'ai pas eu beaucoup de machines, juste une LXR et une MPC 1OOO et je suis peut être trop habitué à la facilité qu'offre un DAW et de bons vsti mais je ne regrette pas mon achat, ça m'aura permis de mieux cerner ce que je désire.....j'en viendrait presque à regretter ma LXR qui est une super machine aussi même si beaucoup plus limitée dans un sens mais tellement efficace et avec sorties séparées et un son d'enfer.....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte