Filtre midi korg 2
- 30 réponses
- 5 participants
- 2 483 vues
- 5 followers

Doodz Kontamine

Ds ma config j ai la korg 2 en master et mes autres machines en esclave, je sequence via le séquenceur de l electribe mes machines . Jusqu ici tout va bien, sauf que avec la 808 je suis obligé de mettre les filtres send message de la korg sur short car sinon elle joue les meme notes que sur la korg. La 808 étant régler part 1 channel1 part2 Channel 2 .... Or si j active cette fct je peux plus sequencer via l electribe mes autres machines.
Avez vous une solution?
- 1
- 2

pr1cipaktif

Et en mettant la 808 en remote à la place de slave, ça donne quoi ?

Doodz Kontamine

pr1cipaktif

Quelqu un arrive à caler juste la synchronisation + start et stop entre l electribe 2 et l electribe sampler tout en sequencant des expandeur avec l electribe 2 ?
Peut avec une horloge midi externe.

pr1cipaktif

Peut être avec une horloge midi externe.
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 20:06:35 ]

seb4114

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

pr1cipaktif

seb4114

pr1cipaktif

Doodz Kontamine

Perso j ai détourne le problème, maintenant je sequence plus sur la korg mes Synths mais avec un beat step pro.
Sinon il est possible d utiliser les séquenceurs interne des machines, ds le cas où il y en a un.

pr1cipaktif

seb4114

J ai test en coupant tout les les messages du type rx et tx, mais j ai toujours le même problème.
Perso j ai détourne le problème, maintenant je sequence plus sur la korg mes Synths mais avec un beat step pro.
Sinon il est possible d utiliser les séquenceurs interne des machines, ds le cas où il y en a un.
si sa trouve il n y a que les rx ou tx a mettre sur off , 1 des deux.
je vais regarder sur mon manuel.

seb4114

Doodz Kontamine

Pour la syncro c est la korg Tjrs en maître et un midi thru pour allez sur les autres bécanes.

boo56

tu devrais poster également sur le forum de la 808, vu que c'est sans doute lié à 1 souci de réception midi plutôt que d'envoi?

seb4114

J ai fais le teste avec que les tx en off et les rx sur on => Tjrs le meme problème.
Pour la syncro c est la korg Tjrs en maître et un midi thru pour allez sur les autres bécanes.
tu ne veut plus la korg en maître tu la la veut en slave?
Apres ce n est que par rapport a la 505 et la 307 que je te dit ça, la 808 je ne connais pas

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 20:44:06 ]

Doodz Kontamine

C'est à dire que si j ai une sequence sur le part 1 de la korg elle va être joué aussi sur la Roland en part 1.
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 21:05:00 ]

pr1cipaktif

seb4114

Et en passant par le midi thru tu n as pas de note qui sort de 808 ?
Oui il faut enlever le midi thru de la roland, mettre sur off.
Moi aussi je l ai enlever, pour ne plus entendre de son sortir de ma roland quand j utilisai une autre machine... essaye...
Peut être que c'est ça aussi.

Doodz Kontamine

=> bst
=> tb 03
=>se O2.
Le problème vient de l'envoie midi de la korg, c est pourquoi je suis obligé d activer le filtre send de la korg.

pr1cipaktif

Le midi thru n envoie pas de note à la 808 ?
Parce que si tu mets le midi send sur short tu envoies plus non plus aux expandeurs.
Encore une fois désolé pour mon incompréhension

seb4114

Désolé

seb4114

Désolé si je suis lourd mais du coup c'est la 808 qui séquence les expandeurs ?
Le midi thru n envoie pas de note à la 808 ?
Parce que si tu mets le midi send sur short tu envoies plus non plus aux expandeurs.
Encore une fois désolé pour mon incompréhension
mais tu as quand même essayé de mettre off sur thru?

pr1cipaktif

seb4114

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2