Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Filtre midi korg 2

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filtre midi korg 2
Bonjour la compagnie, je possède une electribe 2 et une Mc 808 ainsi que d autres machines.

Ds ma config j ai la korg 2 en master et mes autres machines en esclave, je sequence via le séquenceur de l electribe mes machines . Jusqu ici tout va bien, sauf que avec la 808 je suis obligé de mettre les filtres send message de la korg sur short car sinon elle joue les meme notes que sur la korg. La 808 étant régler part 1 channel1 part2 Channel 2 .... Or si j active cette fct je peux plus sequencer via l electribe mes autres machines.

Avez vous une solution?

2
Salut,
Et en mettant la 808 en remote à la place de slave, ça donne quoi ?
3
Ben en mode remote, j ai bien le start stop mais j ai Tjrs les note midi de la korg sur les part de la 808.
4
J ai bien l impression que tu es dans une impasse, ce qui m ennuie puisque je vais être dans le même cas de figure.
Quelqu un arrive à caler juste la synchronisation + start et stop entre l electribe 2 et l electribe sampler tout en sequencant des expandeur avec l electribe 2 ?
Peut avec une horloge midi externe.
5

Peut être avec une horloge midi externe.

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 20:06:35 ]

6
Je ne sais pas si vous l avez sur la 808 mais tout ce qui est RX.Pg par exemples, Les Rx je crois, il faut mettre off dessus.

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

7
Oui mais il me semble que les rx ne filtrent que les program change et les sysex
8
mois j ai fait ça sur ma mc505 c'est soit le Rx soit les tx et même les deux a mettre sur off et plus aucun son ne viendras de ta roland.

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

9
OK, en attendant qu il teste est ce que quelqu'un fait de même avec 2 electribe nouvelle génération et des expandeur ?
10
J ai test en coupant tout les les messages du type rx et tx, mais j ai toujours le même problème.

Perso j ai détourne le problème, maintenant je sequence plus sur la korg mes Synths mais avec un beat step pro.

Sinon il est possible d utiliser les séquenceurs interne des machines, ds le cas où il y en a un.