Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Filtre midi korg 2

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filtre midi korg 2
Bonjour la compagnie, je possède une electribe 2 et une Mc 808 ainsi que d autres machines.

Ds ma config j ai la korg 2 en master et mes autres machines en esclave, je sequence via le séquenceur de l electribe mes machines . Jusqu ici tout va bien, sauf que avec la 808 je suis obligé de mettre les filtres send message de la korg sur short car sinon elle joue les meme notes que sur la korg. La 808 étant régler part 1 channel1 part2 Channel 2 .... Or si j active cette fct je peux plus sequencer via l electribe mes autres machines.

Avez vous une solution?

Afficher le sujet de la discussion
11
OK et tu synchronises tous ça comment ?
12
Citation de Doodz :
J ai test en coupant tout les les messages du type rx et tx, mais j ai toujours le même problème.

Perso j ai détourne le problème, maintenant je sequence plus sur la korg mes Synths mais avec un beat step pro.

Sinon il est possible d utiliser les séquenceurs interne des machines, ds le cas où il y en a un.

si sa trouve il n y a que les rx ou tx a mettre sur off , 1 des deux.
je vais regarder sur mon manuel.

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

13
Si je ne me trompe pas ce sont les Tx a mettre sur OFF, les autres il faut les laisser comme ils sont.

14
J ai fais le teste avec que les tx en off et les rx sur on => Tjrs le meme problème.

Pour la syncro c est la korg Tjrs en maître et un midi thru pour allez sur les autres bécanes.
15
salut :)

tu devrais poster également sur le forum de la 808, vu que c'est sans doute lié à 1 souci de réception midi plutôt que d'envoi?
16
Citation de Doodz :
J ai fais le teste avec que les tx en off et les rx sur on => Tjrs le meme problème.

Pour la syncro c est la korg Tjrs en maître et un midi thru pour allez sur les autres bécanes.

tu ne veut plus la korg en maître tu la la veut en slave?

Apres ce n est que par rapport a la 505 et la 307 que je te dit ça, la 808 je ne connais pas
:(

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 20:44:06 ]

17
La korg est bien volontairement en maître mais elle envoie trop de message midi à la Roland.

C'est à dire que si j ai une sequence sur le part 1 de la korg elle va être joué aussi sur la Roland en part 1.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 21:05:00 ]

18
Et en passant par le midi thru tu n as pas de note qui sort de 808 ?
19
Citation de pr1cipaktif :
Et en passant par le midi thru tu n as pas de note qui sort de 808 ?

Oui il faut enlever le midi thru de la roland, mettre sur off.
Moi aussi je l ai enlever, pour ne plus entendre de son sortir de ma roland quand j utilisai une autre machine... essaye...
Peut être que c'est ça aussi.
:)

20
Mon routage midi est le suivant korg electribe 2 => midi 4 thru => Roland 808
=> bst
=> tb 03
=>se O2.

Le problème vient de l'envoie midi de la korg, c est pourquoi je suis obligé d activer le filtre send de la korg.